jeudi 28 février 2013

To be Blonde or not to be


Vous vous souvenez de mon premier article sur ma routine capillaire? Un an plus tard, constatation : ma coupe n’a pas changée, et cela fait même des années. Mais j’ai bien une autre fixette capillaire qui m’en fait voir de toutes les couleurs.

Une fixette de blond, je veux dire.  

Pour la petite anecdote, j’ai bossé au marketing pour des colorations, et je croyais tellement à ce que je racontais sur les packs « effet naturel » « couleur magnifique », que dans un grand élan corporate j’ai sauté le pas. J'ai obtenu des cheveux verts, mais vraiment, vraiment verdâtres sur mes pointes déjà bien blondes, et oranges sur les racines plus foncées. Alors j’ai pleuré, traumatisée.

Nan, imaginez. Moi je veux être blonde décolorée, mais je ne veux pas que ça se voit.

Un beau blond, c'est un équilibre délicat à trouver pour ne pas tomber dans le mauvais genre.
Il faut d'abord trouver LA nuance subtile entre le blond trop orange et le blond trop vert qui, on est bien d’accord, ne sont pas du meilleur effet (ma nuance parfaite, c'est 123 dans le jargon de la coloration. Une nuance blonde très claire, avec des reflets irisés et une pointe de doré. Un blond de bébé).
Aussi, le balayage doit être uniforme, mais pas trop, sinon ça fait casque. Si bien que l'on doit garder des mèches naturelles pour donner de la profondeur, mais pas trop, à défaut de tomber dans le méché façon autoroute qui n’est pas non plus du meilleur goût.
Et puis, malgré les misères que vous lui faites, le cheveux blond doit rester sain, brillant, lisse et souple, afin d'éviter à tout prix l'effet paille.

Bien entendu, cela passe par un passage chez un bon coloriste, chez lequel je laisse tous les trois mois l'équivalent d'un tier de mon loyer. Par conséquent, pouvoir entretenir mon blond et espacer les rendez-vous un maximum serait une bénédiction.

picasion.com

Les enfants, j’ai trouvé LA solution miracle.
Une gamme de produits qui porte merveilleusement bien son nom, tellement le résultat est divin. Il s'agit de Blonde.Angel de Kevin.Murphy. Zéro contrainte, c’est à dire pas de temps de pause ni pour le shampooing ni pour le soin, et le violet se rince très facilement. Un vrai plaisir à l'utilisation grâce à une odeur envoûtante et un bon moussant. Mais surtout, les reflets jaunes sont instantanément maîtrisés, et mon blond devient froid et subtilement irisé. Alléluia! Et puis, en plus de neutraliser la couleur, l’après shampooing démêle instantanément. Merci St Kévin, vous avez entendu mes prières. (La photo du résultat est -> ici <- après une utilisation seulement le jour de la présentation des produits chez Andréa Soldano

Aussi, une fois par mois, pour un soin vraiment profond mais toujours ciblé, je laisse poser 15 min le Color Lustre de Shu Uemura pour raviver la couleur et nourrir intensément la fibre. C'est un peu comme un coloriste à domicile. Mais attention, tout n’est pas tout rose car si le violet pose trop longtemps, le cheveux jaune peut tourner au gris... Pffffiou il ne faut pas être trop blonde pour maîtriser l'art du beau blond en fin de compte! 

picasion.com


J'arrive à la fin de mes porduits Kevin.Murphy, je vais vite courrir au Bon Marché m'en re-procurer. Quoi? Vous voulez essayer mais vous ne pouvez pas vous rendre au Bon Marché? No souci, parce qu’en répondant à cette question vous pouvez gagner la gamme!

Quel est votre fixette capillaire et quel produit Kevin.Murphy pourrait résoudre ce problème?

Répondez à cette question en commentaire de cet article et pensez à laisser votre adresse email. Je tirerai le gagnant au sort dimanche soir. Il recevra un shampooing et un soin Blonde.Angel.

