lundi 23 novembre 2015

Paris chérie


Cette série, nous l’avons shootée il y a quelques semaines avec la photographe Alice Lévêque. On les a prises dans mon quartier chéri, entre Villers et Batignolles, et ces images sont une jolie façon de le célébrer.
De la rue de Levis, bordée de petits commerces de bouches, jusqu'au marché couvert, les rues ont gardé un coté convivial et leur âme populaire. C'est un Paris qui a des allures de village, avec ses rues piétonnes, ses terrasses, ses kiosques à journaux et ses commerces de quartiers gérés par des personnalités atypiques. On a adoré "Bigoudi", la coiffeuse rue des Dames qui nous a ouvert les portes de son salon et nous a laissées shooter tranquillement le temps d'aller prendre le café au "3 pièces cuisine". On a moins adoré attendre des heures l'ouverture du petit bistrot qui n'avait rien à voir avec les horaires affichés. Ils sont complètement freestyles, c'est certain ! Mais cela participe  aussi au charme du coin. 




Alice vient de terminer ses études et a gagner le grand prix photo 2015 de son école, l'ETPA à Toulouse.
De Verlaine à Jacques Brel, le quartier a inspiré bon nombre d'artistes et ce n'est pas elle qui va dire le contraire après cette belle série qui donne un parfait aperçu de son univers et de son talent.
Découvrez son travail ici !




Photos 1 et 2 : Manteau rose Manoush  / Photo 3 et 4 : Robe Manoush et veste Tara Jarmon / Photo 4 et 5 : Veste, pantalon et chaussures Tara Jarmon , manteau Cirque de la Nuit by Love Stories / Photo 7 et 8 : Robe Manoush 

9 commentaires:

  1. Magnifique série Elsa, en effet la photographe a beaucoup de talent! :-) Bises Eve

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ! Série digne d'un magazine de mode ! Je suis fan <3

    RépondreSupprimer
  3. Des jolis photos, une séance de photographie bien réussie.

    RépondreSupprimer
  4. Elle sont magnifiques ces photos ! La photographe a l'air de mériter son prix !
    Les photos sont prises dans le quartier où j'habite, moi aussi !

    RépondreSupprimer
  5. J'habitais rue de Lévis quand j'étais petite et même aujourd'hui, alors que je n'y vis plus, le quartier Villers-Monceau-Ternes reste comme un peu mon petit chez moi (c'est dans le Parc Monceau que j'ai fait mes premiers pas ^^).
    Cette série est absolument magnifique! Félicitations à toi et ta photographe pour ce travail :)

    Des bises,
    Sybille ♡

    The new new girl

    RépondreSupprimer
  6. Cette série est vraiment canon.
    Je file découvrir le travail d'Alice

    Marie
    www.louiseetclo.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. c plus que magnifique !!
    bise leytiva

    RépondreSupprimer
  8. Toutes ces photos sont magnifiques, c'est un bonheur pour les yeux !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les photos dans le kiosque et chez le coiffeur!

    RépondreSupprimer