vendredi 2 octobre 2015

TGIF

HELP ! J'ai besoin de vous solliciter sur plusieurs points aujourd'hui.


Première chose : mes cheveux ! Je les fais pousser ou je les recoupe? Je laisse leur couleur naturelle blond foncé cendré ou je redécolore en blond-blanc comme sur ces photos? Je n'arrive pas à me décider. Il faut dire que le seul garçon à qui je veux plaire déteste mes cheveux courts et le blond platine ahah! Par contre moi j'adore, et j'ai l'impression que le reste du monde aussi. Vous comprenez le dilemme ! En même temps, si je m'appliquais à essayer de lui plaire en m'adaptant à ses goûts, ça donnerait ça : les cheveux très longs et naturels, un look très féminin et sage façon BCBG Versailles, pas de maquillage... plus du tout moi quoi. Heureusement, ça fait près de 8 ans qu'il reste malgré tout. 
De toute façon, si on se cantonnait à s'habiller pour plaire aux mecs, il n'y aurait plus de mode, non? J'ai l'impression que la mode s'est s'habiller pour se plaire à soi-même et plaire aux autres femmes, susciter l'envie des copines, mais pas vraiment celle des hommes. Vous en pensez quoi? Et vous faites comment vous pour jongler entre les deux ? 

Deuxième chose : je cherche des bureaux. Après deux ans à la maison, ras-le-bol de bosser les fesses dans le canapé. Je recherche un endroit de 30 m2 minimum dans le centre de Paris, pour m'installer avec deux autres amis freelance. Si vous entendez parler de quelque-chose, n'hésitez pas à me le faire savoir via les réseau sociaux svp.


Troisième chose : je recherche une nouvelle série cool à regarder. J'aime Game of Throne, Orange is the new black, 8 Senses, Walking Dead, Breaking Bad... et en attendant les nouvelles saisons, avez-vous des choses à me conseiller qui sont dans le même genre ? 


Dernière chose : dans 15 jours je fête mon anniversaire et je recherche un lieu à privatiser pour une cinquantaine de personnes... pas du tout pour se restaurer, juste pour danser et s'amuser. Des bons plans ? Ce sera une fête sur le thème des 70s, chic et un peu trash, façon studio 54 vous voyez ? Tellement hâte !



Toutes les photos sont de la photographe Julie Perrot <3


Vous pouvez retrouver le look des photos ici :

23 commentaires:

  1. Je trouve ton blond/blanc très accrocheur de lumière. Ce serait dommage de s'en priver surtout avec un teint de porcelaine et un très beau grain de peau.
    Pour ce qui est de plaire aux autres femmes, susciter l'envie des copines, c'est le rôle d'une pub de magazine mais dans la vraie vie, il me semble que se plaire, se sentir bien et plaire à sa moitié est déjà un bien grand exercice.

