samedi 21 février 2015

Si tu peux, tu peux!



Voici une vidéo que l'on a tournée au tout début de l'année avec la team de Nike. Toute leur campagne de communication pour les résolutions 2015 tourne autour du concept "Si tu veux, tu peux" mais surtout "si tu peux, tu peux". Du coup, ils m'ont lancé le défi suivant : "Si tu peux prendre la plume, tu peux aussi enfiler les gants". On devait en faire une vidéo pour facebook, et je suis allée au tournage tranquillement, en me disant que pour la vidéo, on allait faire semblant. Et bien pas du tout en réalité! Le coach du club de boxe m'a fait faire un échauffement de taré et ensuite on a boxé pour de vrai. BIM dans ma face! Enfin, je ne pense pas qu'il appelle cela boxer, mais quand il me mettait une pichenette, j'avais l'impression que c'était un gros coup de poing (vous avez vu la bête?!). Franchement, j'ai eu un peu mal ah ah. C'était une sorte de défi pour moi parce que je suis du genre à éviter les conflits dans le vie (balance ascendant balance quoi) et de ne pas être très combattante. Et j'avoue, j'ai tendance à baisser les bras facilement face aux difficultés. 

Et bien, cette année, j'ai décidé que ça allait changer. "Si tu peux, tu peux" est devenu mon leitmotiv. En 2015, fini la procrastination, on se bouge le fion et on arrête de tout donner dans ce que l'on aime, on garde un peu d'énergie pour les trucs relous. Par exemple : "si tu peux rendre une vidéo à un client en moins d'une semaine, tu peux aussi renvoyer tes papiers de mutuelle en moins d'une semaine", "si tu peux créer un cocktail à ton nom (à déguster au Badaboum en ce moment), tu peux aussi créer une entreprise en ton nom", "si tu peux faire la queue devant une boutique H&M un jour de lancement de collaboration, tu peux faire la queue au Pôle emploi pour voir un conseiller", "si tu peux t'amuser en écrivant sur le blog, tu peux t'amuser en écrivant ta demande de subventions". Voilà, c'est un peu "si tu peux vivre d'un job qui t'amuse, tu peux t'amuser avec les trucs relous de la vie", vous comprenez l'idée?

Bon, et puis dans le sport c'est pareil. Fini de craner avec mes selfies abdos dans ma belle tenue de sport alors que je vais à la salle une fois tous les 15 jours. Les choses sérieuses reprennent et il est temps de se fixer des objectifs. En 2015 ce sera "Si tu peux courrir 10km, tu peux courir 15km". 15km oui oui!! L'année dernière, j'avais réussi à faire les 10km de la course "We Own the Night" de Juin, et bien là j'ai quelques mois pour reprendre l'entraînement et atteindre les 15km. Croyez-moi, ça ne va pas être du gâteau.
Heureusement je peux compter sur ma team de copines pour me motiver, notamment Cécile qui avait commené le running en début d'année dernière avec un niveau bien inférieur au mien, mais qui ne s'est jamais arrêtée et qui maintenant court 17km comme en on en court 2. Avec elle et 4 autres copines, on a créé notre crew, la TEAM BONNASSE! Le but est de se motiver entre nous, mais aussi de vous motiver vous, à reprendre l'entraînement avec nous! Ce sera via les réseaux sociaux (avec le hastag #teambonnasse si vous voulez faire partie de notre crew, et en suivant les news sur notre page facebook) mais aussi en vrai lors de sessions et RDV. On vous prépare plein de surprise! Notre slogan "Girls just wanna to have run"!

Et vous c'est quoi votre objectif en mode "si tu peux, tu peux"?
Et qui fait de la boxe ici? J'ai vraiment adoré l'entraînement que je trouve très complet et qui défoule, par contre j'ai un peu peur des combats (je me suis déjà cassé le nez, ça m'a traumatisée). C'est bien comme sport sur le long terme?

6 commentaires:

  1. Oh génial ! On s'entraine avec Nike aussi ! Et ça rejoint nos résolutions entre copines de la team "les Bombasses font du sport"
    Ça fait tellement de bien de se tenir à ses résolutions, de rigoler en transpirant et de partager des moments différents avec ses copines !
    En ce qui concerne la boxe, j'ai fait de la boxe thaï, et c'est un peu le même principe : échauffement de ouf assez long, puis on apprend des enchaînements, on les mets en pratique avec un adversaire "passif" qui pare machinalement les coups (tu donnes un coup de pied bas, il lève légèrement la jambe pour le stopper et faire mal avec l'os du genoux / tu donnes un coup de pied haut, il pare avec le coude (aie aie aie) etc mais il n'attaque pas ni rien) puis on termine par des sessions de combat libre en variant les partenaires.
    Donc oui, on est tout de suite confronté au combat et au risque d'être amoché au visage, mais à mon niveau de débutante, ce n'est jamais arrivé ! Juste des bleus partout sur le corps ;)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je vais peut-être m'y mettre alors! bisous

      Supprimer
  2. Bon allez next time, tu nous fais le "bottle kick" :D
    https://www.youtube.com/watch?v=DPk2R444yqk
    Well done bonnasse ;-) :-*
    ➕♡

    RépondreSupprimer
  3. Super cette idée de team !
    J'ai fait de la boxe pendant trois ans dans le sud, c'était une dinguerie ! J'enchaînais les heures de corde à sauter, de sac, d'abdos, de combats... Jusqu'à ce que je commence à avoir un physique qui ne me convenait plus ! Pas trop fan des gros bras et tablettes apparentes.. Aujourd'hui j'en fais en loisir et je me contente de muscul légère et cours de bodyjam :p
    La boxe est vraiment un sport libérateur Elsa, à petite dose c'est bienfaiteur au plus haut point.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. "Si tu peux kiffer te maquiller pendant 2H, tu peux aussi prendre 2H de ton temps pour nettoyer la cuisine" euuuhm ... j'ai compris le concept ?! En tout cas tu m'auras bien fait rire dès cette phrase "fini la procrastination, on se bouge le fion !", je pense que tu tiens un sacré slogan ;) Et je vois que tu es du signe balance = "peut être bien que oui/peut être bien que non", j'ai pas raison ?! ^^.

    En tout les cas je trouve votre crew de bonnasses hyper motivant ! En ce moment, c'est plutôt fitness et yoga pour moi ;-)

    J'ai envie de conclure en te disant que c'est toujours un plaisir de te lire. Bon courage pour l'objectif des 15 km !

    RépondreSupprimer