jeudi 19 février 2015

#hygge




Pour mon MS en marketing, j'ai passé un an dans une université suédoise, tout au nord du pays, en Laponie. C'était dans une jolie petite ville qui s'appelle Umeå. Il y fait jour tout l'été et nuit tout l'hiver avec des températures avoisinant les -20°C en moyenne. Du coup, pour se réchauffer et ne pas déprimer pendant cette longue nuit d'hiver, les suédois se retrouvent souvent pour partager de bons moments ensemble autour de pâtisseries et de boissons chaudes. J'ai adoré cet art de vivre à la scandinave, ces moments de convivialité et de cocooning. Je vous avoue que ça me manque un peu à Paris.
Cet art de vivre s'appelle Hygge en danois et c'est autour de ce concept que Lov Organic organise sa prochaine soirée jeudi 26 février. Je suis ravie et il me tarde vraiment de revivre l'expérience!
La soirée a lieu dans un joli endroit à Paris et les places sont très limitées. D'ailleurs les inscriptions sur le site le l'événement pour gagner sa place se sont terminées aujourd'hui à midi. Heureusement il me reste une invitation pour 3 personnes et je suis heureuse de pouvoir vous la faire gagner ici afin que l'on passe un bon moment ensemble avec une séance de bain suédois!
Pour participer, laissez-moi un commentaire en dessous de l'article ici en me racontant un moment Hygge! (par exemple : manger du nutella à la cuillère avec ma meilleure copine sous un plaid devant le film The Notebook). Tirage au sort dimanche soir et annonce du gagnant ici.

C'est Amélie D que j'ai tiré au sort! Bravo! Je vais te contacter par email. Merci à toutes pour vos commentaires, tous vos moments Hygge me donne super envie <3 

Je vous embrasse,

23 commentaires:

  1. Hello ! J'ai découvert ton blog grâce à Lov car je suis cliente chez eux. J'étais intriguée par les cheveux gris-bleu... Mon moment Hygge est top rural : soleil d'hiver, jument vautrée dans le pré et moi couchée contre elle avec mon goûter : lait brûlant/chocolat amer/miel et cardamome et deux rolls maison à la cannelle (on partage, elle est gourmande aussi). Bonne journée, bisous,
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elsa, mon moment Hygge! Tricoter mon écharpe tube bien installée devant un feu de bois...

    RépondreSupprimer
  3. Trop envie de participer à cette soirée cosy!
    Le Hygge pour moi, là, tout de suite, c'est une tasse de thé bien chaud, ma bouillotte, mon plaid et une série british The Hour en ce moment.

    RépondreSupprimer
  4. Oh merci à toi de nous offrir une chance de plus de pouvoir participer à cet événement qui me fait tant envie ! Alors mon moment hygge serait de lire un Camilla Lackberg (vivement le prochain !!) En savourant un thé au chaud sous ma couette, mon chat couché sur mes pieds !

    RépondreSupprimer
  5. Oh la soirée Hygge ça a l'air fait pour moi ! Forcément le moment hygge, je le vois dans la maison de mon enfance, avec des grosses aiguilles à tricoter, de la laine toute douce, un bon thé bien chaud, à papoter des heures devant un grand feu de cheminée... rien que de l'écrire, j'ai envie de me téléporter !!

    RépondreSupprimer
  6. Woh j'adore les boucles d'oreilles (en plexiglass ?) que tu portes dans cette vidéo ? <3 <3 <3 d'où viennent-elles ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des BO Helmut Paris : http://helmut.bigcartel.com :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup. Je découvre le shop et gros gros coup de ♥ pour toutes leurs créations, en particulier le duo de bracelets que tu as fait en collab avec cette marque !

      Supprimer
  7. Hey ce concept est génial ++++ ! J'adorais passé en moment hygge avec mes muchachas car mon moment hygge avec elles , son session shopping suivi d'un petit tea time devant un épisode de new girl confinée toute les 3 dans mon lit hihii 😊

    RépondreSupprimer
  8. Ce concept est formidable ! J'adore passé des moments hygge avec mes muchachas notre moment favoris est quand on fait notre session shopping puis repas en finissant par un tea time devant un épisode de new girl confiner toute les 3 dans mon grand lit à rigoler comme des tordus hihi

    RépondreSupprimer
  9. Ce concept est formidable ! J'adore passé des moments hygge avec mes muchachas notre moment favoris est quand on fait notre session shopping puis repas en finissant par un tea time devant un épisode de new girl confiner toute les 3 dans mon grand lit à rigoler comme des tordus hihi

    RépondreSupprimer
  10. Hello ! Le meilleur moment Hygge avec mes amis, un chocolat chaud à la main et des scones dans l'autre, devant le feu de cheminée qui crépite pendant que les flocons de neige virevoltent dehors.

    RépondreSupprimer
  11. Salut Elsa,
    Tu veux connaître mon moment hygge... Mon moment hygge me fait perdre dix ans d'âge. Je te fais un petit topo pour que tu comprennes mieux : je viens du Gers (à plus de 700 kilomètres de Paris), pour mes études j'ai tout quitté dans le Sud pour vivre mon "Parisian Dream". Alors mon moment hygge c'est quand après 6 bonnes heures de train, je me blottis dans les bras de ma Maman devant Harry Potter. C'est notre rituel, on "coucougne" (me demande pas d'où vient ce mot, c'est ma Maman qui dit tout le temps ça ^^) au lit bien au chaud devant un des Harry Potter (je t'avoue que des fois on change pour Gossip Girl, la voir glousser devant Chuck Bass vaut le détour).