    RépondreSupprimer
  2. Ne laisse pas pousser tes cheveux ! T'as beaucoup plus de charisme et de style avec cette coupe, qui en plus est ultra féminine.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas de réponses pour toutes les questions...mais par contre, pour tes cheveux, ne change pas! je te trouve superbe avec cette coupe et cette couleur (je te trouvais déjà superbe avant mais bon, là, ça te sublime quoi!). ca fait ressortir tes yeux et la finesse de ton visage! (bon, je ne suis pas hyper objective non plus, si j'avais un visage plus fin, c'est d'office la coupe que j'adopterais!)....Sinon pour ce qui est de s'adapter à la personne à qui l'on veut plaire, j'avoue être une rebelle sur ce point! Bien souvent lorsque je vais chez le coiffeur, je ne dis pas trop ce que je compte faire (pcq c'est tjs étrange et que souvent j'ai droit à des regards apeurés) même si souvent lorsqu'on m'écoute, j'ai déjà donné des pistes des semaines avant ^^ mais c'est vrai que ce n'est jamais simple! lorsque j'ai adopté mon sidecut il y a 3,5 ans, j'étais avec qqun depuis pls mois,j'avais les cheveux chatains foncés, assez long et ondulés, je suis ressortie avec le side, de 2 couleurs (rousse et rouge) et un carré plongeant, je pense qu'il m'a tanné jusqu'à la fin de notre relation pour que je laisse repousse mon côté, mais cette coupe fait ajd'hui partie de moi, je ne me vois pas la faire repousser!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas de réponses pour toutes les questions...mais par contre, pour tes cheveux, ne change pas! je te trouve superbe avec cette coupe et cette couleur (je te trouvais déjà superbe avant mais bon, là, ça te sublime quoi!). ca fait ressortir tes yeux et la finesse de ton visage! (bon, je ne suis pas hyper objective non plus, si j'avais un visage plus fin, c'est d'office la coupe que j'adopterais!)....Sinon pour ce qui est de s'adapter à la personne à qui l'on veut plaire, j'avoue être une rebelle sur ce point! Bien souvent lorsque je vais chez le coiffeur, je ne dis pas trop ce que je compte faire (pcq c'est tjs étrange et que souvent j'ai droit à des regards apeurés) même si souvent lorsqu'on m'écoute, j'ai déjà donné des pistes des semaines avant ^^ mais c'est vrai que ce n'est jamais simple! lorsque j'ai adopté mon sidecut il y a 3,5 ans, j'étais avec qqun depuis pls mois,j'avais les cheveux chatains foncés, assez long et ondulés, je suis ressortie avec le side, de 2 couleurs (rousse et rouge) et un carré plongeant, je pense qu'il m'a tanné jusqu'à la fin de notre relation pour que je laisse repousse mon côté, mais cette coupe fait ajd'hui partie de moi, je ne me vois pas la faire repousser!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Elsa,
    Premièrement, tu as réussi a me captiver avec tes photos, malgré l'endroit et ce décor qui est archi populaire et qu'on a vu et revu... tu es toujours pleins d'originalités et ça fait du bien!
    Deuxièmement, ... justement cette coupe de cheveux fait ton originalité et ta différence, tu la porte genialissimement bien et si tu te trouves canon avec, coupe coupe et recoupe!
    Troisièmement, ..., euh bon ben je ne plus t'aider car je n'habite sur Paris... par contre, une petite fête Studio 54 sur Londres, Edie, Andy, tous ça... (amour absolue...) je t'aurai conseillé avec plaisir!
    L'an prochain?! Ahahaha ;)

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'aimais beaucoup tes cheveux long et blonds platine (mais pour l'instant je suis la seule... lol )
    Plaire a notre moitié c'est pas facile tous les jours! Je trouve que le style des femme évolue beaucoup plus vite que chez les hommes. Dans mon couple c'est le cas, j'ai souvent eu le droit a des phrases du genre : "Tu mets des carreaux avec des rayures !?" ou "Des boots léopard? c'est à la mode ça?" ça me fais souvent rire d'ailleurs. Dans la vie de tous les jours, je m'habille pour me plaire moi et me sentir bien tout en lui demandant son avis et lorsqu'on fait des choses en tête à tête j'essai de porter ces looks qu'il aime.
    Ces portraits N&B sont canons !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Court et platine!! Oh yeaaaah!
    Certains diraient "à la garçonne", moi je trouve que c'est très féminin au contraire.
    Si seulement je pouvais avoir ce blond/ blanc... Je suis rousse et ma coiffeuse me décourage, me disant que je risque de passer par une couleur "jaunasse" puis subir plusieurs décolorations, etc... Ouiiiin!
    Si tu aimes Orange is the new black, je te conseille Wentworth. Même décor, prison pour femmes, mais en plus noir. Je l'ai dévoré en deux semaines et la 3 ème saison, torchée en une nuit...
    Biz ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ta coupe et ta couleur : ça te fait un visage tellement singulier et accrocheur ! Et puis si toi, le matin dans la glace, tu te trouves canon, ton chéri n'a qu'à s'adapter... L'important est de se sentir bien et belle pour soi!
    Pour les séries, tu peux essayer Wayward Pines, une série 2015 plutôt pas mal (adaptée d'un bon bouquin SF) et la saison 5 d'American Horror Story qui débute le 7 octobre (si tu n'as pas vu les 4 premières saisons, je te les conseille vivement surtout la 1ère et la 2ème. L'originalité, c'est que les saisons n'ont rien à voir les unes avec les autres, à part une ambiance bien particulière et des acteurs géniaux).

