mardi 18 septembre 2012

Réalité 2.0

Parlons peu, parlons bien, parlons Art.
Mon amie Anaïs fait partie de l'association O/Art. Anaïs et les autres filles de l'association ont réalisé un travail incroyable afin de monter leur première exposition d'art contemporain baptisée Réalité 2.0, et financée en grande partie grâce à des dons sur Kiss Kiss Bank Bank. Il s'agit de 5 artistes exposés à la Galerie de L'Aiguillage en plein coeur des Frigos. 





J'aime beaucoup leur projet, car au-delà de la simple exposition, la démarche est de faire découvrir aux visiteurs les 13ème et 14ème arrondissements de Paris de manière originale et sous le signe de l'art contemporain. En effet, le 22 et 23 septembre, un parcours est organisé le long des rues Alésia et Tolbiac afin de vous guider à travers les petites pépites du quartier comme d'anciennes demeures d'artistes, du streetart, des lieux culturels... Aussi, sur ce parcours se trouve cinq appartements de particuliers ouverts au public chez lesquels se seront installés provisoirement les artistes exposés à la Galerie l'Aiguillage. C'est chouette de pouvoir rentrer chez des gens que l'on ne connait pas pour découvrir des oeuvres d'art, non? Il y aura deux parcours, un pour les fainéants et un pour les plus courageux.


Si par malheur vous n'êtes pas disponibles ce week-end, je vous invite néanmois à rendre visite à Anaïs à la Galerie L'Aiguillage pour voir l'exposition ouverte jusqu'au 29 et avoir des explications sur les univers des cinq artistes. J'ai adoré l'oeuvre de Léon Rose Magma (qui est en fait la marque de deux stylistes) faite de chutes de tissus de leur collection précédente. Grande fût ma surprise lorsque je me suis rendue compte que  les superbes bijoux de seins que je portais sur le shooting Paulette étaient de ces créatrices!
Une fois à la Galerie, n'hésitez pas à vous balader dans les Frigos, un véritable labyrinthe dans lequel vous pourrez déambuler, tombant sur des œuvres éparpillées au hasard des couloirs. On peut même manger un bout entre copains à la cantine associative. Une atmosphère très berlinoise en somme!










Les informations pratiques sont disponibles sur le site www.oart-asso.fr.

Exposition : 12 - 29 septembre à la Galerie l'Aiguillage, 19 rue des Frigos, 75013 Paris
Parcours : 22 - 23 septembre, 11-19h, 5 appartements entre les stations de métro Alésia et Olympiades.

3 commentaires:

  1. Quel dommage, je ne serais pas là, j'aurais adoré me balader dans ces rues, surtout que je viens juste d'arriver à Paris, je connais donc encore très peu la ville...
    Mais je vais aller faire un tour à la Galerie l'Aiguillage, c'est sûr.
    Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux toujours suivre le parcours un autre jour (le plan est téléchargeable sur leur site), il manquera seulement les 5 apparts! bisous

      Supprimer
  2. Super article!! J'aurais aimé y aller! :)
    Si ça t'intéresse, en ce moment un concours a lieu sur mon blog à l'occasion de l'ouverture d'une page facebook: http://www.facebook.com/pages/La-Petite-Frenchie/403930176328712 N'hésite pas à y participer! ;)

    RépondreSupprimer