mercredi 4 avril 2012

Bracelets Brésiliens


Les bracelets brésiliens reviennent en force cet été… pour mon plus grand bonheur !!

Retour 13 ans en arrière (BIM!). J’ai 12 ans, des bagues de couleurs sur les dents, des boutons du front au menton, une tête de plus que les autres, et la confiance en moi pas encore là. Je suis au collègue, et mis à part me demander comment rouler des pelles aux garçons, j’avais une préoccupation majeure : faire des bracelets brésiliens du soir au matin.  Je passais des heures chez Phildar à choisir mes couleurs et à essayer de nouveaux motifs, de nouvelles associations. J’adorais les offrir à mes copines et  copains dans la cour de récré et ça me rendait très très fière !

Cette semaine, je m’aperçois qu’en fin de compte les choses n’ont pas beaucoup changées (sauf que je n'ai plus un physique ingrat mais un physique de rêve ^^), j’aime toujours autant les bracelets brésiliens. Vendredi, j’ai passé des dizaines de minutes à la Mercerie du Bon Marché pour choisir mes couleurs, j’ai occupé une bonne partie de mon week-end à faire des bracelets (et des gâteaux ici), et je suis très très fière de vous les montrer. 
Heureusement je n’ai pas trop perdu la main (celui-ci est le premier depuis 13 ans, admirez !), j’ai même apporté des améliorations avec un fermoir à la place du simple nœud, et des strass pour en faire un vrai bijou.






Une petite vidéo tuto est en préparation, je vous la poste bientôt avec d’autres photos de bracelets. Ce n'est pas sorcier du tout, et je trouve d'ailleurs honteux que certains "créateurs" vendent ça 50 euros...


Et sinon, gagner l'un de mes bracelets, ça vous intéresserait?

13 commentaires:

  1. Moi aussi j'en veux un !!!

    RépondreSupprimer
  2. Très mignon... Je veux bien un petit concours pour en gagner un !!

    RépondreSupprimer
  3. ils est très joli j'aime beaucoup les couleurs! je ne sais pas pourquoi mais moi j'ai toujours été incapable d'en faire un seul! alors pendant que mes copines de classe en faisaient je me contenter de faire de simple tresses... alors je veux bien voir ton tuto pour savoir si, enfin, 15 ans plus tard j'y arrive...
    bise, philippine

    RépondreSupprimer
  4. Il est très beau et parfait pour la saison printemps/été ! Merci pour l'inspiration :)

    RépondreSupprimer
  5. très beau, moi aussi j'en veux un! :)

    Morgane

    RépondreSupprimer
  6. Super joli ! J'adore !
    Sarah

    RépondreSupprimer
  7. très sympas. ça me rappelle aussi mes aprem d'ados à papoter et faire du bracelet brésilien. mais moi je suis nulle et j'ai un don pour mal mélanger les couleurs et faire un truc atroce à la fin .... !
    le tien est top et avec mon pull mint une tuerie !!!
    marie

    RépondreSupprimer
  8. Je suis en train de me refaire mon stock de bracelet pour cet été et je me demandais ou est ce que je peux trouver cette vidéo tuto? :)

    RépondreSupprimer