    RépondreSupprimer
  9. Moi je vote à FOND pour la coupe garçonne, ça te va tellement bien, et c'est pas donné à tout le monde ;-) Après évidemment, le plus important c'est comment tu te sens toi, mais vu que tu as l'air de bien aimer...
    Pour le point n°2, pas de bon plan pour le moment, mais je penserai à toi si j'en entends parler... Et si vous trouvez un endroit trop grand et qu'il vous faut une 4ème personne, tu sais où me trouver ;-) Bon il me faut un peu de place quand même avec mes pelotes de laine, mais si y a une pièce en plus, j'arriiiiive !
    Pour la 3ème, je viens de me faire la saison 1 de Narcos, et je pense que si tu as aimé les autres, ça pourrait peut-être te plaire. Seule chose frustrante : pour le moment 1 seule saison, du coup il faudra être patients pour les prochains épisodes !
    et pour la 4ème... je cale !
    Je t'embrasse, et bravo pour tes photos, canons comme toujours !

    RépondreSupprimer
  10. Les cheveux courts te vont vraiment très bien et j'aime beaucoup ton blond cendré - sûrement moins agressif pour tes cheveux. Les hommes sont idiots avec leurs histoires de cheveux longs... Tu es ravissante comme ça, et extrêmement féminine+

    RépondreSupprimer
  11. je viens souvent jeter un oeil, rarement lacher un commentaire, encore moins un pavé mais bon...

    Coté tifs, en tant que mec je trouve les coupes "garçonne" super sexy quand il y a une jolie nuque degagée pour aller avec. Comme winter is coming, echarpes et autres trucs chauds aident pas trop...
    Ayant une nana qui aime jouer du ciseau aussi, je connais l'enfer des periodes de repousse, mais les cheveux longs, mi longs, et meme (surtout) le carré court, c'est tellement joli! (et on aime la variété si si). Encore plus quand on a la chance comme toi d'avoir un visage qui se prete a toutes les coupes, aussi belle en boyish qu'avec une longue tignasse (lissée ou non!)

    Coté bureaux, meme si je touche de loin a l'immobilier, desolé j'ai pas de bons plans dans le centre mais si jamais je penserai a toi...

    Coté séries, d'après ce que tu as listé tu peux tenter "better call saul", pas mal fichu du tout sans atteindre la qualité de Breaking bad. Toujours dans le genre spin-off, "fear the walking dead" est assez bon, moins de zombies et d'hemoglobine mais le contraste avec Walking dead est interessant, le suspens est bien present, un peu a la hitchcock, on suit les personnages qui decouvrent une situation que l'on connait deja tres bien...

    Sinon, je te conseille "true detective", surtout la premiere saison, il n'y a que 7 ou 8 episodes, il y a un style visuel superbe, Matthew McConaughey & Woody Harrelson jouent parfaitement, c'est sombre, prenant, contemplatif aussi avec une image et une musique hyper soignées... A voir!

    Pour le lieu de ton anniv', encore une fois c'est pas tres central, mais j'ai visité cette semaine un lounge privatisable fait dans les anciennes ecuries d'un vieil immeuble avenue Foch, refait a neuf, tout en brique, quelques plafonds voutés, vraiment décalé. Je peux te retrouver le contact si tu es intéréssée.

    Au passage, tres joli post, comme d'hab, et superbe photos :)

    RépondreSupprimer
  12. Pour les series, je te conseil :

    you're the worst
    orphan black
    between
    bloodline
    humans
    rectify
    sense 8
    suits
    the fall
    the whispers

    c'est déjà pas mal ! ;)

    sinon t'es très jolie comme ça ! ne change rien ! :D

    RépondreSupprimer
  13. Je suis une fidèle de tes posts, et une fan de tes looks. Pour la coupe, c'est parfait, pour la couleur, c'est un peu trop blanc pour moi, j'aime la couleur qui accroche, comme le blond cendré du début. Pour l'amoureux, si au bout de 8 ans il est toujours là, c'est que malgré le refrain "j'aime les cheveux longs et les jupes" assez typique, il doit pas mal aimer ton côté libre et décidé, fantaisiste et créatif, qui ressort de ton image. Les hommes aussi ont leurs contradictions...
    Pour les séries, je suis plutôt The good wife, et Borgen !
    Pour le reste, étant loin de Paris, je ne peux pas trop aider... Je peux juste te souhaiter un super anniversaire en avance, faisant moi même partie de la team Balance-mois d'Octobre !
    Il me tarde de savoir quel sera ta décision pour les cheveux !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  14. Ta coupe garçonne te va à ravir, et quand tu auras commencé à les refaire pousser, je pense que tu ne les recoupera pas aussi court de si tot, alors profite en à fond !! Niveau couleur, le blond platine te va très bien mais là je trouve ça un chouilla trop blanc, un touut petit peu plus de blond dans la couleur serait peut être plus flatteur pour le teint (tu demande notre avis alors je le donne, mais peut importe la couleur tu reste canon)
    Pour les séries, si tu as envie de te marrer, Parks and Recreations est juste délirante et .. il y a déjà 6 saisons ;)
    Sinon Weeds est une série terminée vraiment chouette, elle ne fait plus partie de celles dont on parle en terrasse en trépignant du prochain épisode mais elle est top !
    Voilà , et bonne idée l'esprit studio 54 pour une fête d'anniversaire, ça promet des tenues très funky.

