mardi 29 mai 2012

American Party

J'ai organisé dimanche une fête surprise pour l’anniversaire de mon amoureux. A force de trainer sur Etsy, de lire Paulette et de suivre Make my Lemonade, j'ai eu envie de mettre le paquet sur la déco, de créer un univers tout en DIY et papier.
Permière étape, trouver un thème. Entre son échange universitaire inoubliable en Caroline du Nord, sa Harley Davidson, ses séjours entre mecs à Las Vegas, son tatouage en souvenir de Miami et sa coupe à la Brandon Walsh... L'American party était de mise!
Seconde étape : trouver des tutos sur internet.
Troisième étape : dévaliser le BHV en papiers, dégainer ma colle et mes ciseaux, et après quelques heures de travaux manuels, ça donne ça :







J'ai utilisé des feuilles de papiers cartonnés bleu, blanc et rouge dans lesquels j'ai decoupé des triangles, du rafia blanc et du masking tape pour faire la grande guirlande. Vous trouverez la guirlande Happy Birthday ici, j'en ai seulement changé la couleur. Les drapeaux sont faits de cure-dents et de papier. J'ai réalisé un moulin à vent gràce à ce tuto puis je l'ai fixé sur un pic à brochette. Les pompoms sont en papier de soie et fils de fer, il y a beaucoup de tutos sur internet pour vous expliquer comment les réaliser, c'est très simple. J'ai improvisé une tour à cupcakes avec des tasses et des assiettes. Pour finir, j'ai trouvé le patron de la pop corn box ici et je l'ai un peu customisée. 

Coté junk food, je n'ai rien fait maison parce que j'étais absente tout le week end. Alors pour être certaine que la cuisine soit à mon niveau*, j'ai choisi les meilleurs forunisseurs : les donuts et bagels viennent de chez Bagel Tom et les cupcakes de chez Berko. J'ai fait les hotdogs avec des méga-knackis, des pains à hotdogs et les sauces de l'épicerie americaine The Real Mc Coy avenue Bosquet.






Les red-cups viennent de chez Bagel Tom. Ils ont eu la gentillesse de me prêter les paniers traditionnels des American Diner.

Pal mal la déco, non?








* je me suis déguisée en Bree Van der Kamp

28 commentaires:

  1. Chapeau ! Quel boulot et quelle inventivité ! ;-)
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah!! Mais j'ai trouvé beaucoup d'idées sur internet, vive les tutos!

      Supprimer
  2. Wow ça à l'air trop trop bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop!!! il y a des restes je ne me nourris que de ça depuis deux jours, la cata!

      Supprimer
  3. La déco est super ! C'est très réussi ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ta déco ! Sinon les cupcakes ont l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  5. Y manque juste la Budweiser :-p
    Mais belle déco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah grave!! Je pense qu'ils en font chez Bagel Tom en plus!

      Supprimer
  6. Plus que pas mal je dirais ! La décor est super ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je veux la photo du déguisement de Brie !!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est super mimi! Maintenant, on veut voir la Bree qui sommeille en toi!

    RépondreSupprimer
  9. Waa tu t'es donné à fond, ton chéri a du être touché et heureux =D
    C'est super bien fait, bravo Bree ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii il était touché, c'est le principal <3

      Supprimer
  10. Encore cette année ce décor d'anniversaire est extrèmement bien réussi ! Bravo Elisa

    RépondreSupprimer
  11. (erreur de frappe...)
    So... encore cette année tu as fait un magnifique décor d'anniversaire !
    Bravo à toi !
    Et au passage bravo pour ton blog, il est lui aussi très réussi !
    Léa

    RépondreSupprimer
  12. Tout simplement génial ! La prochain fois je te commande une American Party :)

    RépondreSupprimer
  13. t'es vraiment douée et créative. moi quand j'essaie une déco ça tourne toujours à l'atroce cheap et mal réalisé. marie

    RépondreSupprimer
  14. La photoooo !!! Wouah, ça avait l'air ouf en tout cas, j'ai loupé qch !

    RépondreSupprimer
  15. Excellent tous les petits fanions, les drapeaux,les cornet de popcorn personnalisés , beau travail!!!
    J'adore j'ai pris le thème états unis aussi pour une soirée entre filles, mais mon mot d'ordre à moi était chemise à carreau, jean et une paire de santiags, et les cupcakes étaient bien sûr au rendez-vous!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas mal le dresscode! j'avais demandé aux invités de venir avec un accessoire qui rappelle les US. Beaucoup de chapeaux de cowboy au final! Et pour ta musique? Le seul truc que j'avais oublié de gérer c'était la playlist.. oups.

      Supprimer
  16. super j'adore ...c'est ce que j'ai envie de faire pour mon anniversaire aussi !
    comment tu as fait pour changer les couleurs pour les popcorn box pcq les tiennes sont plus belles que celles du tuto :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai changé les couleurs avec un logiciel de retouche. J'utilise PAINT.NET c'est gratuit et facile!! bises, elsa

      Supprimer
  17. super merci je viens de faire ça avec le programme que vous m'avez dit !
    par contre vous avez pris du papier plus épais pr imprimer pcq avec du simple papier c trop fin non?

    RépondreSupprimer
  18. Superbe déco ! & ça avait l'air très bon ! :)

    RépondreSupprimer