lundi 28 septembre 2015

DIY la pochette en mousse façon Mary Katrantzou


Vous connaissez Mary Katrantzou ? Il y avait tout un article sur elle dans un Grazia le mois dernier. Il s'agit d'une styliste grecque qui vit à Londres et qui a sacrement le vent en poupe ! On l'appelle la "reine des imprimés" parce que ses collections sont souvent très fleuries et colorées, mais ce qui m'a marquée lors de son défilé hiver 15/16, ce sont davantage les matières, notamment la mousse utilisée sur les pochettes, les robes... et le catwalk tout entier ! (aperçu ici). Incroyable !


Cette matière m'a tout de suite fait penser à cette mousse que l'on utilise comme isolant sonore ( et je pense que c'est réellement ça qu'elle cela qu'elle a utilisée, non ? ). En tout cas ça m'a inspirée un DIY super facile et qui saura calmer nos ardeurs fashion en attendant de pouvoir se payer la vraie.

Au niveau du matériel, il vous faut :
- De la peinture en bombe
- Deux aimants
- De la colle 
- Une paire de ciseaux

Commencez par peindre la boîte à la bombe de façon uniforme. Une fois que la peinture est bien sèche, collez le tiroir à l'intérieur de la boîte avec de la colle. Fixez deux aimants avec de la colle de façon à ce que la boîte se ferme correctement. Découpez la mousse avec une paire de ciseaux puis collez-là sur le couvercle, et voilà !

Merci Alix de Beer pour les photos <3




Il y quelques mois, juste après le défilé de Mary, j'avais réalisé ce DIY en vidéo pour My Little Box. Ce sont quasiment les mêmes étapes sauf que j'avais réalisé la pochette à partir d'une box de la marque. Aussi, je n'avais trouvé que de la mousse d'isolation grise chez Leroy Merlin alors je l'avais peinte en rose. Ca rend quand même mieux quand la mousse est déjà colorée ! ( je vous ai mis le mien où la trouver plus haut).



Bon et si vous avez le porte-monnaie bien remplit, c'est toujours mieux d'acheter les pièces de la créatrice hein! Le compte instagram de la créatrice ici <3


1 commentaire: