lundi 16 mars 2015

Elsarpente la fashion-week AH15 !

Cette année j'ai eu la chance d'être invitée à quelques événements de la fashion-week et je suis contente de pouvoir partager celà avec vous. Défilés, soirées, backstages... voici un aperçu, le tout shooté avec mon Olympus Pen Generation, un appareil photo hybride aussi joli que performant. 
Avec Julien Silvestre, photo de  Jean Picon
Début des hostilités avec mon ami Julien le Lundi 2 Mars au lancement de la nouvelle campagne Converse "Made by you" que vous voyez maintenant partout dans le métro. 
Le lendemain, pour la première fois, j'ai eu la chance d'assister au défilé Etam, une soirée incroyable à la piscine Molitor. C'était un vrai show avec plusieurs concerts d'artistes pendant le défilé : The Avener, Lilly Wood and the Prick, Major Lazer et la chanteuse danoise MØ, The Ting Tings et surtout Snoop Dogg! Les pièces présentées étaient dingues, il me tarde de les retrouver en magasins.








Après tout ça, il y avait une soirée sur le podium du défilé, l'after-show comme on dit.  Danser au dessus d'une piscine en regardant Snoop Dog mixer, je ne vous raconte pas mon état d'euphorie! J'y ai croisé les copains Yvan Rodic du site The Face Hunter et la photographe Alix de Beer qui m'ont envoyé de jolies photos. Je portais pour l'occasion un body Etam avec un ensemble Sonia by Sonia Rykiel de la pré-collection automne/hiver 2015 et un chapeau Big Aristote, la marque canon qu'a créée Louis, un autre copain. Ma tenue était tellement boyish qu'elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à celle de mon pote Anthony Ghnassia!

photo de Yvan Rodic



photos de Alix de Beer
Avec Anthony Ghnassia

Couchée 4h30, levée 6h30... pour me rendre mercredi matin dans les backstages du défilé de Christophe Lemaire avec L'Oréal Professionnel à la bibliothèque François Mitterrand. J'y ai rencontré la nouvelle hair stylist de la marque : Delphine Courteille. Son inspiration pour les coiffures sur ce défilé venait du film Possession d'Isabelle Adjani : les cheveux un peu sauvages, décoiffés et naturels. Pour cela elle coiffe les mannequins avec un col et un ballon pour créer de l'électricité statique, malin!
Niveau produits, elle a utilisé le shampoing sec Fresh Dust pour avoir les cheveux un peu désséchés et volants. Pour donner du volume et de la matière, elle a ensuite appliqué le spray Next Day Hair puis la poudre Texture Dust. Pour finir, après avoir créé l'électricité statique, elle l'a fixée avec la laque Infinium.











Et puis à 10h, j 'ai traversé Paris en taxi moto pour me rendre au Palais de Tokyo dans les backstages du défilé Cédric Charlier avec L'Oréal Paris cette fois.

Karim Rahman, make-up artist de L'Oréal Paris, m'a expliqué qu'il s'est inspiré des looks roses poudrés du défilé, une gamme de couleur nouvelle chez Cédric Charlier. Afin d'éviter le côté girly du rose, Karim a travaillé le maquillage de façon graphique et contemporaine, notamment sur les joues avec le blush et sur les sourcils, mais aussi en camaïeu sur les paupières (départs apparents puis progressivement effacés façon dégradé).
Voici le détail des produits L'Oréal Paris utilisés :
Pour le teint: Infaillible Mat + blush Accord Parfait 160 pêche
Pour les yeux, Karim a créé un effet glossy en utilisant du rouge à lèvre, sacrée astuce! Ici il a mis le rouge à lèvres Color Riche 238 Orange After Party + Rouge à lèvres Color Riche 233 Boréal (dans le coin interne de l'œil ) + Gloss Glam Shine Transparent en dernier pour l'effet brillant.
Pour les lèvres: Rouge à lèvres Color Riche 226 Rose Glacé

Le blush, c'est autour de lui que tout tourne cette année selon Karim. Il est plus présent et plus graphique!



Le jeudi, en début de soirée, j'ai animé un atelier pour la marque agnès b. au Galeries Lafayettes. 


