mercredi 21 août 2013

Sou(R)ci(L)s



Ces derniers mois, j'ai souvent eu le droit à des "Ahhhh" "OOhhhh" "Wouahhhh"... Mais peut-on m'expliquer d’où vient ce soudain engouement pour mes sourcils foireux ? 

Parce qu'il faut que je vous raconte quand même, mes sourcils et moi, on n'a pas toujours été copains.

A l'âge auquel ma mère m'en a donné l'autorisation, j'ai commencé à les épiler. D'abord entre les deux, puis un peu en dessous, et encore un petit peu par-ci, un petit peu par-là... pour finir, on peut dire que je n’y suis pas allée de main morte! J'avais ce que je qualifie de "sourcil de cagole" : la ligne fine qui ne suit même plus celle du sourcil (vous vous rappelez l'interview pour l'Express Styles? Et bien c'était pendant la même période que les Buffalos et tout... tellllllllement vulgaire, sauf qu'à l'époque je pensais être au top du top, ouaip). 

Et puis un jour j’ai accompagné mon pote Clément chez son agence de mannequins, et là, son bookeur m’a dévisagé (sur le coup, je pensais que c’était parce que j’étais belle et qu'il allait me proposer un contrat, ahah! mais j'ai vite déchanté...). Il s'est exclamé un truc du genre « Ma chéwwwieeee, tes sourcils, c’est pas possible, il faut laisser repousser tout çà ». Honteuse et traumatisée, ça m’a pris des mois pour qu’ils retrouvent leur ligne naturelle, des mois avec les sourcils comme un champs de poireaux en friche.

Ensuite je trouvais ce contraste entre mes cheveux blonds clairs et mes sourcils foncés vraiment étrange et embêtant. Un matin de grande inspiration, j’ai ouvert la bouteille d’eau oxygénée de maman et j’ai tapoté un coton imprégné dessus. Au début, j'avais l'impression que ça les éclaircissait un peu. Du coup j'ai continué, et, peu à peu, j'ai obtenu de magnifiques reflets... ROUX!! Il m'a fallu me rendre chez le coiffeur pour les recolorer.

Une autre fois, ils me semblaient trop fournis, trop intenses, alors j’ai trouvé judicieux d'en retirer un peu en tapant dans le tas. Sourcils clairsemés, sale gueule assurée.
Et c'est sans compter la fois où je les ai trouvés trop longs. Je les ai brossés vers le haut, j'ai pris mes ciseaux et je vous jure, je leur ai fait une petite coupe!

Bref, après tout ça, j'en ai eu marre, j’ai décidé de les avoir NATURELS, bien avant la mode du sourcil à la Cara ou à la Bambi. J’ai bien essayé le bar à sourcil Bénéfit, mais non, rien à faire, je les préfère free style, au grand dam de mon amoureux (gros sourcils = man repeller?).
Même que dorénavant, je les peinturlure afin de les intensifier davantage. Premièrement parce que je trouve qu’ils ne sont pas suffisament fournis sur la pointe par rapport à l'ensemble, mais aussi parce que ça donne du caractère au visage. Du coup j’applique du fard, du liner ou du mascara. 
Un truc que je n'ai jamais essayé, c’est l'épilation au fil. Vous connaissez?
N'empêche, ça m'arrange bien que ce soit la mode du gros sourcil touffu. Je ferais moins la maligne si c'était tendance d'avoir le sourcil translucide décoloré. Pourvu que ça dur!