Bon et puis en fait, j’exagère, ils ne sont pas vendus qu’au Bon Marché, mais dans plusieurs salons. Si vous voulez trouver le plus proche de chez vous afin de bénéficier d'un réel diagnostic du cheveu et trouver vous aussi votre besoin capillaire, vous pouvez appeler ici : 04.94.35.10.24.

21 commentaires:

  1. La même que toi, le joli blond.

    Il y a quelques mois, La marque Kevin Murphy était entrée en contact avec moi mais n'avait pas donné suite après le premier mail. Du coup, je suis vraiment intriguée par la qualité de ces produits. Et j'aimerais vraiment (vraiment° les tester.
    Et ton soin Shu me tente aussi. J'ai déjà l'Huile Absolut et j'en suis tarée!

    Merci merci pour ce concours et surtout : courage avec le bon blond; il semblerait que tu tiennes le bon bout ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    Kevin Murphy, malheureusement je le trouve pas près de chez moi :( Pourtant il y a quelques mois je suis tombée sur leur marque via le Color Bug, une craie qui permet de colorer les cheveux en pastel sans faire de colo, et qui part au premier shampooing ! Trop bien le concept !
    Puis entre-temps, j'ai appris qu'ils en vendaient aussi chez Claire's et bien moins cher et une amie m'en a acheté une (pas encore essayée, j'attend de voir mon amie pour ça :p).
    Leur produit qui me fait rêver c'est le Texture Master, pour ajouter du volume et de la texture dans mes cheveux fins, j'en rêve la nuit ! :)
    Merci pour ce concours et à très bientôt !
    Mon email : nyxomatic@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Salut Elsa,
    si j'ai bien une fixette avec mes cheveux c'est la même que toi: le blond bébé, le blond polaire, bref le blond parfait! Celui qui ne fait pas fausse blonde mais qui est moins terne que le blond naturel, qui fonce en hiver et donne un teint tout maussade tout moche!
    Donc je teste TOUS les produits pour cheveux blonds! Comme je suis blonde de base je veux juste garder mon blond d'été même en hiver alors j'éclaircis moi même (avec plus ou moins de réussit). Cet hiver j'ai même tenté une décolo maison pour un vrai blond platine. Et le résultat est vraiment pas mal. J'utilise le masque Révélateur de couleur de Christophe Robin (Christophe je t'aime) toutes les 5 semaines mais je cherche le kit shampoing après shampoing idéal qui déjaunit, nourrit et fait briller sans temps de pause. C'est donc la gamme Blond Angel de Kevin Murphy qui pourrait soigner des angoisses capillaires!
    Merci Elsa pour ce post qui m'a donné envie de tester cette gamme!

    Lisa (lisa.metaireau@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  4. Vu que je travaille en piscine (job étudiant monitrice de natation et sauveteur) autant dire que mes cheveux voient un peu trop de chlore. Ma fixette? Éviter que mon blond ne devienne jaunâtre et que mes cheveux se transforment en paille.
    Le produit Born Again de KM devrait être assez magique pour le coup. Marque que je ne connaissais pas mais ton concours m'a fait plonger dedans. Que je gagne ou pas j'en achèterais une boîte.

    xx Manon.

    RépondreSupprimer
  5. Dire que je n'ai toujours pas testé la marque Kevin Murphy, et pourtant c'est sur ma liste des produits que j'aimerai tester. Bref.
    Je comprends ta quête du blond parfait - ça a été mon cas pendant quelques années, mais faute d'avoir trouvé un bon coiffeur (ou alors le budget) j'ai abandonné l'idée. Peut-être plus tard ?
    En attendant, j'ai deux fixettes capillaires aussi importantes l'une que l'autre: la propreté (j'ai les cheveux gras) et le volume (j'ai les cheveux raplapla, une cata !).
    Du coup, j'hésite entre le shampooing Maxi.Wash ou Angel.Wash... pourquoi est-ce que les produits capillaires ne font pas plusieurs choses à la fois ? On a rarement qu'un seul "souci" à ce niveau là.. Je me demande ce que les marques attendent..

