vendredi 18 mai 2012

Un dimanche au Supermarket


Dimanche dernier, je suis passée au Supermarket. Quoi ma fille, tu connais pas Le Supermarket? Cette expo-vente ressemble à une petite fête. Le Supermarket propose dans ses rayons des créateurs déco, mode, papeterie, bijoux et accessoires et met le paquet sur l’ambiance avec une déco rétro, des concerts, des ateliers et des surprises. J'y ai passé un délicieux moment.









Etsy est partenaire de cet évènement. Tu ne connais pas Etsy non plus? C'est le site pour acheter et vendre des produits faits main venant des 4 coins du globe. Des milliers de créateurs indépendants proposent des bijoux, des accessoires, de la déco, des vêtements, du vintage... Certains d'entre-eux avaient leur stand au Supermarket afin de présenter leurs créations. J'ai fait de jolies découvertes et j'ai surtout eu un gros coup de coeur pour trois créateurs :



Marie Rouillet s'inspire du monde de la flore et la faune qu'elle réinvente sur ses créations. Chaque pièce est unique (cela ne l'intéresse pas de faire deux fois la même chose) et entièrement cousue, brodée ou peinte à la main. J'aime ses sweats recouverts de pétales de cuirs qui reproduisent des plumages d'oiseaux.  
Les créations de Marie sont disponibles sur son blog http://lebestiaire-paris.blogspot.fr/









Les bijoux graphiques de Judith Benita. J'ai craqué pour le collier Sexy.S jaune et Honorine sur les BO Sergent.P roses. Retrouvez son site et les points de ventes ici : http://www.judithbenita.com/


Les bijoux Asmé 100% hand-crafted / 100% french jewelry. Ils sont en bois, il sont peints à la main et sont encapsulés dans un chouette packaging. Pour en savoir plus c'est ici : http://www.a-s-m-e.fr/news.html


Le sympathique magazine Paulette était aussi présent au Supermarket! <3 N'oubliez pas de vous abonner pour recevoir le numéro 5 qui s'annonce canonissime (en particulier la série mode... attention GROS TEASING!).






10 commentaires:

  1. J'adore le concept, un retour au rétro ultra contrôlé et un brin modernisé qui nous sort des clichés... yes, yes, yes!
    Alors quand je vois ce billet, je me dis : Be Happy-GO SUPERMARKET !

    ->Merci Elsa Muse, je programme cette sortie subito :)

    RépondreSupprimer
  2. Concept super chouette. Et j'aime beaucoup les sweats à plumage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense à m'en offrir un! Pas facile de choisir par contre..

      Supprimer
  3. quelle ambiance aussi frais! j'aime les couleurs et les photos sont tellement belles! ton blog il est genial! I follow you!

    vas-y voir mon blog si tu veux! dites moi ton oppinion, elle est bienvenue!

    http://lapoirerouge.blogspot.com.es/

    La Poire Rouge!

    RépondreSupprimer
  4. Un seul question en plus, quelle est ton "template" blogger? j'adore la distributtion de ton blog!

    merci d'avance encore!

    http://lapoirerouge.blogspot.com.es/

    la poire rouge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Je suis allée voir ton blog, tu es super canon! J'utilise le template "Simple" et j'ai un peu bidouillé pour le customiser. Merci de me lire :) à très vite

      Supprimer
  5. Ca avait l'air super sympa ! Si j'avais su, j'y serais allé !
    J'aime bien ta sélection de créateurs, tout fait envie !

    RépondreSupprimer
  6. Ca avait l'air super en effet ! J'aime beaucoup les bijoux Asmé dans leur flacon en verre... Original et raffiné !

    Amandine - http://desmotsbeaute.blogspot.fr

    RépondreSupprimer