samedi 7 février 2015

Elsamuse, le cocktail !



Depuis que je travaille avec Cointreau, vous avez sans doute remarqué qu'ils ne font pas les choses à moitié. Séjour de rêve à Cannes, vie de château à Angers, rencontre avec Laétitia Casta, la nouvelle directrice créative de la marque, au musée de l'Orangerie... ils savent comment chouchouter leurs ambassadrices. Et bien pour faire encore pus fort, ils m'ont proposé de créer un cocktail qui porte mon nom et qui sera disponible dans un bar sympa!  Folie!
Du coup je me suis lâchée, car en plus de lui donner mon nom, je l'ai voulu à mon image : frais, sweat, surprenant, légérement épicé, addictif et qui ne laisse surtout pas un goût amer! (bah quoi?!) J'ai donc travaillé avec Nicolas, le chef barman du Badaboum, sur la recette parfaite. Vous la trouverez dans la vidéo ci-dessous.




Mettre deux tranches de concombre et du basilic dans un verre à mélange. Ajouter 1cl de sucre et écraser.

Ajouter 2cl de jus de Citron, 4cl de Cointreau, 2 de Saint Germain puis de la glace. Shaker le tout dans le shaker.

Mettre des glaçon dans le verre à Cointreau Fizz puis verser le contenu du shaker en double-filtrant à l'aide d'une passoire à cocktail et d'un chinois. Ajouter un peu de poivre.

Décorer avec une feuille de Basilic recouverte d'un peu de sel et... TADAM!

Contrairement au Cointreau Fizz, ce délicieux cocktail nécessite la panoplie du parfait petit barman. Du coup, si vous n'êtes pas encore équipés à la maison, pas de panique, car vous pouvez venir le déguster au bar du Badaboum, il sera disponible dans l'établissement tout le mois de Février (il n'est pas sur la carte mais demandez le "cocktail Elsamuse" au bar).
Aussi, je propose à 10 d'entre vous de venir le goûter gratuitement avec la personne de leur choix. Pour cela, inventez-moi une petite recette de cocktail au Cointreau, soyez-créatifs! Je tirerai au sort les 10 gagnants mercredi soir et je les annoncerai ici. 


Pour ceux que ça intéresse, j'ai réalisé mon stop-motion avec l'appareil Olympus Pen! Il y a un mode dédié avec lequel on peut régler le temps en chaque prise de photo  automatiquement. C'est l'option rêvée quand on se galère toute seule pour se prendre en photo comme moi ahah!
Le Badaboum, 2 bis rue des Taillandiers 75011 Paris

14 commentaires:

  1. Elsa, les fautes par pitié ! :) :) :)
    AngerS, Laetitia avec deuxième i ! :)

    Chouette création tout de même !

    RépondreSupprimer
  2. Vodka
    Contreau
    Cranberry Juice
    Homemade lemonade
    Slice of lime and a cherry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peux tu me donner ton adresse stp pour que je t'envoie les bons pour les cocktails gratuits? elsa@elsamuse.com

      Supprimer
  3. Ca donne trop envie :) Ma recette : Cointreau, Vodka, Fraises Mixées, Menthe, Perrier et citron !

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'aimerais trop citron, cointreau, banane & perrier ! Ca doit etre trop bon !

    RépondreSupprimer
  5. Le cocktail parfait : cointreau + perrier + jus de citron + groseilles + menthe, sans oublier les glaçons ;)

    RépondreSupprimer
  6. Le cocktail parfait pour moi:
    Cointreau, citron vert, perrier et de la pasthèque!

    RépondreSupprimer
  7. Le parfait Cointreau Fizz : Cointreau, citron, Perrier, Concombre!! Pour la fraîcheur :)

    RépondreSupprimer
  8. Cointreau + citron vert + mangue + jus de fraise
    Le soleil pointe le bout de son nez !

    RépondreSupprimer
  9. Cointreau + citron vert + mangue + jus de fraise !

    RépondreSupprimer
  10. Un petit esprit vacances et soleil pour se donner du moral !
    Cointreau
    sirop de fruits de la passion
    champagne
    gingembre / citron vert
    glace pilée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peux-tu me donner ton adresse stp pour que je t'envoie les bons pour les cocktails gratuits? elsa@elsamuse.com

      Supprimer
  11. Un petit esprit vacances et soleil pour se donner du moral !
    Cointreau
    sirop de fruits de la passion
    champagne
    gingembre / citron vert
    glace pilée

    RépondreSupprimer