jeudi 26 avril 2012

Cheveux, ma routine du moment



Ici, il y a plus de deux mois, je vous parlais de l’importance que j’accorde aux soins pour mes cheveux. Agressés chimiquement à force de balayages, ils peuvent vite se transformer en paille et leur couleur peut se délaver. Ma routine beauté des cheveux a depuis un peu évoluée. Un petit nouveau s’est glissé parmi mes chouchous Leonor Greyl et Christophe Robin. Il s’appelle Kevin Murphy. NO PARABEN, NO SULFATE, c’est la devise du monsieur !


#1 L’huile de Palme de Leonor Greyl. La veille d’un shampooing, j’applique toujours mon huile pour dormir (je tresse mes cheveux pour ne pas en badigeonner l'oreiller).

#2 Shampooing BORN.AGAIN.WASH de Kevin Murphy. Nouvelle lubie pour cette marque. Un shampooing très riche pour les cheveux torturés, chimiquement agréssés et déshydratés comme les miens. Ce week-end, je vous décortique ses ingrédients et lui dédicace un billet parce qu’il le vaut bien. 

#2bis Shampooing Clarifiant de Christophe Robin que je laisse poser une fois de temps en temps en racines pour les éclaircir légèrement. Au rinçage, je l'allonge sur les pointes pour gommer les excès de pigments.

#3 Masque au germe de blé de Christophe Robin. Je le laisse poser après chaque shampooing, 5 à 30 minutes selon le temps dispo. Grâce à l’huile de germe de blé, et à la Pro vitamine B5, il restaure les cheveux abîmés par les agents chimiques des colorations. Il referme les écailles afin de préserver les pigments de coloration à l’intérieur du cheveu. Sans silicone, sans sulfate. Il n'alourdit pas et leur donne une belle matière.
Vu sur le site de Christophe : Ophélie Winter, Muteen n° 14 : « Un rituel cheveux : la crème lavante au citron et le masque au germe de blé de Christophe Robin. » Si Ophélie l'utilise, alors là je dis oui, nahaha!!

#3bis Soin nuanceur de couleur de Christophe Robin. Je l’utilise une fois tous les 15 jours. Ses pigments violets irisés neutralisent les reflets jaunes et verts. De plus, il sent divinement bon.

#4 Sérum de soie sublimateur de Leonor Greyl. Le top du conditionneur, il aide parfaitement au démélage sur cheveux secs ou mouillés, il apporte beaucoup de brillance et n’alourdit pas. Totally addicted!

#5 Le Color.Bug de Kevin Murphy, la touche de couleur. Une toute nouvelle étape dans ma routine cheveux. Après le lavage et l'hydratation, le maquillage!!!  Le matin, trois quatre coups de fard dans les cheveux et j’obtiens un joli tie&dye rose. Je l’ai mis ici et , et vous n’avez pas fini de le voir !!!


Depuis mon post de Février "Une crinière de rêve", vous avez testé Leonor Greyl et Christophe Robin? Convaincues?


15 commentaires:

  1. Je suis très intéressé par la gamme capillaire Christophe Robin, ça vaut l'investissement? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!! ce sont vraiment de bons produits, certains plus que d'autres, surtout si tu as les cheveux colorés. Aucun risque de délavage comme tu peux avoir avoir d'autres soins, même de très bons type Kérastase. J'aime particulièrement la crème lavante au citron, le shampooing éclaircissant et le masque nuanceur de couleur :)Si tu vas au Printemps, ils donnent parfois des échantillons!

