jeudi 29 octobre 2015

Garçonne

Il y a quelques mois, ma nouvelle coupe de cheveux a inspirée ma copine photographe Elodie Daguin. Elle a eu envie que l'on travaille ensemble sur une série de photos avec un style garçonne. La première photo d'inspiration qu'elle m'a envoyée était celle de la femme androgyne en smoking Saint Laurent rue Aubriot, célèbre cliché du photographe Helmut Newton. La femme chez Newton bouscule le rapport entre les genres, les modèles se transforment bien souvent en dandy. 
La semaine dernière, des amis m'ont offert un livre regroupant les Polaroïds du photographe. Coïncidence ? Le nom de Newton résonne de façon récurrente à mes oreilles en ce moment, et c'est certainement la coupe courte, qui installe une tension entre le féminin et le masculin, qui en est la cause.
Voici quelques-une des images qu'Elodie m'avait ensuite envoyées par email pour préparer le shooting.

C'est la styliste Maud Dupuy qui s'est occupé de la sélection des vêtements. Elle a trouvé un joli costume chez Ted Baker et un ensemble blanc Tara Jarmon.

Aussi, j'avais booké une make-up artist de chez Popmyday . Vous connaissez? Il s'agit d'une application mobile qui permet de faire venir à la maison, n'importe quand et à n'importe quelle heure, des professionnelles de la beauté, que ce soit pour une manucure, un chignon, un maquillage ou encore une épilation. Je trouve le concept vraiment pratique et les tarifs sont très intéressants !
J'espère que les photos vous inspireront ! Depuis, on a refait une série ensemble, Elodie, Maud et moi. Il me tarde de vous montrer ça.



Vous pouvez retrouver une partie du stylisme ici :

1 commentaire:

  1. Je suis bien d'accord, le look Dandy au féminin est hyper élégant ! ;) Très belles photos en tous cas et merci pour l'astuce popmyday ! :)

    RépondreSupprimer