mercredi 25 février 2015

Mon corps idéal


Avec ma copine Lise-Marie (celle qui est toujours avec moi au sport), on partage pas mal de choses comme on est bonnes amies, mais si il y a un truc qu'on se passerait bien de partager, ce sont nos mollets. Du haut on est plutôt bien faites, et comme on le sait, on s'habille en conséquence avec des combinaisons, des pantalons, mais de moins en moins en robes. Et alors autant vous dire que la jupe qui s'arrête en dessous du genou est bannie à jamais! D'ailleurs, la dernière fois que je suis sortie en jupe courte, j'en garde un gros traumatisme. Je faisais la queue devant le Silencio, et là des mecs passent en voiture dans la rue la fenêtre ouverte et, véridique, voilà ce que j'entends "c'est quoi ces jambes?!". Je vous jure que je n'ai pas inventé par pure paranoïa. Ca m'a pourri la soirée. 



On n'a pas les jambes fines. On ne sais pas trop d'où ça vient, et on ne sait pas quoi faire pour en venir à bout, mis à part en rire au final! Récemment j'ai testé l'aqua-biking comme sport pour vraiment localiser le travail sur cette zone, chez Aqua-by dans le marais. Premièrement, l'eau froide ça raffermit, et puis les mouvements dans l'eau massent. J'espère constater des progrès sur le long terme. 




Aussi, parce qu'un malheur ne vient jamais seul, mes jambes sont la seule partie de mon corps où ma peau n'est pas uniforme. Je le sens, ma peau est sèche, parfois même rugueuse. Elle manque d’élasticité et de souplesse. Le grain de peau n’est pas lisse. Le ton de ma peau manque d’harmonie par endroit.





Pour lutter contre le manque de fermeté mais surtout d'uniformité et accompagner cette nouvelle activité, je teste la nouvelle gamme Vichy Ideal Body qui promet une peau plus hydratée mais aussi plus uniforme justement. J'utilise notamment l'Huile et l'Huile 3 Or qui pénètrent rapidement, nourrissent, embellissent et illuminent la peau de mon visage, de mon corps et de mes cheveux. En plus elles sentent la bergamote, l'amande et l'Ylang-Ylang. Avec mon maillot deux pièces Princesse tam.tam et la piscine, je pourrais presque me sentir en été!



Il y a dans les produits Ideal Body les mêmes actifs que dans des soins du visage comme l'acide hyaluronique, du LHA qui exfolie et un cocktail de 10 huiles fondamentales. Cela fait 2 semaines que j'utilise ces produits tous les jours et ma peau est bien hydratée et plus lisse (mois rugueuse). Après application des huiles, comme un soin lumière pour mon corps et mon visage, elles harmonisent le teint en floutant les défauts et apportent de l'éclat immédiat à la peau notamment avec grâce un subtil mélange de nacres. De plus, l'Huile protège ma peau et mes cheveux des effets néfastes de l'eau de piscine chlorée.








Je ne suis pas encore certaine que j'irai les gambettes à l'air à ma prochaine soirée, mais en tout cas je ne me résigne pas dans ma quête du corps idéal. Si j'arrête le sel aussi, vous croyez que cela fera des effets? Des conseils?

Si vous souhaitez recevoir des échantillons, remplissez le formulaire!

Les photos sont de Julie Perrot
Article sponsorisé par Vichy

17 commentaires:

  1. Un article très intéressant et alors ces photos : WAOUH !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trop envie de tester l'aqua biking ! Et je trouve que tu as un corps magnifique, je rêverais d'être comme ça !!!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  3. Oh, j'ai eu le même soucis la semaine dernière, une remarque physique qui m'a gâché la soirée et le jour d'après... C'est le pire lorsqu'on reçoit des attaques sur une chose qui nous fait déjà complexer... Je connais ce problème de jambes qui ne veulent pas s'affiner, quoi qu'on fasse, tu nous diras si l'aquabiking fonctionne, j'aimerai aussi en faire pour le ventre, je n'ai jamais eu le ventre plat alors que je rêve de crop tops ! D'ailleurs, tu as un superbe ventre, tu es super bien foutue et avec un joli bikini en plus ! Les photos sont vraiment sympas, ton blog est tellement frais par rapport à tous les autres :)

    http://i-think-its-today.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Tu es sûre qu'ils parlaient de toi ? Et comment peux-tu savoir que la remarque "c'est quoi ces jambes" voulait dire que tu as de grosses jambes ? Je ne dis pas ça pour te bousculer, mais bon, on a vite fait de se faire des films quand on a un complexe. Honnêtement de ce que je vois sur les photos tu n'as pas de grosses jambes et ça ne m'étonnerait pas que tu aies mal interprété cette remarque ^^.

