lundi 28 juillet 2014

Calvi rocks!



Ma petite soeur habite Bastia en ce moment, l'aubaine! Un jour que je lui rendais visite début Juillet, j'en ai profité pour aller faire un tour au fameux festival de Calvi on the Rocks.
On avait prévu d'y passer une seule nuit, mais une fois sur place, c'était tellement dément que plus moyen de repartir. On est finalement resté une nuit de plus et c'est décidé, l'année prochaine on réserve une grosse villa sur airbnb et on débarque avec tous les copains!
J'ai été un peu déçue par la programmation du festival en lui même au Théâtre de Verdure mais l'ambiance qu'il y avait sur la plage la journée compense largement. 
La grande plage de Calvi en croissant de lune est investie par différentes marques, et chacune y installe son univers, son bar, ses DJs. Les pieds dans le sable, dans une ambiance de folie, on écoute du bon son et on déguste des cocktails au soleil. Le rêve!

La plage du Bout du Monde par Havana, c'était le hotspot le plus proche du port où les meilleurs Mojitos du festival coulaient à flots. Des gens dansaient sur toute la largeur de la plage, du bar jusque dans l'eau, avec un large sourire aux lèvres et une couronne de fleurs dans les cheveux, qu'on obtenait au tweetshop #purementcubain.










La plage In Casa avec Sol. L'ambiance y était plus chill, châteaux de sable, peace & love. La marque Pantheone y avait son corner shop et un atelier couronnes de fleurs. M.A.C proposait des maquillages gratuits et Kusmi Tea des thés glacés.







La plage de l'Octopussy avec Absolut. Ambiance "les chtis à Ibiza" ou les "Marseillais à Cancun" si vous voyez ce que je dire... On n'y a pas trop traîné sauf pour voir Zimmer mixer.



Et puis, il y avait la Villa Schweppes, installée sur l'idyllique plage de Mar a Beach! On y accédait par bateau ou 4x4, un vrai coin de paradis.








En fin d'aprèm, Schweppes nous a proposé d'aller faire l'apéro sur son voilier sur un DJ set du copain Cédric Couvez alias CätCät. Comment vous dire... c'était de la bombe atomique, un moment hors du temps! Vous comprenez maintenant pourquoi je ne voulais plus repartir?


On se voit là-bas l'année prochaine?

7 commentaires:

  1. Je l'ai fait l'année passée et c'était super !!
    Haha c'est tellement ça pour l'Octopussy...t'as l'impression de regarder NRJ12 devant ta télé :)
    En revanche, j'avais été un peu déçue par La Villa Schweppes...pas l'ambiance mais le lieu; c'est pas aussi paradisiaque que ça en a l'air, mais bon l'essentiel c'est qu'on s'y amuse grandement!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance, fun fun fun!
    V.
    http://lavsphere.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. ça devait être trop cool! superbe photos en tout cas

    RépondreSupprimer
  4. T'as de la chance d'avoir assister, ça a l'air génial ! Très belles photos !

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je vais paraître vieille avant l'âge mais c'est le genre d'endroit que j'évite au maximum! Les kékés clonés avec leur attirails: lunettes miroirs/ cannette de bière dans la main/ air goguenard! Non merci!
    Non, je préfère les ambiances un brin plus calmes et plus intimistes! Chacun ses goûts quoi! ( dit la relou!) lol!
    Bisous belle blonde!

    RépondreSupprimer
  6. Ca avait l'air tellement cool !
    Mais j'ai l'impression que ce festival depuis plus en plus un endroit pour les marques (et pour l'ambiance aussi bien sûr) que pour la prog'.
    Plutôt dommage... Mais le cadre est tellement beau que ça compense.

    Xx
    Julie

    RépondreSupprimer