jeudi 24 juillet 2014

Bienvenus chez moi!


Voilà un moment que j'ai emménagé dans mon nouveau chez moi et je me rends compte que je ne vous ai jamais montré la déco depuis mon article "wishlist" pour le salon il y a un an tout juste. Et bien finalement, ce n'est pas trop éloigné de ce que j'avais imaginé. Ma stratégie de lavage de cerveau à coups de matraquage Pinterest a fonctionnée! Il n'y a que pour le tapis blanc que mon amoureux n'a pas voulu plier, alors on est parti sur un gris. Et pour la chaise à bascule, là, il a fallu que je me fasse une raison... il faut savoir faire des concessions dans 37 mètres carrés. Niveau meubles, on a fait selon notre petit budget. Pas de belles pièces de grands designers malheureusement, mais on s'est efforcé de prendre quand même des meubles de qualité. A la vingtaine c'est Ikéa, à la trentaine c'est Habitat!

Sur nos étagères, j'ai installé tout un bric à brac d'objets. J'ai fait encadré les fameux dessins de Garance Doré avec des cadres Habitat, j'ai installé des lettres blanches de chez Casa, et j'ai accessoirisé avec un bougeoir jaune et un autre en forme de maison de chez Monoprix. J'ai ajouté deux petits cactus Ikéa et une succulente pour la petite touche funky. La jolie carte a été dessinée par ma copine Audrey Leroy et est disponible chez Letterpressdeparis. Je rêve d'avoir chez moi l'une de ses illustrations gros mots en language fleurie. Elle m'a dit qu'elle pensait peut-être les faire imprimer un jour alors je prends mon mal en patience.



Le canapé, la table à manger et la lampe trépied viennent tous de chez Habitat. Tout ça sur un tapis gris Conforama. Les chaises, ce sont des copies des fameuses Charles Eames. J'aimerais beaucoup pouvoir m'offrir les versions originales un jour. En attendant, on en a trouvées des pas trop mal chez Retrofurnish. Et puis, ma dernière petite folie, c'est ma table basse chouchou bleu de chez Sentou. Je fais un peu d'économies puis j'en achèterai une seconde un peu plus haute, en bois naturel ou alors jaune, pour les mettre en gigogne. L'idée, c'est de rester dans des dominantes de blanc et de gris clair pour apporter un maximum de luminosité à cet appartement en premier étage, mais d'y ajouter quelques notes de couleurs intenses pour lui donner de la vie, de la gaité, du peps.

Le seul bel objet de designer que j'ai chez moi, c'est ce bol de Piero Lissoni (dieu du design en Italie). Et je l'ai payé, accrochez-vous bien... 29 euros! Ce méga bon plan, c'est la Designer box. Le concept c'est que chaque mois, une star internationale du design créé un objet unique exclusivement pour les abonnés. Un objet collector introuvable ailleurs.
Moi je suis amoureuse du petit miroir de table Sam Baron qui était dans la toute première box. Sold out argggggg! Offrir l'accès à la crème des designers, c'est une super idée de cadeau je trouve, pour les amoureux des beaux objets fauchés comme mes copines et moi. D'ailleurs, comme je me doute qu'il y en a beaucoup parmi vous aussi, je vous prépare un petit concours sur instagram (à partir de cet après-midi sur mon compte @elsa_muse) pour tenter de gagner l'objet de la BOX n°10, une jolie carafe à alcool  pour épater vos futurs invités. 

Je vous embrasse fort de Carnon-Plage (d'où mon petit nid parisien me manque un peu même si le soleil brille ici, je dois vous l'avouer!) 

10 commentaires:

  1. J'adooooore ton chez toi! La déco, c'est tout ce que j'aime!!
    Biz,
    V.
    http://lavsphere.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, je decouvre le langage fleuri d'Audrey Leroy, c'est canon! tu nous tiens au courant quant elle sort des grands tirages?

    RépondreSupprimer
  3. j'adore j'ai le même cactus, le même coussin et le même.. tapis mais en noir !!! entre fauchés accro de la déco on se comprend..

    RépondreSupprimer
  4. Elsa, à quand un passage chez Inside Closet ? J'adore en tout cas !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le coussin, d'où vient il?

    RépondreSupprimer