dimanche 7 décembre 2014

La beauté maligne

2 mois après ma consultation avec la gourou de la peau, Joëlle Ciocco, j'ai enfin trouvé des remèdes intelligents à mes problèmes.

Souvenez-vous, elle m'avait dit de faire attention à mon contour de l'oeil (zone où apparaissent les premiers signes de l'âge), en utilisant un produit nourrissant le soir et un produit anti-cernes/anti-poches le matin. Elle m'avait également conseillé de porter une grande attention à mon contour des lèvres. En effet, après m'avoir examinée avec sa super loupe, elle m'avait annoncé la présence de micro-ridules au dessus de la lèvre supérieure, et que si je ne faisais rien, le problème pouvait vite empirer.... vive l'approche de la trentaine!

Et bien, après une étude de marché scrupuleuse, j'ai trouvé le produit qui va bien chez Sisley : le Baume Efficace pour le contour des yeux et des lèvres. Un produit deux en un : lèvres et contours des yeux, et du coup abordable. Parce que 85 euros pour un produit super efficace d'une belle marque de soins premium pour traiter les deux zones, je trouve que ça va. Si j'avais acheté un produit dédié pour chaque zone, j'en aurais eu pour plus cher. 
C'est un gel frais qui corrige les rides et ridules, réduit les poches, hydrate et lisse, à base d'extraits d'origine naturelle. Je le mets le matin et j'ai l'impression que ça me lifte les ridules, c'est comme un effet tenseur et frais, j'adore! Et puis sur le long terme, ça traite les problèmes.


Elle m'avait dit de faire attention au soleil parce que j'avais dejà des petites tâches sur le nez, et du coup de porter un SPF TOUS LES JOURS. Sauf que crème de jour + SPF + fond de teint ça fait beaucoup (sachant en plus que les textures des SPF 50 sont souvent épaisses et collantes). 
Mais tenez-vous bien, mon ami Tony qui bosse au marketing chez La Roche Posay, m'a donné en exclu un produit qu'il a développé : le nouveau Blur lisseur optique SPF 50 (oui 50!). Ce petit bijoux, sur lequel les laboratoires de L'Oréal ont travaillé pendant des années, voit enfin le jour dans la gamme Anthelios et sera dispo en Mars, patience!!! C'est un produit tout en un à la texture hybride qui allie pour la première fois une haute protection anti-UV et un effet blur aux bénéfices peau immédiats. Contrairement au produits solaires classiques, il a une texture mousse qui fond sur la peau, floute les défauts et lisse les irrégularités. En plus il est teinté, donc il unifie également et peut remplacer le fond de teint si on n'a pas trop d'imperfections.
Bref, une protection quotidienne très performante et qui en plus rend la peau plus belle instantanément (et qui sera à 19 euros en plus!) je suis fan.

Ce sont deux produits malins qui font à eux seuls le boulot de plusieurs, très efficaces mais pas hors de prix... il fallait absolument que je partage cela avec vous qui comme moi voyez arriver les trente ans à grands pas! 

Vous en connaissez d'autres des produits comme ça? Vous prenez soin de votre contour des yeux et des lèvres? Vous portez un SPF tous les jours?


4 commentaires:

  1. Trop bien cette petite crème sisley!!

    RépondreSupprimer
  2. Merciiiii!! Je dois avouer que je me reconnais dans ton post ... J'ai bientôt 30 ans (dans 3 mois...) mais par contre j'ai bien déjà ces petits ridules dans les coin des yeux. Plus on les a plus on est heureux dit-on! Oui , mais si on peut les retarder et être heureuse, bingo! C'est tellement le flou entre toutes ces crèmes, tous ces prix ... Alors maintenant j'y vois plus clair et je crois que mon prochain achat sera cette fameuse crème de Sisley.... Ciao!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Elsamuse pour tes conseils beauté! J'étais justement à la recherche de ce type de crème; le baume Sisley ma prochaine routine beauté? À très bientôt et continue ce que tu fais, j'adore ton blog!!

    RépondreSupprimer
  4. Mais comment fais tu pour me convaincre à chaque article?! ;) Avec le baume Sisley, je n'ai plus peur de vieillir!!
    Continue! j'adore

    RépondreSupprimer