lundi 23 mars 2015

Une nuit au Palais

Le mois dernier j'ai eu la chance de passer 24h à Tunis à la découverte d'un palais jadis résidence du grand Mufti du Royaume de Tunisie datant du 18ème siècle. Ce palais, j'ai pu y dormir, car il se trouve être désormais un superbe hôtel 5 étoiles qui vient d'ouvrir ses portes après 7 ans de restauration, rien que ça! Il s'agit du Palais Bayram.

Ma chambre, l'une des 18 suites du palais, m'a transportée dans le monde des mille et une nuits, grâce à son décor tout en marbre, boiserie et faïence d'époque. Dommage que mon Aladin n'était pas de la partie parce que je trouve le lieu idéal pour une escapade romantique.
Mais si pas d'amoureux, on peut venir pour l'eau, le bio et l'écolo!
En effet, je me suis régalée de spécialités tunisiennes au restaurant de l'hôtel avec la cuisine raffinée bio développée avec l’ancien Chef du Ritz à Paris, Guy Legay, grande figure de la gastronomie à l’échelle internationale. Aucun alcool n'est servi à l'hôtel, c'est bon à savoir. Respect du passé et développement durable sont vraiment deux valeurs très présentes dans ce lieu.

24h c'est très court, mais comme le palais se trouve en plein coeur de la médina, la partie la plus ancienne de Tunis classée au patrimoine de l'Unesco, on a pu se balader dans le souk et s'arrêter boire un verre à la tunisienne au Café El M'rabet, c'est à dire thé à la menthe plus chicha! Moi qui ne fume pas, ça m'a vite monté à la tête mouahah! 


Photos de Amara Becirovski

Je suis partie avec 3 blogueuses mode, Margot, MarionEstelle, et Amara, une attachée de presse passionnée de photographie, alors autant vous dire que le lendemain matin, la session shooting s'imposait comme une évidence! Notre spot préféré : le toit de l'hôtel qui offre une vue imprenable sur la vieille ville.

photo de Estelle Blog Mode




photo de Estelle Blog Mode
Je porte un pull, veste et pantalon Swildens avec un bracelet Stella & Dot.

Photo de Estelle Blog Mode
Ici aussi c'est une combinaison et un trench Swildens avec un collier Stella & Dot



Ces 24 heures dans cet hôtel-musée étaient magiques mais aussi frustrantes parce que je n'ai eu qu'un petit aperçu de Tunis et j'ai terriblement envie d'en découvrir plus. Rien que dans la médina se trouve plus de 600 monuments arabo-musulmans dont une centaine de palais et 25 souks traditionnels couverts. Je suis choquée et terriblement navrée de l'attentat du Bardo qu'il y a eu la semaine dernière là-bas. 

Beslama! 




5 commentaires:

  1. Quelle chance vous avez eu!
    tu es superbe en tout cas!

    http://leblogdechiara.com

    RépondreSupprimer
  2. Wow ce palais est juste incroyable! Vos photos sur le toit sont magnifiques!
    A très vite
    Julie x

    RépondreSupprimer
  3. Cet hôtel est magnifique ! Bon courage à tous mes amis tunisiens en cette période très difficile ...

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa les photos ça fait vraiment envie!
    http://www.frcheap.com

    RépondreSupprimer
  5. Les photos sont superbes, ça donne vraiment envie. je suis choquée aussi parce qui s'est passé la bas semaine dernière, le tourisme va surement piquer du nez..

    RépondreSupprimer