mercredi 14 mars 2012

Dans la salle de bain… #1

...des hommes qui partagent ma vie.
In the bathroom of the men who share my life.

J’aime les hommes qui prennent soin d’eux. En fait, je trouve cela complètement normal, et je suis scotchée lorsqu’un garçon me dit encore qu’il ne se préoccupe pas de ça, qu’il ne met rien sur sa peau.
Si je suis si étonnée, c’est que j’ai pris l’habitude de voir les hommes de mon entourage se pomponner. Mon père*, mon copain, mes amis, hétéros ou gays, ils ont tous leurs habitudes beauté, plus ou moins nombreuses selon les cas.
I love men who take care of themselves and, in my opinion, it's a commonplace.
I am flabbergasted when a boy tells me that he doesn't take care of himself and especially of his skin. If I am so surprised, it's because each man in my circle is used to get dolled up. My father, my boyfriend, my friends, heteros and gays, they all have more or less beauty habits.

Voici, par exemple, les trousses de toilettes des hommes avec qui je passe le plus de temps :
These are two toilet bags which belong to men I am used to spend time with.

Mon amoureux, Fab:
C’est quelqu’un de très soigné, qui accorde de l’importance à sa présentation et qui maîtrise parfaitement l’art de combiner coquetterie et virilité. Il aime passer du temps à prendre soin de lui et ça se voit <3
My boyriend, Fab :
He is very well-groomed and perfectly masters the art of mixing coquetry and virility. He likes to take care of himself and it is beautiful to look at <3.




Dans sa trousse : il y l’essentiel, des marques classiques, des valeurs sûres.
Ses préoccupations : avoir une belle chevelure dense, lutter contre les cernes et avoir une jolie peau.
Comportement : il fini les produits jusqu'à la dernière goutte avant d’en acheter d’autres, et il me pique mes produits de temps en temps, ni vu ni connu.
Rituel : le matin, il nettoie, applique une crème hydratante et un contour des yeux.
Le soir, même chose.
Une fois par semaine : gommage + masque sur le visage. Un masque sur les cheveux. Une manucure qu’il fait lui-même et mieux que moi.
In his toilet bag : essential products, classic brands, safe investments.
Major concern :  to have dense hair, to fight dark circles, to have a nice skin.
Behavior : he uses products until the very end before to buy a new one. He takes my products sometimes on the sly.
Ritual : morning, he washes, he applies moisturizing cream and eye cream.
Same ritual by night.
Once a week : exfoliation + mask on the face. A mask on the hair. A manicure that he does himself better than me.

Mon colocataire, Ju :
Ce n’est plus une trousse de toilette dont il a besoin, mais d’une brouette !
Il collectionne les produits : 5 contours des yeux, 4 crèmes hydratantes… On y trouve aussi bien des basics que des marques de niches.
My roomate :
He doesn't need a toilet bag but a wheelbarrow!! 



Alors ? Vous êtes scotchées les filles, non ? Ju a plus de produits que la plupart de nous toutes, je crois. Je pense même qu’à nous deux, on pourrait ouvrir un Sephora ! 
So girls? You are gobsmached, aren't you? I think Ju has more products than the most of us. I even think that  we could open a Sephora together!

Ses préoccupations : effacer les cernes, dompter ses cheveux épais, avoir un beau teint qui ne soit pas terne.
Comportement : à l’affut des nouveautés, friand des beaux packagings, acheteur compulsif. Il passe d’un produit à un autre, tant pis s’il n’est pas fini.
Rituel : le matin, il nettoie, hydrate et protège avec une crème + une touche de Touche éclat pour les sorties.
Le soir, il nettoie et applique un contour des yeux uniquement pour « laisser respirer sa peau et l’obliger à travailler d’elle-même, sans l’aide de crème » (conseil pourri de sa dermato)
Une fois par semaine : masque sur le visage.
Major concern: to erase dark circles, to tame his thick hair , to have a nice complexion.
Behavior: he is on the look-out for new products, he is very fond of nice packaging, compulsive buyer. He swichts from one product to another even if the first one is not finished.
Ritual: morning, he washes, moisturizes and protects his skin with a cream + Touche Eclat.
By night, he washes and applies only an eyes contour to « let his skin breathe in and force his skin to work without stimulation ». (lousy advice of his dermato).
Once a week: mask for the face.


Voilà, ils ont quasiment la même routine beauté que moi, et ils l’assument tous les deux à 100%. Je trouve ça génial, le truc impensable il y a 10 ans.
Vous en pensez quoi? Ils utilisent quoi les hommes de votre vie ? ET vous, les mecs, c’est quoi votre routine ? Vous êtes plutôt un Fab ou un Ju ?
Well, they almost have the same beauty routine as me, and they 100% take on. I think it’s great ! Unthinkable 10 year ago.
What do you think of this ? What do men of your life use? And you, guys, what is your beauty routine? Are you a Fab or a Ju ? 


 *Trop drôle, j'ai d'ailleurs reçu cet aprèm un texto de mon père qui me dit : "Je suis en rupture de Cellular Revitalizing Care. Bisous". Sous entendu, merci de m'en acheter. Véridique!

6 commentaires:

  1. moi je préfère les hommes "version vieux-modèle", je détesterai voir mon mec se faire une manucure, ou se faire des gommages, je le fais déjà pas souvent. Piouf ça me donne a chair de poule ce genre de nouveaux mecs!!!

    RépondreSupprimer
  2. Mon mec n'utilise aucun produit. Mais je vois parfois qu'il met les miens en cachette. Je trouve ça trop mignon !!

    RépondreSupprimer
  3. Un papa qui soigne sa peau... Hum... très intéressant.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan de la trousse de ton colloc , par contre le conseil de sa dermato est pourri en effet !!!

    RépondreSupprimer
  5. "Ce n’est plus une trousse de toilette dont il a besoin, mais d’une brouette !"
    Mdr!!! Tu es excellente!!!
    Gros bisous!!!

    RépondreSupprimer