dimanche 8 juin 2014

Escapade Cannoise


Lorsque j'ai commencé à travailler sur ce blog, jamais je n'aurais pu imaginer l'éventail de possibilités qu'il allait m'offrir. Vous le voyez chaque jour, il me permet de plus en plus de travailler avec des clients afin de leur créer du joli contenu. Je suis vraiment ravie et heureuse parce que ce contenu à l'air de vous plaire. Vous êtes toujours plus nombreux à venir vous balader ici et à m'écrire des petits mots doux, parce que vous y trouvez de jolies choses. Et bien, ça tombe bien, parce qu'il y a énormément de blogs et j'ai envie que le mien soit un peu différent, j'ai envie de vous surprendre avec des contenus inédits, originaux, avec des standards de qualité et de formats qui ne sont encore que peu pratiqués d'ordinaire. Un peu comme pour la mini-série cliquable que j'ai imaginé pour Comptoir des Cotonniers, vous voyez. C'est ça qui m'éclate. Je veux un blog  frais, drôle, beau, mais professionnel et challengeant pour moi, puisque j'ai choisi d'en faire mon métier. 
C'est extrêmement créatif, j'ai beaucoup de chance. Les clients me laissent souvent carte blanche, j'imagine librement ce que je veux, puis je sollicite des amis pour m'aider dans la réalisation. Ou alors, parfois pour des questions de temps, de budget et d'envie aussi, je deviens moi même photographe, styliste, mannequin, commédienne, vidéaste d'un jour, tout ça à ma petite échelle bien sûr. 
Et bien cette fois, accrochez-vous, la jolie marque Cointreau m'a sollicitée pour devenir l'une de ses ambassadrices pour 2014. Et, avec cette mission d'ambassadrice, il y a une petite mission de consultante. C'est à dire que je vais les conseiller et réfléchir avec eux sur comment changer leur image, la rajeunir, la moderniser, la "glamouriser" etc... C'est vraiment fou, parce que je réalise que finalement, je trouve avec ce blog tout ce que j'adorais dans mon ancien métier en marketing sans les côtés que je détestais! C'est un peu comme si je me façonnais petit à petit le métier idéal à mes yeux (pas de patron, pas d'horaires, de la liberté, de la créativité, plein de rencontres, plein de challenges, plein de choses différentes, jamais de routine).
Première mission en tant qu'ambassadrice Cointreau, venir à Cannes pour représenter la marque, rencontrer l'équipe et Alfred Cointreau, 6ème génération de la famille. Ils nous avaient concocté un séjour de rêve : atelier création de cocktails dispensé par Alfred Cointreau lui-même sur la terrasse du Palais du Festival, déjeuner au Fouquet's puis pomponage dans la chambre avec maquilleuse et coiffeuse, shooting avec François Berthier, montée des marches, dîner à la Petite Maison de Nicole, soirée VIP au Silencio puis nuit dans le fabuleux hôtel Le Majestic. La vie de vedette qui fait tourner la tête! 

J'avais emmené dans ma valise pour l'occasion :
Combinaison à bretelles Asos ici
Jupe et brassière Les Petites...
Minaudière Lancel
Escarpins Jonak

Photos © François Berthier  -  Contour by Gettyimages / Courtesy Rémy Cointreau / Coiffure Dessange Paris

Bon, le seul moment qui m'a fait redescendre un peu sur terre, c'est sur le tapis rouge lorsque, entre deux selfies, des photographes furieux nous ont hurlé de déguerpir parce qu'on les gênés pour leurs photos de vraies stars ahahah!
On a eu la chance de voir le film Foxcatcheur, de voir une standing ovation à la fin avec des larmes de joie et de fierté des acteurs et de l'homme dont c'est la vraie histoire.
Et puis, ensuite il y a la fête, les cocktails, les bons DJ. Finalement on rencontre les mêmes personnes qu'à Paris dans les mêmes boites qui se sont exportées là-bas pour l'occasion, sauf que là c'est à toit ouvert et que parfois on peut y croiser un certain Robert. Mais les gens se fichent pas mal de Robert. Où du moins, ils font figure de ne pas s'en soucier. Alors, même si à l'intérieur j'avais les papillons et que j'allais explosée d'hystérie, moi aussi je faisais semblant de ne pas m'y intéresser. N'importe quoi...
Bref, quel tourbillon d'émotions pour ma première fois là-bas!


Louise et Elodie, les deux autres ambassadrices de choc, et le PDG de la marque avec sa femme. Le grand blond canon derrière c'est l'un des mes meilleurs amis qui m'accompagnait.


Concernant ce que je vous ai dit plus haut, je tiens quand même à vous préciser qu'il y a une chose qui me tient encore plus à coeur que de faire du beau, c'est de rester honnête. Je n'irai jamais vous raconter des salades sur un quelque chose qui ne me plaît pas. Tous les produits que j'accepte de magnifier ici sont des produits ou des marques que j'affectionne. Mes collaborations sont réfléchies. Je suis consciente que c'est en grande partie grâce à vous qui venez me visiter ici que tout cela peut fonctionner, alors je ne me permettrai pas de vous prendre pour des tartes. Des blogs, il y en a beaucoup, et des gens talentueux aussi. Tout peut s'arrêter aussi vite que tout a commencé.
D'ailleurs, pour Cointreau, c'est bien le cas. Au delà de l'intérêt du travail, j'affectionne beaucoup cet alcool. On en a fait des soirées entre filles depuis l'école de commerce autour de cette petite bouteille! Je vous parlerai bientôt de mes cocktails préférés d'ailleurs, et comment les réaliser.

Trinquons au week-end! Je vous embrasse.

9 commentaires:

  1. C'est vraiment chouette ce qui t'arrive ! Profites en et continue, je dois dire que j'aime la créativité de ton blog ! Il y a de l"originalité

    RépondreSupprimer
  2. Tu es sublime sur les premières photos. On sait bien que tu es honnête ;)
    V.
    http://lavsphere.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que si tu n'étais pas sincère, cela se sentirait dans tes messages. Il y aurait une plus grande distance.
    On adore découvrir tes nouveaux partenariats et toujours tes belles photos !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan des 2 premières photos, tellement glamour ! Profite bien de toutes tes chances bien méritées !

    RépondreSupprimer
  5. Je fais partie de ces "nouvelles recrues" qui se baladent sur ton site depuis quelques mois déjà, et j'adhère de plus en plus ! En parcourant tes archives, je me souviens être tombée sur un post où tu parlais de tes mois de "galère" post-diplôme/ pré-blog malgré tes bonnes études, ça m'avait fais écho (si bien que j'ai même imprimé ton texte pour le relire et rester motivée quand les temps sont durs). C'est beau et encourageant de voir qu'avec du travail, de la passion, tu es arrivée à te créer le job de tes rêves. Collaborer avec des marques reconnues est tout à ton honneur ! J'espère que tu continueras encore longtemps ainsi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cynthia! Ca me touche beaucoup <3

      Supprimer
  6. Tu fais rêver... ton blog est superbe, je ne le connaissais pas!

    http://leblogdechiaroux.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  7. très belle robe... j'adore !!! j'ai créé mon blog, tu es la bienvenue :)

    RépondreSupprimer
  8. Pfiou en effet quelle tourbillon... En tout cas tu fais une ambassadrice merveilleuse, ils ont de la chance de t'avoir :)

    RépondreSupprimer