mardi 1 septembre 2015

Jamais sans rouge-à-lèvres !

Hello Bitches ! ( Ahah je consomme trop d'épisodes d'Orange Is The New Black en ce moment je crois... ). Nous sommes le premier jour de Septembre et j'ai décidé qu'aujourd'hui je faisais ma rentrée ici. Je me suis pris 3 semaines de vacances cet été, ( sans vraiment vous prévenir en fait je suis désolée ) et ça m'a fait un bien fou de déconnecter un peu, au sens propre comme au figuré. Celles et ceux qui me suivent sur instagram et snapchat (@elsasnakers) n'ont pas pu passer à côté : je suis partie sur la côte ouest des Etats-Unis pendant ces trois semaines avec trois amis. Nous avons fait un road-trip de San Francisco à Los Angeles en passant par pas mal de parcs comme Yosemite, Death Valley, Lake Powell, Monument Valley, Grand Canyon, mais aussi par Las Vegas et Palm Springs. Tout était grandiose, j'en ai pris plein les yeux tout au long du séjour ! Je vous ferai un article avec les détails du voyage, des bonnes adresses que j'ai découvertes mais aussi que vous m'avez données, et puis quelques tips pour que ça se passe bien, suite à mon expérience. Par contre, vous ne verrez pas de shootings avec pour décors ces paysages de cartes postales parce que : premièrement mes trois amis sont des quiches en photos ahah, mais aussi parce que j'avais envie de "vraies" vacances sans être obsédée par la création de contenu pour le blog. Et puis comme ça, ça me fait une bonne raison d'y retourner ! 

Du coup, après presque 1 mois d'absence, j'ai pas mal de contenu en retard à vous montrer, comme ces photos réalisées au début de l'année par Faubourg 54. 


Marta et Virginia, les créatrices de la marque, sont deux amies qui ont une addiction commune : le rouge-à-lèvres ! Pour aller chercher le pain le matin, au bureau ou en soirées, elles ne sortent jamais sans rouge-à-lèvres. Alors, pour l'anniversaire de l'une d'entre elles, l'idée d'un sweat-shirt revendiquant cela est née, et suite au succès du sweat dans leur entourage, elles ont eu la merveilleuse idée d'en faire un collection capsule de 250 exemplaires en trois couleurs. Gros succès immédiat, surtout sur les réseaux sociaux. Par conséquent, les filles ont décidé de voir les choses en grand et de créer leur marque, Faubourg 54, en s'appuyant sur les réseaux et notamment le crowfounding via la plateforme KissKissBanbang. Rejointes par Romain, pro du digital, et Andrea, ingénieur et designer, et après une levée de fond de 6000 euros, la marque colorée, joyeuse et audacieuse est en plein développement et sera même présente sur un grand stand au salon du Who's Next ce week-end !
Vous pouvez shopper les pièces ici.

Marta et Virginia m'avaient demandé de poser pour leurs visuels de communication shootés par Yann Audic, et voici quelques photos issues du shooting. Aussi, notez bien dans vos agenda que ce vendredi, j'animerai un atelier de DIY sur leur stand du Who's Next où l'on customisera ensemble leur t-shirts et sweat-shirts <3 


Je trouve qu'il s'agit d'une belle aventure entrepreneuriale et je me rends compte que j'ai pas mal d'amis qui vivent le même type d'expérience. Ca vous intéresserait que je mette en exergue leurs histoires et projets ici de temps en temps ?

5 commentaires:

  1. hihi la magie OITNB ^^
    Tu as bien fait de prendre des vacances, c'est amplement mérité !
    Sympa cette ligne de vêtements, je connaissais ce pull "jamais sans ràl", je l'ai même cité dans mon épreuve écrite d'art plastique, j'avais pourtant peur du hors sujet, résultat j'ai eu 19,5... Comment je pourrais oublier cet inscription sur vêtement qui m'a autant marqué

    RépondreSupprimer
  2. Hello Elsa ! Oui carrément intéressant ce genre d'article :) C'est top de découvrir de jeunes créateurs ! Ce n'est pas moi qui dira le contraire car je me suis moi aussi lancée dans l'entrepreneuriat avec une marque de prêt à porter responsable dont chaque pièce est brodée à la main ! Si tu souhaites en savoir plus, c'est par ici : www.vana-kam.com ! Et je serais ravie de te rencontrer (bien que l'on se soit déjà vu car nous avons fait la même école, mais sans occasion véritable d'échanger) pour te présenter la marque et/ou faire des photos !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne rentrée Elsa ! Hyper intéressée par ces partages d'expérience oui, c'est très inspirant..!

    RépondreSupprimer