samedi 2 février 2013

Juicing, recette #1

La semaine dernière, énorme prise de conscience dans les cabines du Zara Haussmann. 
Voilà, je ne me pèse jamais, déjà parce que je n'ai pas de balance à la maison, mais aussi par choix. Je suis une grande gourmande mais je ne veux pas être obnubilée par mes grammes en trop. Ma balance, ce sont mes pantalons. Si je commence à être serrée dedans, je tire la sonnette d'alarme et j'arrête un peu les burgers au dîner et les chips à l'apéro. Aussi, il n'y a qu'un seul grand miroir dans lequel je peux me voir de la tête aux pieds chez moi, et il se trouve dans le salon. Etant donné que je suis en colocation, autant vous dire que je me regarde très rarement les fesses à l'air dedans! 
Sauf que chez Zara, des grands miroirs comme cela, tu ne peux guère y échapper dans les cabines. Et la semaine dernière, primo j'ai failli m'évanouir en prenant conscience de la topographie de mes cuisses, et secundo le jean boyfriend taille 36 que je convoitais tant bloquait à mi-cuisses. Oui oui un boyfriend en plus!  
Très contrariée de savoir que je n'ai pas le corps de Gisèle comme je me l'imaginais, j'ai  décidé de reprendre ma nutrition en main. 

Avez-vous déjà entendu parlé de la tendance du Juicing à New York? Cela consiste à ne se nourrir exclusivement que de jus de fruits et de légumes frais pour se détoxifier et perdre du poids rapidement. C'est complètement débile, on est bien d'accord, mais j'ai envie de m'inspirer un peu du concept parce que : 
c'est chouette de faire comme les New-Yorkaises,
j'ai tout ce qu'il faut à l'appartement, c'est à dire une machine à smoothie et une centrifugeuse, 
je suis loin des 5 fruits et légumes par jours,
les fruits sont un luxe à Tokyo (15 euros le kilo d'oranges, 25 euros la douzaine de fraises, c'est fou!!!) alors c'est dommage de s'en priver ici,
cela fera aussi du bien à ma peau!

Alors burger au petit déj' et tarte au citron meringuée au goûter? Que nenni!! Je les remplace maintenant par un grand verre de jus frais. 

J'ai encore beaucoup à apprendre en matière de nutrition, de vitamines, de quoi contient quoi et pourquoi faire... mais je compte bien me renseigner et vous poster de temps en temps mes petites recettes ici, pour que vous aussi vous chouchoutiez votre body. J'ai déjà commencé cette semaine à poster sur twitter et instagram mes essais de jus et de soupes alors n'hésitez pas à vous abonner. Et si jamais vous avez des conseils et des recettes, je suis toute ouïe!!

J'ai essayé de reproduire les recettes de chez Cojean que j'aime tant. J'y ai mis des oranges pour la vitamine C, des fraises pour ses propriétés anti-oxydantes, de la menthe pour le goût et j'y ai ajouté des graines de lin que j'ai trouvées chez Naturalia, source d'Oméga 3 qui protègent les membranes cellulaires et améliorent la circulation. 




MIX, SMOOTH & DRINK!!


3 commentaires:

  1. Tu vas faire ça cb de tps? Tu vas manger que des jus tte la journée?
    La Fée

    RépondreSupprimer
  2. NON juste le matin au petit déj et pour le gouter, un grand verre chaque fois! Le midi et le soir je mange normalement.

    RépondreSupprimer
  3. Ca me donne bien envie! Allé! Je me lance aussi! Sinon une meilleure solution! Une bonne gastro et 2 kilos en moins!!! Ahah

    Bisous du fond de mon lit!

    PS: concours sur mon blog si ca te dit!

    RépondreSupprimer