12 commentaires:

  1. Sincèrement, je préfère avec que sans.
    J'ai un vieux souvenir d'une classe de neige lorsque j'étais collégienne, il y a eu un souci en pleine nuit, je suis allée chercher la prof principale qui s'était tellement épilé les sourcils qu'elle n'en avait plus et se les dessinait... mais la nuit, elle les avait démaquillés. Une horreur !!
    Je n'aime pas l'inverse (les mannequins que tu cites ne sont vraiment pas à mon goût) et sans flagornerie, tu es 10 fois plus jolie que ces deux filles.
    Tes sourcils te donnent une "gueule" =) et sont juste biens.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé l'épilation au fil, ça m'a fait plein de boutons autour ...
    je dis: rien de mieux qu'une pince :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai TOUJOURS trouvé que tes sourcils te donnaient énormément de charme, ils sont si jolis naturellement, je reverais d'avoir les memes :) (moi ils sont tous fins, clairsemés... bref je dois passer un temps fou a les maquiller chaque matin !).

    Bisou la plus belle !

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait plaisir à lire !
    De mon côté, mes origines portugaises ont été sans pitié > mono-sourcil (léger, façon duvet, mais quand même). Photo > http://instagram.com/p/aV-KUgF0d8/
    Je les ai eu plus fin, un peu trop, qu'actuellement mais grâce à ma grand-mère esthéticienne j'avais quand même entendu parler des règles de base (avec la technique du crayon sur l'aile du nez et le coin de l'oeil). Donc à 14 ans, j'ai épilé toute seule, un peu en cachette, en prenant chaque poil un par un avec la pince, en essayant de visualiser si ça restera harmonieux sans lui, avant de l'épiler. (Faudrait que je ressorte les photos !).
    Aujourd'hui, comme toi, je les préfère naturels et je les renforce au crayon (j'ai une petite cicatrice à camoufler aussi).
    Depuis quelques années, je refais tracer une ligne propre et naturelle, 2/3 fois par an, au fil. C'est ma sœur qui a des sourcils très fournis, proches des tiens, qui m'avait fait découvrir la technique et j'en suis très contente. Si vraiment tu veux tester je te la conseille et en même temps j'aime tes sourcils au naturel, ils sont très beaux. A tester ;)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai les mêmes sourcils fournis avec un épis sur le haut du sourcils (oui ça existe):)Je les assume que depuis peu et heureuse de les avoir fournis et épais, comme ça si je me loupe ça peut presque pas se voir :) Coté épilation, j'ai testé : la cire : No way je ne recommencerai plus, ça fait mal, ça laisse des rougeurs et bonjour les petits boutons suite à l'épilation et de plus ça fait tomber la paupière si on épile le dessous du sourcil.
    Mais depuis je suis passée au "fil" *musique d'ambiance Alléluia* : Je suis accro pour mes sourcils, bon ça tire , ça picote un peu mais le résultat est tellement ouf, pas de rougeurs, pas de boutons et un trait parfait... En tout cas merci pour cet article :D

    RépondreSupprimer
  6. Ça donne super-bien avec les dessins au lieu de photos ! J'adore ! :)

    RépondreSupprimer
  7. wow so beautiful. Love your blog :)

    RépondreSupprimer
  8. Hihi, très drôle ton article. Bourré d'humour... j'adore!

    RépondreSupprimer
  9. haaa je l'avais lu ton article il m'avait fait bien rire et je me suis dit haaa mon sujet existentiel du moment le sourcil, il faut que je te laisse un petit mot! bien sûr j'ai oublié mais je me rattrape! bon moi je suis archi pour pour pour plus de sourcil que pas de sourcil! mais argh moi je les ai trop épilé également à un moment, et je me suis ouvert l'arcade sourcilière au lycée (genre en faisant une blague je me suis pris une grosse porte dans la tête ce qui m'a laissé une elle cicatrice et un gros trou dans le sourcil haha) donc depuis j'ai la même petite boite de sourcil fard+cire que toi, histoire de leur donner plus d'épaisseur! ya pas à dire ça change un visage quand même :) des bisous

    RépondreSupprimer
  10. L épilation au fil est juste top
    ça reste net et super bien dessiné , et quand la fille a bcp de dexterité , c est quasi indolore

    RépondreSupprimer
  11. moi j'ai une petite question: que pensez-vous de l'atelier du sourcils? quelqu'un a-t-il déjà testé?

    RépondreSupprimer