dimanche 1 avril 2012

Fashion Biscuits


Une petite revue en douceur des tendances à adopter cet été. Afin de bien s'imprègner de ces fashion codes, on les dévore tout cru !!!
Voici la recette pour réaliser les mini-mannequins :

* 1 cac de gingembre, 1cac de canelle, 1cac de muscade, 1 cac de sel, 1cac de levure













Idée pour épater son monde lors d'un goûter : caricaturer ses amis !

gif maker

8 commentaires:

  1. je crois reconnaitre celle avec le gros chignon sur la tête...
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore , mes deux personnages préférés sont celui du milieu de ton assiette ( gold ) et le personnage avec le col claudine !!!

    RépondreSupprimer
  3. ahahahhh j'adore ta façon d'illustrer cette recette! je n'aime pas ces biscuits aux épices normalement mais c'est si bien fait et si bien illustré que ça me donne envie d'en manger!!! philippine

    RépondreSupprimer
  4. wah j'adore !!! les photos sont extra et comment avez vous fait l'animation ? je vais mettre un lien sur mon dernier article car j'y parle de caricature :)

    RépondreSupprimer
  5. ça me donne envi de me mettre aux fourneaux tout de suite, bravo pour tes décorations c'est très réussi !

    RépondreSupprimer
  6. Elsa : urgent j'ai envie de reproduire ta recette pour la kermesse de mon fils mais tu ne dis pa sce que tu fais du jus d'orange et de l'oeuf ??? merci de ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement j'ai oublié cette étape!!!
      Voici la recette :
      - Tamisez la farine avec la levure, le sel et les épices.
      - Dans une jatte, mélangez le beurre pommade et le sucre. Ajoutez l'oeuf battu puis le jus d'orange et le miel. Incorporez le mélange à base de farine : la pâte doit être bien homogène. Laissez-la refroidir 30mn au frigo.
      - Préchauffez le four à 180°C (th. 6).
      - Etalez la pâte puis découpez les bonshommes avec l'emporte-pièce. Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. (Piquez deux raisins pour figurer les yeux).
      - Enfournez et faites cuire 10mn. Laissez refroidir.
      - Mélangez le sucre glace, le blanc d'oeuf et le citron : la texture doit être celle d'un dentifrice un peu liquide (sic).
      - A l'aide d'un petit cornet réalisé avec du papier sulfurisé, faites le pourtour du bonhomme en faisant figurer la chemise, le pantalon... Laissez sécher avant de déguster !
      bises, elsa

      Supprimer