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends parfaitement ta quête du blond parfait - ça a été mon cas pendant longtemps, mais faute d'avoir trouvé le bon coiffeur (et le budget), j'ai abandonné l'idée.
    Depuis, ma préoccupation majeure, c'est le volume. J'ai les cheveux désespérément plats... Peut-être que le coiffant Anti.Gravity... ;)

    RépondreSupprimer
  7. bruvry virginie1 mars 2013 à 08:39

    merci pour votre concours trop chouette , j'ai lutellement de bien sur les produits de KEVIN MURPHY et je suis trés tentée d'essayer ses merveilles , seulement faute de moyen en ce moment j'ai voulut rattraper une couleur moi même et voilà la catastrophe , les méches blondes recouvertes ont virées au vert et sont beaucoup trop gorgées de couleur , pour cela je pense que le MAXI WASH seraait le bien venue afin d'egayer un peu tout ça! je suis fan de la page KEVIN MURPHY sur facebook.
    virjnyb@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  8. Alors moi, j’ai tendance à virer au roux et j’ai fait une grosse erreur après l’été en voulant prolonger mon blond soleil. J’ai utilisé un spray éclaircissant. Résultat : de la paille qui vire à l’orange. Ma coiffeuse a rattrapé le coup mais la prochaine fois, je penserai aux soins Blonde Angel !juliewag@noos.fr

    RépondreSupprimer
  9. Ma ou plutôt MES nombreuses préoccupations :
    - cheveux desséchés par les décolorations et le sèche cheveux
    - manque de brillance
    - crane qui gratte
    - tendance à virer au jaune

    Je cumule hein ? :p

    Mon mail : cecysmily(at)gmail.com

    Je croise les doigts !!

    RépondreSupprimer
  10. Ah mes cheveux, ces emmerdeurs, que j'aime pourtant tellement. Blonds plutôt foncés de base, j'entretenais un "blond bébé" depuis des années. Puis ras le bol, j'ai décidé d'arrêter les colorations, le tiers de loyer me restait trop en travers de la gorge... Du coup ils vivent leur vie, et j'ai actuellement un "ombré hair" naturel, que je déjaunis avec le violet de chez Franck Provost.

    Par contre ils ont gardés des séquelles de ces années de traitements, et sont maintenant secs et cassant malgré mes soins. Du coup, je dirais que le traitement Born.Again serait un chouette allié. Surtout si son nom est mérité :D

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, je découvre avec plaisir ton blog avec cet article...et je m'y reconnais tellement malheureusement... ;) blonde, (trop, pas assez), j'ai déjà tout (ou presque) tentée: les mèches plus foncées, plus claires (larges/pas larges), qui font des reflets trop dorés/trop blonds...j'en suis à un point où je n'utilise plus de shampooing spécifique pour le blond et mes cheveux ont vraiment mauvaise mine. Je serais donc super contente de pouvoir tester cette marque et les produits dont tu parles qui ont l'air vraiment supers tels que tu les décris!merci pour ce chouette concours et ces précieux conseils! (et voilà ma p'tite adresse my-emotive-skin@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  12. Ah la quête du blond parfait, moi aussi j'en suis !
    Ton soin Shu Uemura m'intrigue pas mal, j'irais jeter un coup d'oeil !
    Je pense que le produit 'anti gravity' me correspondrait bien parce que mes cheveux sont un peu raplaplas et ce produit pourrait leur redonner du volume.
    et les shampooings soins blonde angel ont l'air vraiment cool ! je serais ravie de pouvoir les tester.
    merci pour ce concours !
    mon adresse mail : beautyandblondie@gmail.com

    RépondreSupprimer
  13. Oh punaise ! Ma fixette du moment , vu que j'ai toujours été blonde. Sauf depuis que j'ai chié ma colo. Et que je suis blonde "vénitienne" et qu'il me tarde de renflouer mon porte monnaie pour pouvoir me payer la décolo, enfin les mèches ... Faut dire aussi qu'ils sont tellement abimés, que j'attends aussi pour ça !
    J'ai dévoré ton article, ces soins ont l'air super... Le Born.again masque est exactement ce dont mes cheveux ont besoin... De la nutrition !!!
    Merci pour ce joli concours !!!

