vendredi 13 février 2015

Punky style



Depuis que j'ai changé de couleur de cheveux, je m'amuse comme une petite folle à me créer des looks improbables pour des shootings : reine des neiges, barbie, rock star... alors je ne vous cache pas que j'ai pris un malin plaisir à me mettre dans la peau d'une punkette manga pour cette collab avec L'Oréal Paris!
Ce fut sans difficulté avec ce mascara qui fait des cils spiky de folie. Quand je dis folie, je parle de cils vraiment vraiment texturisés, genre volume XXXXL explosif, limite faux cils pour halloween en le travaillant correctement. C'est un peu le premier mascara styling si on veut, que l'on travaille après application comme on travaille sa coiffure. D'ailleurs il sèche moins vite qu'un mascara classique pour que l'on ai le temps de le modeler à notre guise. Je suis arrivée à ce résultat en suivant le protocole d'application suivant :

Tracez un trait de super liner Mat-Matic au ras des cils du coin intérieur jusqu'au coin extérieur de la paupière. 
Placez la brosse à l'horizontal et appliquez généreusement le mascara Miss Manga Punky de L'Oréal Paris en chargeant la racine des cils et en étirant vers les pointes. Pour un volume démesuré, réalisez plusieurs passages.
Pour créer les pics, placez la brosse à la verticale et faites la tourner contre les cils.
Astuce : pour créer des pics parfaits, pincez vos cils entre vos doigts. Et voilà!


Pour que vous puissiez vous aussi tenter l'expérience chez vous, je vous fait gagner 3 mascaras! Pour cela laissez moi un commentaire en dessous de cet article et je tirerai au sort dimanche soir les trois gagnantes.



Enfin bon, pour un make-up de tous les jours, une couche me suffit je trouve, tellement la brosse peigne effet méché dépose de la matière. C'est chouette parce que, sans trop d'effort, il fait des cils bien texturisés, bien gainés et un regard intensément noir. 

Par contre le jour où vous voulez vraiment vous la jouer punk avec les cils hyper chargés  sans paraître déguisées, je vous conseille de porter de la résille (y'en a plein les défilés PE15 et du coup dans les boutiques en ce moment). Pour la vidéo j'aurais aimé porter la collection Kenzo de cet hier, notamment les pièces jaunes et noires dont fait partie cette robe (le pull avec les pics en perles que porte Barbara Palvin dans la pub L'Oréal Paris est un kenzo d'ailleurs!) mais j'ai fait avec les moyens du bords : un top résille noir et un pull jaune H&M et des bagues dorées Monki. J'avoue, j'étais hyper contrariée de ne pas avoir les pièces que je voulais. Je suis un peu dingue avec la création de mon contenu (la fille qui était prête à dépenser tout son budget pour la vidéo dans le stylisme ahah), j'ai tellement envie de vous poster des trucs jolis et quali que je reste parfois bloquée sur des détails bêtes. D'ailleurs vous en pensez quoi de ce tuto? 



Un énorme merci à Olivier et Raphaël de DVNA Production avec qui j'ai tourné cette vidéo et qui ensuite ont bossé comme des malades sur ce montage pour le rendre à temps tout en respectant ma vision et toutes mes petites exigence au niveau de la DA. Merci Raph pour ce gif magique aussi. Si vous êtes un marque et que vous avez un projet vidéo, allez consulter le site de leur agence DVNA et n'hésitez surtout pas à faire appel à eux.

12 commentaires:

  1. Très cool ce tuto ! Tu connais le titre de la chanson jap ?

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait un de ces regards... canon.
    Je participe au concours du coup :)
    solcita (at) rocketmail.com

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou comme il métamorphose ton regard ! Bravo pour le gif ;)
    je serais bien tentée de le tester aussi j'avoue, merci et bon we !!

    geraldine[at]netcourrier.com

    RépondreSupprimer
  4. Tes cils sont magnifiques ! J'aimerais tellement avoir les mêmes ! Je ne commente jamais (bouuuh) mais à chaque fois j'adore tes vidéos ! Le contenu, le stylisme, tout !!

    RépondreSupprimer
  5. Cette vidéo est super sympa et ce look a un rendu extra sur tes yeux ! Comme quoi les collab avec l'oreal te réussissent ! ;) tu as des idées fraîches et innovantes pour tes articles et vidéos, c'est toujours un plaisir de lire ton blog !
    Je participe pour gagner le mascara parce que je ne dis pas non pour essayer ce maquillage qui me fait de l'œil ^^
    Prend soin de toi !

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Etonnemment j'adore le rendu final des cils ! (je dis étonnemment car des fois j'essaie de le faire avec le mascara et je ne trouve pas ça tip top)
    Et j'ai adoré la vidéo complètement psychédélico-kitsch
    Et je ne te parle pas de tes cheveux qui me donnent une furieuse envie de me faire blonde platine ...

    RépondreSupprimer
  8. Wahouuu j'adore l'effet que ça fait sur es cils!!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est tellement perturbant, j'adorais ce modèle de maquillage à l'époque du lycée (mon Dieu, et c'est si loin !)
    mais il faudra réessayer, ça n'a jamais fait de mal de rajeunir :)
    Prends soin de toi !

    alice.vasselet@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  10. J'adore la vidéo, elle est très réussie !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  11. Trop cool ! je participe alors
    Merci beaucoup!
    louise.olivier12@gmail.com

    RépondreSupprimer