jeudi 1 mars 2012

Comment s'appliquer son rouge à lèvres correctement ?

Vous l'aviez lu ici, j'aime beaucoup porter du rouge à lèvres. A force, j'ai donc acquis la maîtrise de son application. La démonstration en vidéo !




1 / Exfolier. J'utilise une brosse à dents mais il existe des exfoliants spécifiques pour les lèvres.
 Exfoliating. I use a toothbrush but you can find specific lips exfoliator in cosmetic stores.


2 / Hydrater. Détournez l'Homéoplasmine de son usage premier et appliquez la sur les lèvres. C'est le secret des maquilleurs pros. Les lèvres sont immédiatement hydratées et repulpées.
Aussi, si comme moi vous avez la sale manie de vous arracher les lèvres, vous pouvez appliquer de l'Homéoplasmine en couche épaisse, laissez poser 5 minutes puis frottez avec un mouchoir en papier pour décoller les peaux mortes. L'idéal, c'est de l'appliquer en masque sur les lèvres et le laisser toute la nuit pour des lèvres au top au réveil.
Moisturizing. Use Homéoplasmine, this is a secret of makeup artists. Lips are immediatly moisturized and plumped up. Tips : if you used to pull out the skin of your lips like me, apply a medium-thick layer to the lips and leave on for 5 minutes and then remove excess using a cotton. If you want amazing lips, apply Homéoplasmine as a mask and leave on all night long.


3 / Effacer le contour. J'utilise le touche éclat d'YSL car il apporte de la lumière et fera ressortir davantage le rouge à lèvres.
Remove the shape. I use Touche Eclat, YSL. Apply like a lip liner around the contour of the lips for fuller looking lips.


4/ Dessinez le contour au crayon de la même teinte que le rouge à lèvres.
Draw the contour of your lips with a liner of the same shade as your lipstick.


5 / Appliquer le rouge à lèvres. Appliquez une première couche, estompez avec un kleenex, poudrez les lèvres (conseil de Julie) afin de bien fixer la deuxième couche, appliquez la seconde couche.
Apply the lipstick. Apply a first layer, then fade with a tissue, powder in order to fix the second layer and then apply the second and last layer.

6 commentaires:

  1. Merci pour cette démo...à bientôt 29 ans, je n'arrive toujours pas à assumer le rouge à lèvres. Il faut dire que j'ai les lèvres pulpeuses donc je trouve que ça fait limite vulgaire sur moi, snif!
    Sinon, tu pourrais également nous faire une petite démo sur ton rituel beauté? Même si je n'ai pas les sous pour m'acheter les produits que tu utilises, j'aimerais bien connaître ta routine. Bonne continuation pour ton blog si mimi et si frais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Peanut :)
      Tellement dommage que tu n'oses pas le rouge à lèvres, c'est tellement un cadeau de la nature d'avoir des lèvres pulpeuses, qu'il faut absolument les mettre en avant! Pour éviter que ça ne fasse vulgaire, maquille toi très peu les yeux (juste un peu de mascara) et à la limite, attache toi les cheveux si ils sont longs, non? Je pense aussi que c'est une question d'habitude.
      Tu n'es pas la première à me demander ma routine beauté, je vais préparer cela! ;)
      Merci beaucoup de me lire,
      elsa

      Supprimer
  2. Je viens de tomber sur ton blog après avoir lu un des tes commentaires sur celui de Timai, j'aime beaucoup =) Cette vidéo est toute simple et bien faite, et moi qui ne me maquille pas à part le rouge à lèvres, ça tombe bien =) J'ai également les lèvres pulpeuses et compléxait là-dessus ya quelques années, puis après de nombreux compliments et de filles qui me disaient vouloir les mêmes, j'ai commencé à vouloir en faire une qualité au lieu d'un défaut, j'assume et les aime maintenant, je ne fais jamais trop pour ne pas faire vulgaire bien sûr car je déteste ça, mais de toutes façons je ne met pas de fond de teint, ne maquille pas mes yeux, ne sort pas avec une mini jupe et décolleté, donc ça va, ça me permet juste de me sentir plus féminine et donner de l'éclat à mon visage =$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison Clara, vive les levres pulpeuses! Cependant, ne t'interdis pas le maquillage des yeux et du teint, c'est dommage! Il faut juste bien doser :)

      Supprimer
  3. Quand je fais les yeux, c'est juste un trait noir au crayon/khol sur la partie inférieure de l'oeil et parfois je fais aussi celle du dessus, mais c'est plus pour les occasions spéciales, pour me sentir différente des autres jours =) Sinon c'est que du rouge à lèvres! J'ai la peau mixte avec parfois des petites imperfections et à tendance sensible, j'ai arrêté le fond de teint qui empirait l'état de ma peau, ne la laissait pas respirer,... Puis j'avoue que j'aime le naturel, être pareil le matin que la nuit =$
    Mais en tout cas tu as raison, c'est juste une question de dosage et d'équilibre!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je sais que cet article date un peu, mais je suis tombée dessus en cherchant un tuto et je l'ai trouvé très bien fait et très clair :) Néanmoins, je cherchais un tutoriel pour résoudre un problème et n'ayant pu trouver de réponses nulle part, je me permet de poser ma question ici :) A vrai dire, si je n'a pas de réponse, c'est que mon interrogation est un peu dure à expliquer, surtout à un moteur de recherche : lorsque je tente de mettre du rouge, tout se passe très bien... Tant que je n'ouvre pas la bouche. Mais lorsque je parle, on voit nettement la différence de couleur entre les lèvres colorées et l'intérieur de ma bouche, ce qui est assez inesthétique. Comme je n'ai pas l'impression que cela se voie sur les autres filles, je me demandais si c'était moi qui appliquais mal le rouge (faut-il en mettre aussi à l'intérieur ?) ou si c'était une question de morphologie faciale, disons... Je ne sais pas si je suis très claire, navrée ^^

    RépondreSupprimer