    RépondreSupprimer
  5. La seule remarque sur mon physique qui m'ai marquée viens de mon père, qui pourtant, ne pensait pas à mal. Il m'a dit un jour "mais au fait, tu as des mollets de japonaises !". Sur le coup, cela m'avait assez vexée, mais maintenant, ce souvenir me fait plus rire qu'autre chose. Et cela ne m'a jamais empêché de me mettre en jupe !

    Et félicitations pour les photos, je les trouvent fantastiques (ainsi que toutes les autres photos du blog d'ailleurs). J'adore l'atmosphère qui en ressort.

    RépondreSupprimer
  6. Photo magnifique! La couleur est magnifique maillot de bain.
    http://www.frcheap.com

    RépondreSupprimer
  7. J'ai le même soucis que vous! Mes jambes.. Et impossible de les affiner ou alors ca prend plusieurs années 🐷

    RépondreSupprimer
  8. Les photos sont superbes ! Ce maillot de bain est parfait ;)

    Gwendoline
    http://depechesmode.com

    RépondreSupprimer
  9. Comme je te comprends !
    J'ai des *énormes* mollets par rapport au reste de mon corps. Je suis fine, y compris des cuisses mais j'ai des mollets surdimensionnés (heureusement à peu près fermes) et une cheville pas très fine du coup.
    Je galère même à trouver des pantalons (du genre les pantalons 7/8 qui pochent aux genoux et dont les coutures sont prêtes à craquer sur le mollet...) et bottes qui m'aillent. Je ne mets quasi jamais de jupe sauf avec des talons de 10.
    Et c'est pas dans ma tête non plus, je me suis pris aussi plusieurs remarques :(

    RépondreSupprimer
  10. J'ai le même problème.
    Je voulais tester un truc que j'ai repéré sur le blog de Lucile Woodward (tu dois surement connaitre) :
    http://lucilewoodward.com/dynamo-cycling-velo-indoor-lucile-woodward-salle-paris-cours-soul-cycle-flywheel/

    il parait que c'est top pour les jambes (et d'après ce que dit la coach, elle avait elle aussi un pré-disposition à la jambe poteau... comme quoi!)

    RépondreSupprimer
  11. "C'est quoi ces jambes?" Nan mais "c'est quoi ces cons?"
    C'est un réellement un "problème" de mollets ou de chevilles? C'est la cheville qui empâte la jambe à mon avis. Est-ce ton cas?
    Et si le mollet est dur à affiner, la cheville, elle est plus perfectible, souvent, c'est plutôt un excès d'eau ou de gras. Vu que tu es joliment (très) mince, à mon avis, c'est un excès d'eau. Certains mouvements aident à réguler tout cela sans continuer à muscler le mollet.
    Sinon, la jupe midi est très difficilement flatteuse pour le mollet qu'elle fait apparaitre comme un poteau.
    Des complexes, j'en ai plein. Longtemps, j'ai mis ma main devant ma bouche pour parler pensant cacher mon nez que je trouvais atroce. Je m'étais promis de le faire refaire. un jour, je suis sortie avec un coiffeur de studio entourés de filles sensass. Il m'a dit "ton nez est tellement joli et sexy". Et bien concon comme je suis, je l'ai cru, j'ai perdu le complexe du nez! Mais un autre est arrivé dans les mois qui ont suivi...
    Même si le "défaut" (relatif) n'est pas dans notre tête, je trouve vraiment salauds les gens qui le relèvent. Surtout que souvent ce ne sont pas des gens qui ont été gâtés à la loterie de la beauté. Pour le reste, dis-toi bien qu'ils n'ont pas fait ça pour te dire que tu avais de gros mollets, mais uniquement pour se marrer entre eux. Tu sais un peu comme ces cons en bagnole qui roulent fort dans la flaque pour t'arroser sur le trottoir, juste pour rire en se moquant. Comme dans la cour de récréation.
    C'est rafraichissant finalement non tant de connerie?
    ;)
    C'est la 1ère fois que je te laisse un mot je crois. j'aime ton blog et j'aime le blond de tes cheveux. Depuis un moment déjà.