    RépondreSupprimer
  14. Et bien ma fixette capillaire est la même que la tienne... J'ai les cheveux blonds naturels avec un ombré hair aux pointes et j'ai remarqué que les shampoings et soins de couleur violette faisaient des miracles ! Finis les reflets jaunes ou roux, mes cheveux sont illuminés et ils ont même l'air éclaircis aux racines !

    Mon adresse mail jemmini_m(at)msn(point)com

    RépondreSupprimer
  15. Mes cheveux blonds ... Une histoire ancienne depuis que je me faisais mon ombre-hair à la maison et que j'ai voulu me faire du blond aux racines pour éclaircir (NE JAMAIS touché à la base, okay!) . Je finis avec un blond vénitien, et mes cheveux sont trop abîmés pour refaire des mèches... J'ai toujours eu le même blond que toi sinon, et ça fait rêver ... ! (sic)
    Je pense me les couper pour l'été pour pouvoir refaire des mèches sur la repousse. Bref. J’arrête mais c'est vrai que parler de cheveux me passionne ! Ces soins ont l'air top, le packaging est super original (et pas con du tout, faut dire) avec l'ouverture en bas ! De tous les soins, je pense que le Born.Again masque serait le plus efficace pour moi en ce moment !!
    Merci pour ce concours! Bises

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir,

    Alors un artcle qui tombe bien car ma fixette du moment c'est que je veux passer au blond!
    Actuellement j'ai les cheveux violne et je compte les couper courts ( je les ai assez longs) pour que ce ne soit pas trop de la paille^^
    Du coup l'opprotunité de gagner la gamme blonge angel tombe à pic car les cheveux blonds verdâtres ou jaune pi**e c'est vraiment pas glamour!

    mail: machin-gho(at)hotmail.fr

    Merci pour ce concours je croise les doigts!!

    RépondreSupprimer
  17. J'ai connu ton blog en faisant une recherche sur mon produit de coloration actuel! Je suis châtain clair à l'origine et il y a 3 ans je me suis "amusée" à me décolorer les cheveux grâce à un spray à l'eau de mer pour créer un effet de mèches. Finalement les mèches étaient tellement réussies que j'ai continué à utiliser mon produit au quotidien et j'ai maintenant un très joli blond doré qui fait très naturel, un peu cendré et on me sollicite souvent pour me demander qui est mon coiffeur... Malheureusement, la composition de mon produit-miracle n'est pas aussi merveilleuse que son efficacité : du paraben en veux-tu en voilà!!! Et je ressens quelques démangeaisons après les applications... Mauvais signe non? En gros, je pense que continuer à l'utiliser jusqu'à l'arrivée de mes cheveux blancs serait de l'ordre du déraisonnable ... Prévention sanitaire oblige, je suis donc à la recherche d'une alternative pour conserver ma couleur "décolorée" et mon blond adoré avec un produit non agressif. La gamme que tu présentes à l'air top et ça me plairait d'essayer. Aurais-tu sinon des astuces pour décolorer les cheveux sans les agresser, une petite recette de grand-mère par exemple?
    En tout cas bravo pour ton joli blog que je fréquente régulièrement maintenant, et pour ton originalité !

    Merci beaucoup!

    lea.santolini83@gmail.com

    RépondreSupprimer
  18. J'étais encore en pleine hésitation à l'idée de revenir au blond, principalement pour le fait que ça bouffe carrément les cheveux, je ne connaissais pas encore de soins vraiment efficace pour éviter l'effet paille et le jaunissement, alors merci beaucouup !

    Coralie
    mademoiselleunderground.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  19. Coucou pour te dire que je t'ai taggée pour le liebster award sur http://aux-petites-merveilles.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir, je viens de découvrir ton blog et je dois avouer que j'aime bcp ton blond - quel est le nom de ton coloriste pleeease :):) Merci

    RépondreSupprimer