    RépondreSupprimer
  15. Pour les séries , il y en a une qui vient juste de sortir aux US : Blindspot, vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  16. Pour les séries: orphan black & bloodlines !!
    Pour la soirée, des amis habitent dans une coloc avec une énorme terrasse sur le toit, de 60 m2 et une vue sur tout Paris, ils la louent pour des soirées, c'est plutôt canon !! si tu es intéressée: https://www.facebook.com/lerooftopdelacoloc?fref=ts
    :)

    RépondreSupprimer
  17. moi je pense que si tu te mettais à son goût, tu ne serais plus toi, et qu'il se rendrait compte qu'il t'aimais mieux comme tu es maintenant. Le blond blanc te va vraiment bien, et les cheveux courts aussi! à ta place je laisserai comme sur la photo, ça te va vraiment vraiment bien je trouve!

    RépondreSupprimer
  18. Coupe courte et blonde platine J'ADORE .... Mon mec est pareil, j'aimerai me couper les cheveux en coupe courte mais il ne veut pas il veut que j'ai les cheveux très long. Un jour je me suis coupée les cheveux en carré mi long et là c'était le drame pour lui ! AHAHAH les mecs comme tu dis si ont devait les écouter il n'y aurait plus de mode !
    Hâte de voir ta décision et pour les autres points je ne peux pas t'aider !
    Bonne soirée,

    RépondreSupprimer
  19. Salut Elsa!

    J'ai le même à la maison (garçon bien sur :p). Ma coupe courte et décolorée ne lui plait pas, alors que tout le monde me fait beaucoup de compliment dessus. Il aspire à quelque chose de plus classique, plus long toussa toussa... Boring :/
    Alors je te tente une coupe un chouya plus longue, un carré flou trés court. Ça me permet de changer de coupe de cheveux et de lui plaire encore un peu plus :)
    Par contre si tu as des coiffeurs à me recommander sur Paris je suis carrément preneuse, je ne trouve pas mon bonheur ici :/

    Pour les séries : The Affair. Sans doute la meilleure série 2014/2015.Housse of cards est top, The honourable Woman aussi (tellement mieux que Homeland)

    Merci pour ton blog, ta sincérité, ta générosité et ta simplicité :) :) :)

    RépondreSupprimer
  20. Il y a un côté à la fois très garçonne et très féminin avec le style noir & blanc Coco Chanel (sourcils/cheveux + pantalon/chemisier). Idéalement, il faudrait également avoir l'avis d'un homme avec de l'élégance :-)
    Lise B
    http://www.liseb-creations.com

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Elsa

    En effet ta coupe pixie blanche te va super bien ,
    le truc cool serait que tu fasses un TGIF la prochaine fois que tu retourne chez le coiffeur .
    Pour une série je te propose Black mirror .
    A+

    RépondreSupprimer
  22. J'adore le GIF! Mais surtout ton look ;).


    Romina | www.blaastyle.com

    RépondreSupprimer
  23. Forcément moins blanc et plus blond...et même si tu étais magnifique avec les cheveux longs, je trouve que ça te tirait les traits (à la Marie-Madeleine style). Comme je suis ultra tranchée (mais ssiiii lis plus loin), je te conseillerai une coupe à la Pixie..moins courte que celle que tu as actuellement..et si tu veux faire plaisir à ton chéri, fais des rajouts de temps en temps, histoire de lui faire croire que les hommes rule the world (bon mais ça c'est entre nous, hein)...Leçon de vie, on doit d'abord toujours se faire plaisir à soi et pas se faire une coupe pour quelqu'un parce qu'il m'a dit que, parce que nananana...Nan, sublime Elsa, pense à toi et ton chéri t'aimera quelque soit ta longueur (non mais...)..Pour moi, s'agissant d'une série, je citerai forcément THE AFFAIR #énormissime-coupdecoeur. Merci de nous régaler de tes post...Tu es éblouissante, ne l'oublie jamais !!! Isachou la bien-nommée...

    RépondreSupprimer