mardi 11 septembre 2012

DIY La pochette de perles fondues

Je suis certaine que vous en avez fait au centre aéré et que vous aviez adoré ça : des perles fondues. Et bien, pour mon plus grand bonheur, figurez-vous que les perles fondues deviennent hypes, oui oui !!
On les trouve revisitées en vêtements par la génialissime créatrice Sabine Ducasse, ou encore en décoration sur les murs des capitales. Et même en bijoux ! En allant au WeekEnd77 Galerie Simone ce week end, j'ai découvert le travail de Truc&Toc, des sautoirs, bijoux de cols très sympas.
Des tops, du streetart, des bijoux... et pourquoi pas d'autres accessoires de mode?
Mesdames, Messieurs, laissez-moi vous présenter La pochette en perles fondues!


Le plus difficile, c'est de trouver la pochette adéquate. Il faut qu'elle soit plate et rigide pour que les perles tiennent dessus. Et il faut qu'elle ne soit pas trop grande au risque de passer une nuit blanche à poser des perles sur des picots. Par chance j'avais une vieille pochette dans ce genre là au fond d'un tiroir.





N'oubliez pas de prendre les dimensions de la pochette afin de réaliser un motif en fonction. J'ai choisi un motif navajo parce que c'est facile à ajuster et à adapter en fonction de la taille du décor. Vous avez des modèles ici !

J'ai commandé les perles et la grille sur le site d'Hama, pas cher et très rapide. 










Recouvrir avec une feuille de papier cuisson. Eviter de faire des va-et-viens avec le fer, sinon le bleu peut filer sur le jaune et puis ça fait du vert hein.










Et voilà, vous êtes pile dans le swag du moment avec votre pochette hype de perles fondues. Heureuse? ;)






45 commentaires:

  1. Ces trucs n'existaient pas quand j'étais petite, mais c'est adulte que je les regarde avec envie !!!
    Très chouette ta pochette =)

    RépondreSupprimer
  2. Trop chou ta pochette !
    Ravie d'avoir fais ta connaissance hier :)
    Bisouus,
    Lune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lune! Oui moi aussi <3 à très vite j'espère

      Supprimer
  3. C'est sublissime !
    Vraiament, quelle bonne idée !
    Bravo :)
    Je voudrais tellement la même ^^
    Mais je n'ai ni perles hama, ni pochette ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cassandre!
      C'est le genre de pochette que tu peux facilement trouver chez Claire's, H&M... pour quelques euros. Concernant les perles, quelques clics et HOP, dans ta boîte aux lettres. Allez, au travail ;p

      Supprimer
  4. Quelle super idée, j'approuve, je valide, j'adore!

    RépondreSupprimer
  5. Génial Elsa ! Je suis jalouse car j'adore les travaux manuels mais je n'ai jamais fait d'atelier avec ces perles :(

    Debbie
    xxx

    RépondreSupprimer
  6. Whouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tu gères grave!!!!!!! Elle est terrible cette pochette!!!! Je suis littéralement fan!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai des perles waouuuuuuuuuuuuh ah moi le SWAGGGGGGGGG!!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore !! Où trouves-tu les perles ? Dans les magasins de jouet ? J'étais accro à ça quand j'étais petite, le refaire 15 ans plus tard doit être un grand moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé les perles sur ce site : http://www.hama.dk/bienvenue-dans-un-monde-colore-de-perles/ . La livraison est rapide, je n'ai pas eu de souci!

      Supprimer
  9. Vraiment chouette cette pochette, j'aime les couleurs et le motif que tu as choisi :)

    RépondreSupprimer
  10. Très bonne idée! A tester avec tout type de motif.

    Bises
    Fanny

    RépondreSupprimer
  11. C'est trô bô !! :)

    RépondreSupprimer
  12. Votre tuto est très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ?
    J’espère que vous accepterez mon invitation.
    Voici mon adresse pour me répondre : blueteam@bluemarguerite.com
    A bientôt
    Daniela

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de découvrir ton blog et trouve tes posts vraiment géniaux. Ce DIY est très réussi!! Je vais tenter ma chance et n'hésiterai pas à revenir vers toi via mon blog si j'y arrive aussi :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  14. L'idée est top, le résultat génial et carrément dans le "swag" du moment! ( euh perso j'ai appris aujourd'hui ce que ça veut dire!)

    RépondreSupprimer
  15. Super idée ! Dommage il me manque un vieille pochette pour tester tout çà ^^

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup les bijoux en perles fondues :) Et quand j'ai vu sa , j'ai trouvé vraiment que c'étais très original ! C'est hyper jolie ! Bravo , très belle création ♥
    bisous
    Alizée

    RépondreSupprimer
  17. Il me reste pleins de perles des enfants et encore des magnets sur le frigo dont un énorme éléphant. Je crois que je vais utiliser mes trésors. Merci pour l'idée.

    RépondreSupprimer
  18. ahhhh j'en ai fait des tonnes quand j'étais petite!!!!! et je trouve ça top!!

    RépondreSupprimer
  19. Top. Je vais demander à mes enfants de faire du bricolage utile... Hihi. Céline (on s'est vues à la fête TV, je découvre de manière plus attentive ton blog : Il est top !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Merci Céline! J'espère q'on aura l'occasion de se revoir! bises

      Supprimer
  20. Moi qui suis fan de DIY (j'en ai posté un aujourd'hui d'ailleurs!), j'adore ta pochette !
    Il fallait y penser et le rendu est swag, comme tu dis ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'aime beaucoup ton blog et tes DIY, surtout celui du Shourouk like!

      Supprimer
  21. original cette pochette :)
    a bientot
    bises

    http://www.madeinsisters.com/

    RépondreSupprimer
  22. Vraiment super DIY! J'adore l'idée ET le rendu!!!! Et ça rappelle des souvenirs d'enfance... ;)

    RépondreSupprimer
  23. super sympa l'idée, ça rend vraiment bien! Pour celles qui cherchent des perles HAMA ils en vendent en grosses boites chez le suédois! :)

    RépondreSupprimer
  24. J'adore l'idée!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  25. Ouah ! la classe ! ma fille est folle de ces petites perles... je vais la mettre à contribution !!!
    Merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer
  26. c'est super original comme idée!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Super!!!! Je suis une grande fan de perles hama et de DIY! J’essaierai ce tuto dès que possible!

    RépondreSupprimer
  28. C'est trop génial!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer