mardi 6 mai 2014

Une jolie peau avec de l'huile, mais pas de coude!




J’adore mettre de l’huile sur mon visage. J’en mets tous les jours, le matin et le soir. Je crois que c’est à cause de mes années de privation. Ado, avec ma peau grasse et mes boutons, j’avais comme une phobie de l’hydratation. J’était devenue complétement parano des crèmes. Tout ce qui n’était pas décapant et prescrit par le dermato, j’étais certaine que ça allait empirer mon acné, nourrir mes points noirs et les faire bourgeonner. Alors, maintenant, de pouvoir me badigeonner la face d’huile, de me masser, de la faire glisser, je jubile ! Et je n’ai jamais eu un bouton à cause de ça. Au contraire, j’ai moins de rougeurs, ma peau est souple, douce, rebondie, confortable comme il faut.

Quelle huile ? Jamais  je ne me suis vraiment posée la question. Cela fait deux ans et demi que j'ai un budget cosmétique quasi nul! Je veux dire par là que ça fait deux ans et demi que je bosse pour une marque de soins, et que les produits me tombent un peu du ciel. Et pas n'importe quels produits pardi! Des produits premiums, ceux qui valent le prix de deux sweat-shirts chez kenzo à eux seuls. 
Et puis, j'ai finalement décidé de bosser pour moi. Et par conséquent, la note des ces produits là, elle est maintenant pour moi aussi! Et comme freelance ce n'est pas freestyle des dépenses, il faut être maligne si je veux continuer à pourvoir m’offrir un sweat griffé de temps en temps.

Après avoir fait des recherches hyper poussées, j’ai trouvé* ce petit soin qui me va bien. Une huile, tiens tiens !
L'huile d'Onagre de Mixa. Un soin couteau suisse, abordable et qui fait du bon boulot. En tournant cette petite vidéo, j'ai voulu vous montrer comment je l'utilise au quotidien :
En sérum, l’hiver, lorsque ma peau est assoiffée de nutrition. En soin à part entière ou mélangé à ma crème lorsque je suis pressée le matin (on peut se maquiller directement, ça ne laisse pas de film gras), en application locale sur mes petites irritations dues à ma peau sensible, ou encore en délicieux massage avant d'aller au lit pour nourrir ma peau intensément et me réveiller avec la peau douce. Et puis, il y a des petites astuces comme ajouter une goutte à son tonique sur un coton, parfois trop astreignant, pour adoucir, apaiser.

En tant que méga pro de la cosméto, (2 ans et demi dans les crèmes premiums, mais 2 ans de stages dans ce domaine aussi avant oui oui!) j’ai pris l’habitude de vous parler ingrédients. Et bien, l’huile d’Onagre provient de minuscules graines de fleurs. Elle possède des propriétés apaisantes, nourrissantes, fortifiantes. Ce qui est super, c’est que sa composition lipidique est identique à celle de la peau. Du coup, parfaite affinité ! Il y a aussi de la glycérine dans ce produit, qui hydrate et répare la peau, soulage des irritations et tiraillements.

Bref, 8,90 euros pour réhydrater ma peau sensible et desséchée par les traitements anti-acné, les apéros trop costauds et les heures de sommeils envolées, matin et soir... alors, qui dit mieux?

*des recherches dans ma boîte aux lettres haha ! Ba oui, parce que depuis peu, je reçois tout un tas de produits à tester, un peu de tout et n’importe quoi (pas trop de premium... tant pis !). Et parfois y’a de jolies découvertes comme celle-là.

Pour réaliser cette jolie vidéo, j'ai travaillé avec mon ami Samuel Bonnet de chez Monika Production. Ce n'est pas la première fois (c'était le cas ici et ici) et ce ne sera certainement pas la dernière parce qu'il fait un travail merveilleux. Il réussit toujours à retranscrire à l'écran exactement ce que j'imagine dans ma petite tête et ça c'est très précieux. Je vous invite à découvrir son travail ici. MERCI SAM!

9 commentaires:

  1. Ça a l'air d'être un super produit ! Mais avec ma peau à tendance grasse, je pense quand même ne pas m'y risquer...

    RépondreSupprimer
  2. vraiment ce produit a l'air génial! va falloir que j'y pense pour mes prochains achats!
    bises Elsa
    http://www.madeinsisters.com/

    RépondreSupprimer
  3. Top!
    Sofya
    www.lacouleurdumoment.com

    RépondreSupprimer
  4. Petite question près avoir visionné la vidéo: tu utilises uniquement un pschitt d'eau thermale pour te nettoyer le visage le matin?

    RépondreSupprimer
  5. A tester alors!
    V.
    http://vandjbscloset.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. je n'ai jamais testé les huiles, mais j'ai bien envie d'essayer! et alors je n'aurais jamais jeté mon dévolu sur Mixa mais ta belle vidép me donne envie d'essayer! allez go!!! super boulot en tout cas comme d'habituuude ;)

    RépondreSupprimer
  7. Chouette vidéo, je vais me laisser tenter par l'huile du coup, MERCI :)
    Je suis tombée sur cette dernière un peu par hasard (Malvina du blog frenchimalvi qui l'a publié en lien sur facebook) et je trouve que la vidéo est très simple mais tu es sublime ... Ce qui me fait un nouveau blog à suivre , cool ! Bravo à ton ami pour la vidéo, des bises

    RépondreSupprimer