jeudi 31 juillet 2014

DIY Estival

1/ Les baskets Yellow&Graou

Le jaune, c'était LA couleur incontournable de l'été. L'imprimé animalier, lui, aura le vent en poupe à la rentré. Alors bimbamboum, je vous sors de tout ça le DIY qui va bien. Des baskets à la mode de cet l'été mais résolument en accord avec les tendances à venir pour faire l'unanimité!

Niveau matériel, il vous faut :
Un pack de Coloria Jaune 
Une paire de basket blanche, celles-ci sont des H&M
Un pistolet à colle
Des clous
Un vaporisateur 



Commencez par dessiner le motif léopard au pistolet à colle directement sur le tissu de la basket et attendez que la colle soit bien sèche. 


Préparez ensuite un bol avec de l’eau à 40°, ajouter 3 cuillères de sel fixateur et laisser le sachet de teinture jaune infuser pendant 5 minutes. Remplissez ensuite le vaporisateur avec la teinture. Vaporisez la teinture sur l’ensemble de la basket sans trop la mouiller. 

Une fois la teinture bien sèche, décollez délicatement la colle. La zone en dessous de la colle, restée à l’abri de la teinture, reste blanche et le motif léopard apparaît. Astuce : si la teinture a réussi à s’introduire sous la colle, appliquer un peu d’eau de javel sur cette zone à l’aide d’un cure-dent.



La teinture Coloria ne teint pas l’élastique. Customisez cette zone à l’aide de clous pour donner à ses baskets une allure rock ! 


DIY la robette sunset

Je sais ce que vous pensez "pas facile à porter ces petites baskets couleur cannari". Du coup, je vous montre comment réaliser la petite robe assortie pour un look estival au top.



Là, on utilise presque le même matériel que pour le DIY précédent :
1 pack de Coloria Jaune
1 pack de Coloria Rouge
1 robe en coton blanc

1 bassine

1 paire de gants en caoutchouc
1 vaporisateur 

Laissez infuser le sachet de Coloria Rouge pendant moins d’une minute dans le bain de jaune pour créer la couleur orange.
Dès que l’intensité de couleur orange souhaitée est obtenue, retirez immédiatement le sachet de teinture rouge. 




Plongez le bas de la robe dans la bassine jusqu’à la moitié. La teinture orange montera délicatement par capillarité pour un bel effet dégradé.

Remontez la robe de quelques centimètres toutes les 5 minutes.

Astuce :
Pour éviter les démarcations, vaporiser un peu d’eau claire sur les centimètres qui viennent de sortir du bain orangé.

Lorsqu’il ne restera qu’environ 10 cm en bas de la robe, replonger le sachet de Coloria Rouge pendant quelques minutes dans le bain de Coloria Orange pour intensifier un peu plus la couleur.






Remontez la robe de quelques centimètres toutes les 5 minutes.


Rincez la robe à l’eau froide du haut vers le bas pour faire dégorger le trop plein de teinture. Essorez à la main en faisant attention de ne jamais mettre la partie orange sur la partie jaune.
Laissez sécher.


And now you rock !

5 commentaires:

  1. Hey !
    Sympa l'astuce du pistolet à colle ! :o Je n'y avais pas pensé, mais du coup je vais essayer au plus vite !
    Pour la tunique, j'ai fait la même à quelques couleurs prés en débardeur.. je l'aime beaucoup !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Ça me paraît pas trop facile pour moi, mais c'est très beau le rendu !!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tes idées, le résultat est top ;)

    Gwendoline
    http://depechesmode.com

    RépondreSupprimer
  4. Dommage que je ne sois pas très manuelle. Ton DIY est juste génial. Et le résultat est bluffant. Au top!
    http://www.lejournaldeprisci.com

    RépondreSupprimer
  5. Waouw ! J'adore ta façon de mettre en avant ce DIY. Bravo !
    Anaïs

    RépondreSupprimer