vendredi 13 novembre 2015

Flower the world

avec Leeloo et Tokyobahnbao
Il y a deux semaines j'ai passé la journée à Bruxelles à l'occasion du Parcours Mode organisé par le MAD Brussels, le centre de mode et de design de la ville. Pendant une semaine, des créateurs imaginent des installations artistiques dans les vitrines des boutiques du centre ville, des galeries d'art ou encore dans des lieux inattendus. Une jolie façon de découvrir la ville. C'est dans ce contexte, et à l'occasion du lancement du nouveau parfum Flower by Kenzo L'Elixir et des 15 ans du mythique Flower by Kenzo, que Kenzo Parfums a fait appel à l'artiste designer Jean François D'Or pour imaginer plusieurs oeuvres éphémères autour du coquelicot. 


L'oeuvre qui m'a le plus émue s'appelait "Le Chant du Coquelicot". A chaque lever de soleil quelque-part dans le monde, un duo de ventilateurs se mettaient en route afin de faire voler des feuilles dorées au dessus des coquelicots. On avait l'impression que les feuilles dansaient, c'était très poétique.
L'univers du nouveau parfum L'Elixir est lui aussi très poétique et s'articule autour de la fleur militante et du concept "Flower the world". Le pouvoir d'une fleur de rendre le monde plus beau. D'ailleurs, dans le film publicitaire (que vous pouvez voir sur le mini-site dédié ici), il y a un clin d'oeil à la célèbre photo de Marc Riboud sur laquelle une femme tend une fleur à des militaires en pleine guerre du Vietnam. Une image forte et désarmante pour une fragrance florale et gourmande addictive, captivante et raffinée, mêlant la rose Bulgare, l'Absolu de fleur d'Oranger et de vanille bourbon.


Mes jolies Carel capturées par Park & Cube
En plus d'être olfactive et visuelle, notre visite de Bruxelles était gustative ! La journée a clairement été rythmée par notre gourmandise. Après un long déjeuner dans un chouette restaurant "Bonsoir Clara", nous nous sommes arrêtés de boutiques de spéculos en boutiques de chocolats sur le chemin qui nous menait à l'exposition. En fin d'après-midi, nous avons même loupé notre train à cause d'une gaufre bruxelloise que l'on voulait absolument goûter ahah! 



Je n'étais jamais allée à Bruxelles (sauf en boite ahah! Vous connaissez le Fuse?) et cette journée m'a donné envie d'y retourner en découvrir davantage. Et avec la même fine équipe ce serait parfait <3 !

Leeloo, Tokyobanhbao, Pierrobeau

Les photos sont de Stanislas Liban.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire