mercredi 24 décembre 2014

9 DIY pour enchanter votre Noël

Tout le mois de Décembre, j'ai travaillé sur un projet qui m'a bien occupé : imaginer le Noël de Nina. Nina, c'est la fille qui incarne la fragrance éponyme de Nina Ricci, celle que l'on voit dans les pubs à la télé avec ses longs cheveux. C'est une jeune fille élégante, gracieuse, légère mais aussi allègre, forte et un peu aventurière. Elle évolue entre un appart haussmanien tout blanc immaculé et un univers mystérieux, féérique et magique (dès que j'entends la musique de la pub L'eau de Nina, je pense à Harry Potter, pas vous?). Enfin, c'est l'image que je m'en suis faite et c'est l'univers que j'ai essayé de retranscrire. Bon, à priori je n'étais pas trop à côté de la plaque vu que les personnes du marketing et du digital chez eux ont aimé mon travail... ouf!
j'ai décliné le Noël de Nina en une série de 9 tutos beauté, cuisine et déco, qui, mis bout à bout, constituent le réveillon de Nina. Tout ces tutos ont été révélés jour après jour depuis mi-décembre sur la page facebook de la marque.

Ce matin je vous livre les trois tutos beauté avec un maquillage, une coiffure et une manucure façon Nina!

Le maquillage façon Nina :
Sur une base de joli teint naturel, j'applique un trait fin de liner à paillettes. Celui que j'utilise est le Super liner de la collection Tsarine Impériale pour Noël 2014 de L'Oréal Paris. J'applique ensuite mon mascara noir habituel et je rajoute au dessus une couche de mascara top coat à paillettes de la collection Tsarine Impériale également. Sur les joues, j'ajoute une petite touche de rose gourmand avec le blush-crème topshop. Pour finir,  je mets sur mes lèvres une couche de BB gloss Bourjois. Un maquillage de fête frais, naturel, gourmand et un poil captivant!




La coiffure de Noël de Nina
J'ai imaginé une sorte de demi-couronne de fleurs en papier. Pour la réaliser, il vous faut :
Des feuilles de papier roses
Des perforeuses en forme de différentes fleurs
Des épingles à cheveux
Un pistolet à colle
Un headband tout simple

Une fois les fleurs découpées dans le papier, fixez-les sur les épingles avec un pistolet à colle. L'idée est de mettre plusieurs fleurs de différentes couleurs et formes sur la même épingle.



Placez le headband sur le devant de la tête puis recouvrez-le complètement en enroulant des mèches tout autour. Souvenez-vous, il y a trèèèès longtemps, j'avais fait un tuto vidéo!

Sur mes ongles là, je porte les vernis Essie de la collection de Noël : le rose pastel "Back into the Limo" en dessous et les paillettes dorées "Rock at the top" au dessus.




La manucure de noël de Nina
J'ai voulu une manucure inspirée du flacon de Nina L'Elixir, gourmande et ronde, avec un dégradé de rouges et une touche de paillettes. 


Pour cela j'ai posé en base le rose pastel "Back into the Limo". Une fois bien sec j'ai appliqué un oeillet sur le bas de l'ongle et j'ai recouvert la partie apparente avec des rouges Essie de la collection hiver encore une fois, du plus foncé au plus clair : "Jump in my Jumpsuit", "Double breasted jacket" et "Bump up the pumps". La petite touche finale : le top-coat à paillette argent de Givenchy "N°23 Folie Scintillante".


Voilà de quoi vous faire toutes belles pour ce soir! Je vous donne rendez-vous en début d'après-midi pour des idées de déco de table de Noël façon Nina...

La majorité des photos sont de Anna, comme toujours :)

6 commentaires:

  1. J'adore la coiffure !
    Bises et Joyeux Noël !
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
  2. Trop belle la coiffure! Merci merci!
    Sofya
    www.lacouleurdumoment.com

    RépondreSupprimer
  3. tout est magnifique ! joyeux noel a toi
    bises, elo

    RépondreSupprimer
  4. Super idée ! Le résultat est juste magnifique , bravo !

    Gwendoline
    http://depechesmode.com

    RépondreSupprimer
  5. ah ce que j'adore ton blond ! et que j'ai envie cette année de laisser repousser mes cheveux (coup de tête en novembre = gros coup de ciseaux ! )

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce tip nailart ! Je vais essayer ça bientôt... Quand on hésite entre deux couleurs de vernis, c'est un bon compromis.

    RépondreSupprimer