mercredi 11 novembre 2015

Street sapeur



Sur ces photos, je porte des pièces de la créatrice Jessica Mbangila. Comme chez Maison Château Rouge ( que je vous montrais hier ), ici les imprimés wax sont revisités dans des coupes plus actuelles. Ces deux créateurs se réapproprient la culture africaine et la réinventent à merveille en l'associant à d'autres cultures.
Ces marques appartiennent au courant "street sapeur", largement mise en avant sur le salon du Who's Next de Septembre. Il fait référence au mouvement "SAPE" (société des ambianceurs et personnes élégantes) né au Congo, mélangé aux styles urbains des grandes villes. Un joyeux et coloré melting pot combinant l'élégance et le rebelle, le traditionnel et le tendance.



Au Congo, les "sapeurs" sont des hommes ordinaires, des "monsieurs tout le monde", qui s'habillent quotidiennement comme des dandies, avec de grandes marques et des tissus précieux, en respectant des règles et codes stricts. Solange, parfaite ambassadrice du style "street sapeur", les mettait en scène dans son clip "Lousing You", une vidéo que j'adore :



Guinness les a également mis en exergue dans cette pub de 2014 :



Préparez-vous, l'été 2016 sera waxé, coloré et métissé !

Jupe et top : Jessica Mbangila
Bracelet : Camille Enrico
Photographe : Nelly Briet





8 commentaires:

  1. J'adore le wax, qu'est ce que c'est beau !
    Surtout dans des fringues super fittées, je trouve ça magnifique.
    J'adore ce que fait Château Rouge et je découvre grâce à ce post Jessica Mbangila ;-)
    Tu connais la marque Laurence Airline ? C'est que pour homme mais c'est hyper canon aussi...
    Bises Elsa !
    ➕♡

    RépondreSupprimer
  2. Whouaouhhh j'adore ce style, tellement coloré et chargé d'énergie :) L'élégance rebelle c'est mon crédo, je valide à 300% et il faut dire que cet ensemble bleu est superbe ! Merci pour la découverte, biz

    RépondreSupprimer
  3. Ah, le style de Solange ! <3

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce style en plus je trouve que ça va parfaitement avec le blanc-blond de tes cheveux ! Il faut vraiment que je pense à regarder ce type de motifs, j'aime tellement la couleur et la gaité qu'il y a dans çes complets ! 😊
    xxx
    Jade
    www.grandes-assumees.com/londres

    RépondreSupprimer
  5. Dans la même veine et pour les petons, j'ai rencontré une petite marque en plein lancement dernièrement. Leurs produits ont vraiment l'air cool et j'ai déjà réservé une partie de mon budget godasse 2016 à cet effet (ils se financent pas Ullule dans un premier temps)

    http://www.panafrica-store.com/

    Plus d'infos ici : https://www.facebook.com/Panafrica.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique cet imprimé !

    RépondreSupprimer
  7. Hello Elsa!
    En lien avec cet article et le précédent à propos de la marque Maison Château Rouge, je te conseille d'aller voir l'expo Beauté Congo à la Fondation Cartier (jusqu'au 10/01/16) si tu ne l'as déjà faite! ;)
    http://fondation.cartier.com/#/fr/art-contemporain/26/expositions/2408/beaute-congo/1789/introduction/

    RépondreSupprimer
  8. Beautiful people!! 'Losing you' restera toujours une de mes feelgood songs préférées !
    Et le wax... je suis fan !! Ça te va très bien : )
    Gros bisous la Musette <3

    RépondreSupprimer