jeudi 22 octobre 2015

Un produit qui tombe à pic (de pollution) !



"Le mois de Juillet 2015 a été le plus chaud de toute l'histoire". "Depuis l'existence des données météorologiques en 1800, jamais la planète n'avait connu des températures aussi élevées sur ce mois"... et conséquence de ces fortes chaleurs : des pics de pollutions !

Malheureusement, cela ne va aller en s'arrangeant, et il faut savoir qu'il n'y a pas que pour la santé que ces particules sont nocives, elles causent également beaucoup de dégâts sur la peau.
Aviez-vous la peau particulièrement déshydratée cet été? Quelques boutons inhabituels aussi? Et bien c'est certainement l'effet de cette pollution, et ce sont exactement les problèmes que j'ai rencontré en Août, en plus d'une peau particulièrement irritable et du teint terne.
Souvenez-vous, je vous parlais de stress oxydatif et je vous expliquais ce que sont les radicaux libres ici. Et bien la pollution, comme le soleil, est source de radicaux libres responsables du vieillissement cutané, d'inflammations et de points noirs. C'est pour ça qu'il est très important que l'on protège notre peau de cette pollution avec un soin anti-oxydant et une crème solaire en ville tous les jours, et surtout ceux de beau temps. C'est un geste que je fais quotidiennement depuis que j'ai travaillé dans le secteur du skincare.

Heureusement, pas la peine d'ajouter encore un produit à sa routine beauté parce que certaines marques sortent des produits qui traitent tout, même cela! C'est le cas de Mixa qui vient de lancer une DD Cream très chouette : un soin hydratant contenant des filtres solaires SPF 15, qui est enrichie en Zinc anti-oxydant et vitamine E et C pour protéger de la pollution. DD = Dermo Defense.

Depuis 2 mois j'utilise la gamme de soins nettoyants associée et ma peau est nettement plus confortable. Les petits boutons ont presque disparu, je suis ravie. Le seul bémol c'est que la texture est un chouilla trop teintée pour la couleur de mon teint très blanc. Je croise les doigts pour que Mixa sorte d'ici peu le même produit avec une texture transparente!

Vous protégez comment votre peau de la pollution ? 

1 commentaire:

  1. Beaucoup de produits existent et l'on devient perdu dans la jungle des comestiques. Chacun vente ses mérites et sa révolution, le produit miracle du moment.
    La présentation de ce produit m'attire particulièrement et je vais me laisser tenter.
    miss.radis

    RépondreSupprimer