      Supprimer
  2. Et sinon tu as les cheveux comment ? Car moi ils sont bouclés... Ils on t une gamme cheveux bouclés?
    Merci pour ces infos
    M*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai les cheveux lisses, légèrement ondulés. Pour les cheveux frisés, je sais qu'il y a MOTION.LOTION chez Kevin Murphy et la crème aux Fleurs chez Greyl... des volontaires pour essayer??? :)

      Supprimer
  3. Tous ces produits me font terriblement envie mais... j'ai du stock de shampooing/après-shampooing à écouler, donc c'est pas pour tout de suite... mais je les ai noté dans un petit coin de ma tête (et accessoirement, sur une feuille de papier, au cas où !).
    h, et le color bug de Kevin Murphy... je vais craquer, c'est sûr ! D'ici à mon anniversaire, il sera mien !
    D'ailleurs, je voulais savoir, est-ce qu'il part bien au bout d'un seul shampooing (comme c'est écrit) ou est-ce qu'il laisse des résidus ?
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala, tout dépend ta couleur de cheveux. Si il sont blonds clairs décolorés, ils sont donc poreux et vont absorber la couleur. C'est ce qu'il se passe sur les miens. Du coup, je mets une bonne couche de conditionneur (le sérum de soie) avant pour les protéger. Cependant, si tes cheveux sont naturels ou foncés, aucun souci!

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Je comprend que tes cheveux soient si jolis! Tu dois y passer du temps!
    mais le résultat vaut bien quelques sacrifices!

    bon week-end
    http://www.madeinsisters.com/

    RépondreSupprimer
  6. De l'huile de palme! J'ai vu que tu t'intéressais à la nourriture et aux voyages: l'huile de palme c'est dangereux pour la santé et la cultiver détruit des paysages sublimes! c'est la principale cause de déforestation en asie du sud est. Bon je ne regarde pas non plus la composition exacte de tout ce que j'achète... mais là ça me choque!
    Tu as déjà essayé les shampooings Lush? Ils en font pour les cheveux décolorés. Ce n'est pas mon cas, mais j'en ai offert un à une copine et elle adore.
    Avant j'étais un peu comme toi, pour avoir de beaux cheveux je multipliais les produits. Mais maintenant je pense que ce n'est pas si efficace que ça et que c'est avant tout du marketing pour nous donner envie. Je suis passée aux shampooings Lush, et voilà: c'est moins cher, ça prend moins de temps, c'est respectueux de l'environnement...

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton message Roxanne. Effectivement je me donnais bonne conscience en me disant que cette huile vient d'une plantation bio en Colombie... Comme j'ai eu pas mal de remarques, je me suis renseignée davantage et apparemment, bio ou pas, ça cause beaucoup de déforestation :( Je pense que c'est la dernière fois que je l'achète (en plus l'odeur "dégoute" mon copain), je vais la remplacer par une autre huile, type argan. Je n'ai jamais testé les shampooings Lush mais une très bonne amie est complètement fan de cette marque, je vais aller faire un tour dans sa salle de bain :)
    bisettes

    RépondreSupprimer
  8. j'adore le serum de soie de leonord greyl! je l'utilise depuis des années c'est un vrai bonheur!!!!
    par contre je me lave les cheveux tous les jours depuis que je suis ado c'est une mauvaise habitude certes, mais je ne me sens pas propre tant que mes cheveux ne sont pas lavés, donc, j'évite d'acheter des shampoings au dessus de 10 euros... J'utilise cependant les john frieda et les l'oréal qui me conviennent pour le moment..
    J'avais très envie d'éssayer les produits de la gamme Rodin et tu me tentes encore plus avec cet article!

    PS: si tu veux essayer une autre huile je te conseil très fortement celle de kerastace "huile sublime" elle coute 30 euros et sent divinement bon! elle est aussi très efficace!!!!!
    Philippine

    RépondreSupprimer
  9. c'est elixir sublime pas huile sublime pardon...

    RépondreSupprimer
  10. Cette réponse me fait plaisir! J'espère vraiment qu'on peut allier notre envie de prendre soin de nous à une conscience écologique et économique (commerce équitable par exemple). Mais c'est une quête de chaque jour :)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis une Fan de Leonor Greyl...Super produits que je conseille vivement...Good Day!!!!

    RépondreSupprimer