vendredi 18 juillet 2014

Miss Denim by Elsamuse




Quatre jours avant mon départ en vacances début Juin, j'ai reçu un coup de fil qui m'a fait bondir de joie, toucher le ciel. Bimbamboum! C'était mon agence Ykone : "La team L'Oréal Paris a beaucoup aimé tes photos avec le make-up Miss Denim, du coup ils aimeraient que tu réalises une vidéo tuto de maquillage avec cette collection. Mais attention, pas un petit tuto uniquement dédié à ton blog, un tuto que la marque utilisera pour sa communication digitale, qui apparaitra en pré-roll!" (vous savez, les pubs insupportables que l'on doit skipper après 5 secondes pour enfin regarder la vidéo youtube? Et bien c'est ça un pré-roll, et cette fois, c'est ma tronche que vous allez skipper, haha!). 

Et ce qui est encore plus fou, surtout de la part de L'Oréal Paris, c'est que j'avais carte blanche complète pour la création! Confiance absolue.
Ils ont accepté que je travaille avec mes copains Olivier et Raphaël de DVNA Production sur ce projet et ils m'ont aloué un budget pour l'ensemble. Avec Olivier et Raphaël, on voulait un tuto cliquable pour le côté innovant, avec du motion design pour que ce soit joli, mais surtout, on voulait tous les trois par dessus tout de belles images. L'important c'est que ce soit beau et pas barbant à regarder. Pas évident pour un tuto...
On s'est organisé en un après-midi, pour un tournage dès le lendemain. Ca a été hyper tendu niveau temps, un peu le stress. Les jours d'après, l'angoisse s'est installée, la peur de ne pas être à la hauteur des attentes de ces AS du marketing et de la communication de la marque qui porte le nom du groupe N°1 de la cosmétique dans le monde.
Et puis finalement, j'ai eu envie de chanter, de danser, de jouer de la guitare dans ma chambre d'hôtel au Portugal quand j'ai reçu le résultat. J'ai dû regarder la vidéo 10 fois en boucle le sourire aux lèvres avant d'appeler les garçons pour leur dire qu'ils avaient fait un travail incroyable, que j'étais très très fière de présenter ce projet à L'Oréal Paris et que j'avais une chance folle de connaître des gens avec autant de talent. D'ailleurs, demain, je vous parlerai davantage de ces deux génies de la vidéo youtube, dans un article backstages de ce tournage. 
Bref, on a eu les félicitations de la marque! Jubilation.

C'est un réel travail de création, un travail d'agence en fait, que la marque m'a donné l'opportunité de réaliser. J'ai peu de vision à long terme sur mon avenir professionnel de "blogueuse", sur l'évolution du contenu ici, mais si ça pouvait aller de plus en plus dans ce sens, je serais très heureuse parce que c'est passionnant, challengant et surtout amusant!
J'espère que le tuto vous plaira, c'est quand même le but principal après tout, hein! N'hésitez pas à cliquer partout où c'est cliquable, vous promener dans la vidéo, et s'il manque des choses, si vous voyez des améliorations à apporter, je vous écoute. Ca m'aidera à faire mieux s'il y a une prochaine fois.

Merci de venir me lire ici, je vous embrasse!

8 commentaires:

  1. Cette vidéo est terrible ! J'adore le fait qu'on puisse cliquer un peu partout ^^, ça change de ce que l'on voit déjà en plus.
    Moi j'adore le vernis effet blue jean ;D !

    Bisous Elsa :*

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cette vidéo ! Bravo pour ce super travail !

    RépondreSupprimer
  3. C'EST SUPER CANON! non sérieux c'est ouf, bravo!!!!! et ta coiffffuuuuure en plus du make up aaa trop beau !

    RépondreSupprimer
  4. Très belle coiffure et magnifique série.

    Des bises,
    Anna N.

    RépondreSupprimer
  5. Hello Elsa,
    Sache que ton tuto tourne en boucle dans les couloirs de L'Oréal, félicitations :)

    RépondreSupprimer