lundi 12 mars 2012

Les rides du matin

Dur constat : j'ai des rides du matin.
Des rides qui disparaissent au bout d'une heure, mais tous les matins depuis quelques mois, elles sont là. La principale est située en dessous de mon oeil gauche, quasiment à la verticale... la ride complètement improbable quoi. 

Je dors sur le ventre ou sur le coté, la joue gauche écrasée contre l'oreiller, bien enfouie dans la taie moelleuse en coton. C'est de là qu'elle vient, cette fichue ride. Si je mets la main sur ma joue et que je la remonte, un pli se crée, exactement sur le même sillon.
A terme, si je ne change rien, ce petit pli se transformera en ride permanente. Un drôle de marquage sur mon visage, asymétrique en plus!

Afin de remédier à cela, une seule solution : dormir sur le dos et ne pas bouger. Le truc carrément impossible. J'ai essayé hier soir, et pas moyen de m'endormir. Je ne sais pas où mettre mes bras, je n'arrive pas à me détendre, j'ai une envie folle de me blottir dans la couette, de m'affaler sur le ventre, et d'enfoncer mon visage dans l'oreiller. Grrrr !
J'ai recemment lu que la plupart des femmes asiatiques dorment sur le dos uniquement. Elles ont tout compris : pas de soleil, 36 étapes dans leur routine beauté, dormir sur le dos... on est grave à la ramasse les filles.

En tout cas, le fait d'en arriver là, ça me fout le cafard. Ma jeunesse s'envole, je me dis que ça y est, je suis foutue.

Et vous, vous y avez deja pensé? Vous dormez comment? Des astuces?


It's hard to admit but it's true: I have 'morning wrinkles'. They disappear after an hour, but they come back every morning, and it started a few months ago. Their favorite spot is under my left eye, almost vertically... how odd is that?!
I sleep on my stomach or on the side, with my left cheek crushed against the pillow, deep into the softness of cotton. That's how I get my freaking wrinkle! If I try to push my cheek up with my hand, the same wrinkle appears. If I don't do anything to change that, it will become a permanent wrinkle. That would be a strange mark on my face, and an asymmetrical one on top of that!
The only way to prevent it is sleeping on my back and stay still all night long: honestly, that's impossible. I tried that last night, and I couldn't sleep: I didn't know where to put my arms, I couldn't relax, and all I wanted to do was burrow under the duvet and bury my face in the pillow! Grrr...
I recently learnt that most Asian women sleep on their backs. They got it all right: no sun, 36 steps to their beauty routine, sleeping on the back... we're waaay behing, girls!
Anyway, this is getting me down. My youth is flying away, I'm starting to think that it's already over.
What about you? Do you ever think about it? How do you sleep? Any tips?


12 commentaires:

  1. J'ai bien rigolé en lisant ton poste parce qu'il m'arrive exactement la même chose! J'ai la même ride horizontale sous l'oeil mais du côté droit qui ensuite disparaît au bout d'une heure!
    Pour le moment je n'ai pas trouvé de remède miracle mis à part une crème de nuit et une bonne crème de jour qui filtre les UV!
    En tout cas super blog!! Je reviens souvent pour voir tes nouveaux posts!
    Continue comme ça et merci!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! Ahah tu me rassures, il n'y a pas que moi qui psychote là-dessus! Je mets aussi crème de nuit bien riche et crème jour mais rien à faire! Il faut vraiment que j’arrête de m’écraser la tronche en dormant!!!

    RépondreSupprimer
  3. Cela me fait beaucoup rire, à 25 ans on est si belle. Tu auras le temps de te préoccuper de tes rides à.... 5O ans. La joie de vivre, le charme, la passion, autant de remèdes imparables contre le temps.

    RépondreSupprimer
  4. A cela me rassure que tu t'en sois aperçue car cela m'a marqué la dernière fois que je t'ai vue...Botox?!

    RépondreSupprimer
  5. un bon massage drainant avant d'aller se coucher et au reveil c'est pas mal comme solution et en plus de stimuler la peau ça donne beaucoup d'éclat pcq on élimine toutes les toxines!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas ce problème de rides du matin mais j'ai le problème de comment trouver LA position pour bien dormir... J'ai toujours dormi sur le ventre sur le côté, la tête un peu enfouie dans l'oreiller xD Mais mon osthéopathe m'a dit que ce n'est pas bon pour le dos (le mien est fragile), et ça écrase/compresse les seins, ce qui rend le tissus qui les soutien plus fragile, et comme j'ai pas envie d'avoir les seins qui tombent, je me force à dormir sur le dos >_< Je n'aime pas!

    RépondreSupprimer
  7. Ok un petit conseil que l'on ma donné et qui pourrait te rendre service plutôt que de dormir sur le dos essaye de changer de taie d'oreiller et investi dans une taie d'oreiller en soie . C'est plus cher , mais cela pourra retarder l'apparition du pot de crème anti-rides dans ta salle de bain ( perso je redoute son apparition !!!lol )

    RépondreSupprimer
  8. Il m'arrive exactement la même chose: Je dors la tête écrasée sous l'oreiller ou le traversin ; la faute à la route bryante qui passe sous mes fenêtres...
    Le matin une ride voire 2 rides sous l'oeil à la verticale !

    RépondreSupprimer
  9. Il faut se coudre un petite boule sur le devant du pyjama et sur le coté...à chaque fois que tu te turne ça te fera remettre à ta place, même dans le sommeil (astuce utilisée pour mon père grand ronfleur, mais à l’envers, boule sur le dos pour que il se met sur le coté et ne ronfle plus ;))

    RépondreSupprimer
  10. Tu es drôle dans tes écrits lol.
    On dirait presque en te lisant qu'une ride ce n'est pas si grave que ça dans le fond... :-)

    RépondreSupprimer