    Désolée pour mon commentaire un peu longuet, mais il faut ce qu'il faut ! J'aimerais beaucoup découvrir cet art à la suédoise. Merci de penser à nous. Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  12. Hello, first of all excuse me for writing in English, I've just moved to Paris and I'm still at an elementary stage of learning your beautiful language :-) I absolutely love reading wonderful blogs like yours, it really helps me learn faster :-)
    My Hygge moment would definitely include delicious tea and hot chocolate, yummy cakes and finger food, and -why not?- a nice glass of champagne.
    I also imagine comfortable couche and armchairs, big, fluffy pillows on the floor, and if I had a fireplace, a marvelous fire.
    A nice ambiance by strategically placed lamps and candles.
    And of course nothing would be as enjoyable without good friends to share it, lots of laughs (and some innocent gossips!) and some fine jazz playing.
    Thank you for the lovely giveaway, I'd be ecstatic to attend this night!!!

    Kisses from Paris,
    Despina
    veneti.despina@gmail.com

    RépondreSupprimer
  13. Coucou merci pour ce concours. Je tente ma chance. Par une après-midi pluvieuse se coller à deux dans le canapé en ramenant la couette de la chambre, se goinfrer de cookies (spécialité de mon chéri) et de chocolat chaud devant un petit film ambiance (genre seigneurs des anneaux ou harry potter...) à la lumière des bougies. Voila un super moment Hygge ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Ahhh trop bien !! J'ai tenté ma chance sur le site de l'événement mais malheureusement je n'ai pas été sélectionnée 😕Alors c'est avec plaisir que je participe ici.
    Mon moment Hygge c'est celui que j'ai passé dimanche dernier avec mon chéri, chez nous, sous les plaids à déguster un bon thé et de la brioche perdue devant Breaking Bad 😉

    RépondreSupprimer
  15. Mon moment Hygge avec les copines, c'est nos soirées racontage de potins , une bière dans la main et un plat bien gras dans l'autre, pas très healthy pour le ventre mais pour le moral oui!

    RépondreSupprimer
  16. Oh c'est fabuleux !
    Moment Hygge : un "tea time créatif" ! On se retrouve entre copines chez l'une de nous, chacune apportant un délicieux gâteau qu'elle a fait et dont elle a eu envie de tester la recette, on se fait plein de thés aux saveurs douces ou exotiques, et on papote sans fin tout en créant quelque chose (couture, diy de toutes sortes, tricot, ... ) !
    Soit chacune travaille sur son petit projet personnel du moment, soit on s'apprend les unes les autres à fabriquer quelque chose en fonction des savoirs de chacune !

    RépondreSupprimer
  17. Quelle belle idée cette soirée Lov Organic !J'adorerais y participer !!
    J'ai séjourné à Stockholm il y a quelques mois, j'ai beaucoup aimé le mode de vie scandinave, sain et sportif (souvenir de runs matinaux le long de la rivière Arstaviken...), mais aussi gourmand avec les pauses "fika" (et ses délicieux Kanelbullar!). Les suédois sont chaleureux et accueillants, c'était un super voyage !
    Mon moment hygge: un bain chaud moussant, des bougies, un thé au lait de soja, quelques macarons caramel-beurre-salé (mes préférés), une musique douce comme Lou Doillon, un bon livre, un peignoir moelleux qui m'attends...

    RépondreSupprimer
  18. Quelle belle idée cette soirée Lov Organic !J'adorerais y participer !!
    J'ai séjourné à Stockholm il y a quelques mois, j'ai beaucoup aimé le mode de vie scandinave, sain et sportif (souvenir de runs matinaux le long de la rivière Arstaviken...), mais aussi gourmand avec les pauses "fika" (et ses délicieux Kanelbullar!). Les suédois sont chaleureux et accueillants, c'était un super voyage !
    Mon moment hygge: un bain chaud moussant, des bougies, un thé au lait de soja, quelques macarons caramel-beurre-salé (mes préférés), une musique douce comme Lou Doillon, un bon livre, un peignoir moelleux qui m'attends...

    Amélie D.
    meliaya@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  19. Mon Hygge moment à moi ca serait de déplier le canapé lit, aller chercher ma grosse couette et me plonger dans un bon bouquin, le thé fumant à portée de mains et mes chats sur les genous.
    Une vraie mamie^^

    Merci pour le concours
    Charlotte
    chachou555@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, le meilleur moment Hygge: mes meilleurs amis et des rires, thé et chocolat chaud, cookies et gâteaux, oreillers moelleux et bougies aromatiques, jazz et film noir.
    Et un peu de vin :-)
    Merci beaucoup,
    Despina
    deb_oro@yahoo.gr

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Elsa !
    Je suis trop trop TROP contente d'avoir été tirée au sort !!! Tu as illuminé ma semaine !
    J'attends ton mail
    &terriblement hâte d'être à jeudi, ça va être magique !!
    Un énorme merci <3

    Amélie D.
    meliaya@hotmail.fr

    RépondreSupprimer