    RépondreSupprimer
  12. super ton article! moi j'ai également les jambes sèches et je n'ai pas encore trouvé LA crème qu'il me faut! c'est vrai que l'aqua biking ça a l'air top mais maintenant il existe le SPA biking est ce que tu as déjà eu l'occasion de tester ? ça a l'air super chouette, son principe est simple : pédaler dans l'eau et se relaxer dans un centre de bien être YOUPI tout ce qu'on adore!

    RépondreSupprimer
  13. Aller je me lance, je n'ai encore jamais commenté sur ton blog directement je crois, mais plus je te découvre et plus j'adore ton style et ce que tu produis.
    Tes photos sont superbes et ton corps aussi (#UnPetitPeuJalouse #FautQueJeMeMotive) ! Je ne connaissais pas Aqua By, je vais jeter un œil sur leur site.
    A bientôt <3

    RépondreSupprimer
  14. J'ai des tonnes de complexe! Je suis l'antithèse d'un mannequin : petite, grosse poitrine, ronde des bras et jambes! Je fais un 80E/F en taille de soutifs ce qui me pose des problèmes de dos (qui lui est trop fin pour supporter une "telle" poitrine) et d'habillement (fais chier grave parce que je kiffe les fringues quand même)! Bref j'envisageais sérieusement de me faire enlever de la poitrine, parce que les "tu respire bien toi t'as de bons poumons" ou "tu tombe tu te casse pas le nez toi!" c'est certes très drôle mais c'est aussi blessant.. Je l'ai pas fais parce que ma poitrine j'ai appris à vivre avec ce complexe, je sais le gérer et je me suis rendu compte que si j'enlevai ce complexe un autre apparaitrait, j'ai les jambes grosses, molles et je fais de la rétention d'eau sur la cheville, je les cache et j'ai du mal parce que j'ai aussi une taille de guêpe (niveau taille de jean c'est compliqué).. Sauf que les gens voient ma poitrine avant mes gros mollets mous, donc tant que mes tétés sont là je m'inquiète pas trop pour mes mollets..! Je sais qui je suis, ça ne me touche plus vraiment, et mon copain me répète (quand je râle a propos de mon corps..) "si t'aime pas ça, apprends à l'aimer plutôt que de le cacher.." et il a raison! Je sais qui je suis, je suis une jeune fille ronde, petite et mignonne, j'ai un joli visage, ça va y'a pire je me dis! Les mecs aiment bien mes formes en général, et le coté femme-enfant, les filles remarquent bien plus ma personnalité et mon attitude positive que mes complexes.. Du coup, même si je suis verte de jalousie devant les jambes de blake lively, je ne le montre pas, c'est ça le secret! ^^
    Je trouve ton corps très athlétique et sec (pas un pet de gras), tes mollets sont athlétiques mais ça n'est jamais quelque chose qui m'est apparu comme non harmonieux avec ce que tu es, ce que tu propose sur ce blog! :)
    Je trouve que ton blog est sans prétention, créatif, vrai, frais, toujours très esthétique avec ces photos toujours plus belles! Je te félicite et ta quête du corps idéal est louable, mais à l'image de ton joli blond, ta singularité fait ta force, et tu n'as rien à envier à ces filles "au corps parfait", ta personnalité et ton beau visage valent bien plus! :)
    Marion, une fidèle lectrice.

    RépondreSupprimer
  15. Font chier ces mecs ! Tu es sublime !
    L'AquaBike est un petit miracle :)

    RépondreSupprimer
  16. Excuse ce message mais je suis bien contente que tu aies au moins un défaut :) Ca relativise!!
    A l'inverse moi je dois jouer sur mes jambes plutôt que sur le haut de mon corps :)

    RépondreSupprimer
  17. Arff j'adore ton blog que je suis depuis assez longtemps. Les photos, tes visuels, ta coupe awesome.
    Mais aujourd'hui, allons savoir pourquoi, je trouve que ça fait beaucoup de partenariats dans un même post.

    RépondreSupprimer