mardi 16 décembre 2014

Au coeur de Cointreau



Depuis le festival de Cannes de cette année, je suis ambassadrice de Cointreau et j'en suis ravie parce que j'en raffole. Mais il faut que vous sachiez que j'en suis vraiment fière depuis que j'ai été faire un tour à Angers, dans l'entreprise familiale.
Il faut dire que lorsque l'on se plonge dans son patrimoine, dans ses archives de visuels de communication, on se rend compte que c'est une marque précurseur,  créative, et qui ne manque pas d'audace et d'originalité (tout moi quoi hihihi). Et puis quand Alfred Cointreau, sixième génération après Edouard Cointreau qui inventa cette liqueur d'Orange en 1875, nous raconte avec passion l'histoire de l'entreprise familiale, c'est touchant.

Vous aviez eu un aperçu à Cannes, mais là encore je vous le confirme : Cointreau ne lésine pas sur les moyens quand il est question de recevoir. Cette fois nous avons dormi au château des Briottières. L'endroit est magnifique et les chambres époustouflantes! Par contre, j'avoue que ma chambre me faisait bien flipper et quand, en plus, j'ai regardé mes photos avant d'aller au lit, j'ai vu des trucs très louches. Tiens, regardez un peu, c'est quoi à votre avis là sur les photos?

Vous voyez ces genres de reflets au dessus du lit? Brrrrr j'en ai froid dans le dos!




Heureusement le Cointreau Noir à eu raison de moi ce soir là et j'ai dormi à point fermé (la lumière allumée).


Le lendemain de cette soirée magique, nous avons visité l'entreprise Cointreau. Au coeur de la distillerie, nous étions en immersion totale dans l'univers de la marque. L'odeur douce d'écorces d'oranges, les couleurs, le savoir faire, l'esthétisme et le graphisme des machines en cuivre... tout ce qui fait Cointreau est là.



A la fin de la matinée, après la dégustation de différentes liqueurs et l'atelier cocktails, ça faisait un peu ça dans ma tête ahah!







Et ça m'a fait encore ça samedi soir à l'enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie. Pour l'occasion je leur avais fait des petits cocktails Cointreau Fizz dans lesquelles elles ajoutaient ce qu'elles voulaient : groseilles, concombre, framboises... après deux verres, ambiance garantie! Si jamais vous avez une soirée entre nanas bientôt, je vous ai fait un stop-motion plus haut pour vous montrer comment faire ;)




Je vous embrasse,







5 commentaires:

  1. Coucou, l'effet Cointreau te fait voir des fantômes ^^(un reflet dans le miroir, sinon, je ne vois pas)... moi ça a tendance à me faire flipper ce genre de chambres, très cossue, pleine de tentures, de recoins sombres, etc... surtout après un verre de Cointreau :)
    NB : j'ai découvert que tu étais ch'ti, une raison de plus de suivre ton blog sans ne rater aucun de tes articles, vive les Ch'ti(tes)
    Bonne journée - Anne-Lise (alias Vesper)

    RépondreSupprimer
  2. On dirait une ombre blanche flottante (d'un spectre gentils), sur la 1ère et 2ème photo au milieux des oreillers,sur la 3ème devant le tableau de l'ailleuil , et peut-être à droite des robinets de la baignoire dans la S. de B. à moins que ça ne soit le reflet de la faïence murale... Moi je vois ces ombres, peut-être parce-que je crois à ce genre de chose... 👻👻👽

    RépondreSupprimer
  3. Brrrrr moi aussi ça me fait grave flipper cette chambre !!! En tout cas le lieu a l'air chargé d'histoire et d'âmes !

    RépondreSupprimer
  4. Bien trop étrange, ça m'a mis des frissons !
    JE découvre à peine ton blog et je me demande pourquoi je n'étais jamais tombé dessus avant : tes photos sont sublimes, tes petits gif et vidéos sont top, tu as un style à vouloir changer le sien, et en plus de ça tu es magnifique.
    Je vais venir plus souvent ^^
    Bonne continuation buchette

    RépondreSupprimer