vendredi 23 mars 2012

Jubilation au Jules & Jim

"Elsa, change de disque!!". Oui, promis, demain j'arrête. J'arrête avec les bars cachés, secrets, confidentiels. 

Oui mais là, j'y suis vraiment tombée par hasard, et il s'agit d'un sacré coup de coeur. En plus, c'est l'endroit parfait pour siroter un cocktail ces jours-ci, les jours où il fait doux mais pas encore suffisamment pour profiter des terrasses le soir. Je m'explique : 
Rue des Gravilliers, une devanture anonyme, une boutique qui ressemble à s'y méprendre à une Galerie d'art. Il faut avoir été averti pour traverser ce long couloir de photographies qui débouche sur une charmante cours intérieure.
Sur la droite, un immense mur végétal habille le mur, sur la gauche se trouve le bar, et droit devant ... mais, mais...? Oui! Il s'agit bien d'une cheminée en plein air!!

(1000 excuses pour les photos faites avec mon blackberry pourri. Comme je vous l'ai dit, je suis tombée sur cet endroit par hasard et les bloggueuses en carton n'ont pas le reflex d'avoir leur reflex toujours avec elle)








AAaaaahhhhhhh, je me relaxe à la belle étoile, installée dans mon confortable canapé, une petite coupe à la main, bercée par le doux crépitement des bûches. On est pas bien, là, quand même? Un havre de paix en plein coeur de Paris, du bonheur en bar(re).

"- Ou bien je rêve ou alors il pleut.
- C'est peut-être les deux."
Jules et Jim, 1961.


Hôtel Jules & Jim, 11 rue des Gravilliers, 75003 Paris.

3 commentaires:

  1. I am definitely going ... Great Post !
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien tes articles sur les bars cachés ... on découvre à chaque foi une ambiance différente dans des lieux où on n'aurait pas forcément franchis le pas .

    RépondreSupprimer