Ensuite j'ai filé vers 21h à la soirée organisée par Eleven Paris au Comptoir Général avec les copines Alex du blog Alexcloset, Alice de J'aime tout chez toi et Vanessa de 1 Armoire pour deux (j'aime beaucoup ces filles mais aussi leur blogs, n'hésitez pas à aller jeter un oeil) . Y'a Solange Knowles qui est passé, normal!

Le vendredi, je me suis rendue à l'appartement qu'avait créé Shopstyle à l'occasion de la Fashion-week. C'est un endroit où les influenceurs pouvaient se rendre entre deux défilés pour grignoter un bout, se faire coiffer ou encore emprunter des vêtements. Paulette Magazine était partenaire le temps d'une journée et à cette occasion j'ai animé un atelier auquel participaient des blogueuses et des gagnantes du concours Paulette.


Le soir je suis passée à la soirée Olympus en l'honneur de l'Olympus Pen Generation. On pourrait penser que cet appareil hybride a été développé spécialement pour les blogueuses : beau, léger, performant, il possède tout un tas de filtres, une fonction selfie et même le wifi pour récupérer directement les photos sont sur iphone pour pouvoir les poster en live sur les réseaux. Autant vous dire que le mien ne me quitte plus depuis plusieurs mois!

Lors de cette soirée j'ai emprunté un objectif de folie : objectif Olympus en monture micro 4:3 M.ZUIKO DIGITAL ED 75mm F1.8. Un objectif à focal fixe idéal pour la faible luminosité et avec une longue focale. Parfait pour shooter les défilés comme vous pouvez le voir ci-dessous chez agnès b.
En effet, la semaine suivante je suis allée au défilé agnès b. et quelle belle surprise lorsque les chanteuses d'Ibeyi ont commencé à chanter au début du show! 
J'ai beaucoup aimé les silhouettes masculines avec les vestes très cintrées par des attaches derrières. J'ai également aperçu des gilets cintrés par des lacets, joli détail. Retrouvez l'ensemble des silhouettes ici.


La jolie photo de Leonard Bourgois-Beaulieu
L'après-midi je suis passée chez levi's à une fiting party pour essayer le nouveau 501 CT, le modèle 501 plus ajusté en bas pour une coupe plus moderne. Il se porte de 3 façons différentes suivant la taille que l'on choisi. J'ai pris l'option Up-size en bleu très clair, je vous montre ce que ça donne très vite!

Et puis le mercredi soir on a fêté le lancement de la nouvelle gamme Schweppes Héritage à la Conserverie. J'ai pu goûter les trois nouvelles saveurs : l'Heritage Tonic Original, l'Heritage Tonic Ginger & Cardamom et l'Heritage Tonic Pink Pepper, sublimées en cocktail. Les recettes : l'Heritage Original Cup, un parfait Gin Tonicl'Heritage Pink Cup aux baies roses, vodka infusée à la poire et vanille, oul'Heritage Ginger Cup au rhum ambré, clémentine et cardamome. Pas le choix, il fallait tout goûter pour le travail hein! Plus d'infos sur ces nouveautés ici.

Jeudi, dernière soirée mais pas des moindres niveau ambiance avec beaucoup d'amis : la réouverture de la boutique historique de Kiehl's dans le marais! Pour l'occasion je porté un ensemble agnès b.


Avec Laurent Guyot, photos de Jean Picon


Et ben, j'ai dû participer à même pas un quart des événements et défilés de la fashion week de Paris et je suis au fond du trou! Les nanas qui couvrent tout sont vraiment des warriors!
Ca vous plaît ce genre d'article façon vis ma vie de blogueuse ? Dites-moi, parce que si oui, je créé une nouvelle catégorie : #ELSArpente ;)

7 commentaires:

  1. Oh oui j'adore ce genre d'article! Merci à toi de nous partagé ta petite vie :)

    Tu es sublime sur chaque photo je ne sais pas comment tu fais..?

    Des bisous,
    Clara Ln

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est dingue avec cette nouvelle coupe de cheveux tu as un coté Keira Knightley, ça te va superbement bien !

    Gwendoline
    http://depechesmode.com

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'adore ce genre d'article :)

    RépondreSupprimer
  4. Super idée de post ! Te suivre dans ta vie de bloggeuse est super intéressant ! Tes cheveux courts te vont a merveille ! Continue a nous montrer les tendances qui te plaisent, c'est une vraie source d'inspiration de bon goût ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. C'était une semaine bien riche, ça devait être bien sympa tous ces backstages !

    RépondreSupprimer