lundi 3 novembre 2014

Skincare routine

Découverte de nouveaux produits, nouveaux besoins de ma peau... ma routine beauté a quelque peu changée depuis plusieurs semaines : plus douce et avec des produits plus naturels!



Il y a peu de temps, Virgine, attachée de presse de la marque Dr Hauschka, m'a sollicitée pour animer un petit atelier DIY lors de leur événement presse de Noël. En repartant, elle m'a offert un calendrier de l'avent rempli de miniatures de produits Dr Hauschka. Impossible de résister... j'ai tout ouvert le soir même. Et bien je suis tombée raide dingue de cette marque naturelle et biologique, de ses huiles pour le corps, et surtout de sa crème de Jour à la rose, un soin riche et nourrissant parfait pour ma peau sèche. Je raffole particulièrement de sa texture un peu épaisse qui m'apporte un réel confort enveloppant.

Le matin, je me lave désormais le visage avec la crème nettoyante Dr. Hauschka avant de vaporiser la lotion tonique Dr. Hauscka. J'applique ensuite la crème de Jour à la Rose et j'attends un peu qu'elle pénètre avant de me maquiller.
Le soir je me démaquille deux fois, selon les conseils de ma gourou de la peau, Joëlle Ciocco. La première fois avec le lait démaquillant tout doux Bioderma que je masse du bout des doigts, puis que je retire avec un coton. Ensuite, je redémaquille avec de l'eau micellaire sur un coton et je rince à l'eau thermale. Par contre, je démaquille mes yeux avec un produit adapté bi-phasé parce que l'eau micellaire me donne des conjonctivites, c'est étrange. Ensuite, j'applique ma crème préférée : la Réserves Nutritives de Joëlle Ciocco. Elle m'avait offert le premier pot il y a deux mois et je viens de le racheter chez Colette, ma peau ne peux plus s'en passer. 

Fini la lubi des produits anti-âge aux actifs super puissants. Je les ai délaissés pour des produits principalement nourrissants et aux actifs naturels moins agressifs. Comme me l'a conseillé Joëlle, j'essaye de respecté davantage mon eco-système cutané. Parano de la ridules au coin de l'oeil, il n'y a que pour le contour des yeux que j'utilise un soin anti-âge globale premium très dosé en actif : NativAge de La Colline (c'est la marque pour laquelle je travaillais au marketing avant de me consacrer au blog). Cette crème est incroyable et son prix aussi, j'avoue!





SHOPPER MA ROUTINE ! 




J'ai demandé à ma copine Charlotte O'Reilly Smith de chez Paulette Magazine de me pimper mes photos avec ces petits gifs et j'ai eu beaucoup de chance qu'elle dise oui! Son travail m'émerveille et je tenais à vous le faire découvrir. Elle fait des choses fabuleuses comme du paper art, de la broderie et des gifs façon dessins animés dont je suis fan comme sur son site ici. Je vous invite vivement à la suivre sur instagram : @charlotteoreilly <3

3 commentaires:

  1. Bonjour Elsa,
    Super cet article beauté, le calendrier de l'avent Dr. Hauschka est-il disponible à la vente? Merci et bonne journée à toi bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    J'entends le plus grand bien des produits de Joelle Ciocco mais il est pratiquement impossible (bon après je n'ai pas fait les 34,000 pages de Google) d'avoir des infos sur la composition des produits. J'essaierai de passer chez Colette afin de zyeuter de plus près la compo.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis FAN des produits Dr Hauschka. J'ai fait la transition il y plus de 3 and et je suis ravie! le lait est juste super agréable, doux et laisse une peau de bébé.
    As-tu essayé l'huile d'amande douce pour te démaquiller? Ca marche juste parfaitement et en plus ça nourrie, c'est naturel et pour mes yeux sensibles plus de bobo.

    RépondreSupprimer