mardi 10 juin 2014

My #AngelTribe



C'était il y a deux ans. Je checkais twitter au bureau lorsqu'un tweet a attiré mon attention. Le Magazine Paulette cherchait une lectrice pour poser dans la série mode du prochain numéro. J'ai envoyé ma photo et BINGO, c'est moi qu'ils ont choisi. On est parties un week-end entier à Trouville pour shooter et c'était magique (je vous racontais ici). Là, j'ai rencontré Irène, la créatrice et DA du magazine, Magali, la styliste, et son amoureux Sam qui filmait pour le making-off (oui oui c'est bien LE Sam avec qui je collabore maintenant sur de jolies vidéos). Le courant est super bien passé, je ne voulais plus les quitter. Depuis ce jour je n'ai cessé de leur proposer mon aide et, petit à petit je me suis intégrée à cette crew de jeunes femmes et j'en suis très fière. Parce que Paulette Magazine, c'est une véritable tribu de filles, les Paulettes, forte d'une incroyable diversité de talents et de compétences. C'est une famille dans laquelle tout le monde s'entraide et se sert les coudes. C'est un ciment, né d'un rêve, qui nous lie et qui nous procure un sentiment fort d'appartenance à une communauté.

Par conséquent, j'ai été ravie lorsque Thierry Mugler m'a demandé de mettre en exergue ma tribu à l'occasion de la nouvelle campagne de communication pour Angel. C'était l'occasion pour moi de vous parler un peu plus de 5 copines du magazine Paulette, 5 filles que j'admire énormément pour leur passion, leur travail et le dévouement que nous partageons pour le Magazine. Entourer de ma crew #Angeltribes, je me suis donc mise dans la peau d'une tribe chieftess le temps d'un shooting  comme Goergia May Jagger, nouvelle égérie du parfum Angel.

Irène, Lisa, Justine, Magali et Marion. Ce sont toutes de véritables tribe chieftess. Ce sont des jeunes femmes spéciales, indépendantes, bosseuses, déterminées, ambitieuses, joyeuses, modernes et fortes. Ce sont des filles de la génération Y qui, comme moi, ont des idées plein la tête et qui ne se complaisent pas en entreprise classique. Ce sont des filles 2.0, super créatives, toujours connectées, qui vivent avec leur temps, internet, le crowfunding, les  slashs. Ces filles m'ont fait réaliser que tout est possible, qu'il faut croire en ses rêves et ses projets, et de surtout se donner les moyens de les concrétiser. Elles ont toutes des belles histoires et ce sont mes anges, mes muses à moi <3





Voici un petit aperçu des parcours exceptionnels de ces femmes hyperactives aux savoir-faire mutifacettes et aux appétits d'ogre que les vingt-quatre heures d'une journée ne suffisent jamais à rassasier!

Irène consacre sa vie à son projet. Elle a ce magazine dans la peau et même sur la peau. Elle est diplômée de l'ENSAAMA Olivier de Serres en arts appliqués et a travaillé ensuite comme DA dans la publicité. Passionée pour l'édition et la presse magazine, elle avait le rêve de lancer son propre magazine féminin, où les lecteurs deviendraient acteurs. Elle a laissé tomber son poste pour réaliser ce rêve. Cela fait 5 ans qu'Irène porte se projet à bout de bras, et en plus d'avoir ce joli magazine vendu en kiosques depuis 2013, elle a créé cette année sa propre agence, Maison Paulette, rien que ça! C'est une agence créative, qui, grâce à une approche pluridisciplinaire, propose des solutions aux marques afin de leur bâtir des stratégies et de mener des opération de communication.
@__Irenette__

Justine a fait Science Po puis a travaillé dans pas mal de rédacs comme le Nouvel Obs, Glamour, M6. Cependant elle avait une attirance pour le web. Pendant un an elle fait des piges pour le Magazine et puis, le jour où l'opportunité d'en devenir rédactrice en chef web s'est présentée, elle a tout quitté pour se lancer dans l'aventure. Elle aimait le challenge de partir de zéro pour amener le projet au plus haut, et elle a réussi!
@justinepinaud

Marion a travaillé en agence puis chez l'annonceur dans le milieu de l'évènementiel pour enfin intégrer Paulette au tout début de son histoire. Elle est a l'origine de l'univers com' et événementiel du magazine et a joué un rôle important dans la création de l'agence Maison Paulette. Récemment, elle a lancé son propre rêve, Bonheur Permanent, un label aux projets oniriques et aux lifestyles acidulés et inspirés que je vous incite vivement à aller visiter. Je suis complètement fan de ces sweat-shirts chou et fleurs créés en collaboration avec Woolkiss!
@GALTIERMarion

Lisa aussi est diplômée de Science Po mais également d'Assas. Elle est directrice de la rédaction et directrice conseil de Maison Paulette. En parallèle, elle exerce l'activité de journaliste pour l'émission "On est pas couché" sur France 2. Mais ce n'est pas tout! Elle est en train de monter une marque de PAP uniquement vendue sur internet et en édition ultra limitée avec une amie. Lancement prévu pour  début Juillet! Stay tuned!
@venisette

Magali a étudié le design textile à l'ENSAAMA Olivier de Serres comme Irène et a passé un DSAA dans cette matière. Ses stages au Citizen K et Marie Claire Belgique lui ont donné le goût du stylisme photo et c'est ainsi qu'elle a commencé à travailler en freelance pour un site de jeunes créateurs. En parallèle, elle rencontre Irène avec le projet de Paulette. Emballée par l'univers de ce projet, elle participe à la première maquette et en réalise toute la série mode en tant que styliste photo. 5 ans plus tard, Magali est  toujours là en tant que rédactrice en chef mode de Paulette! Et puis, parce que comme nous toutes, elle a bien compris que l'on pouvait tirer profit de son violon d'Ingres, elle a lancé son propre rêve : une marque de Bijoux ayant une identité propre qui lui ressemble, Maey.


Je pense sincèrement que ma rencontre avec ces filles a influencé ma vie parce qu'elles m'ont donné la terrible envie de tout plaquer pour entreprendre et écrire mon histoire avec ce petit blog. Croyez-moi, quitter mon CDI pour essayer de développer Elsamuse, je peux vous dire que ça n'a pas été une mince affaire. J'ai passé des nuits blanches à réfléchir, il a fallu convaincre mes proches et surtout mes parents qui se sont sacrifiés pour me payer des études supérieures, il a fallu faire quelques concessions... mais j'étais arrivée à un moment où il fallait décider si je préférais bien gagner ma vie avec un boulot chiant ou vivre ma passion pour gagner en qualité de vie. En voyant ces nanas épanouies j'ai choisi la seconde option et depuis je ne le regrette pas une seconde. Ce fut une réelle métamorphose, et je suis tellement plus heureuse depuis. 

Finalement je peux dire que ma vie actuelle ne s'est jouée qu'à un tweet! 


Des Paulettes bouillonnantes de créativité, il y en a plein d'autres mais je ne pouvais pas vous parler de tout le monde. Je pense à Cécile, rédactrice en chef Beauté qui développe son blog La Minute Coquette - Johanna, responsable RP et partenariats, qui développe son projet avec Stella&Dot et son blog - Eléonore, responsable commercial et marketing, travaille avec son mari sur le développement d'une marque de PAP, Wawina - Charlotte, graphiste et illustratrice du magazine, travaille en parallèle sur des projets de paper art et de gif animés incroyables sur son site... et j'en passe et des meilleurs! 

Vous pouvez vous aussi mettre en lumière votre tribu en postant une photo sur facebook, instagram ou twitter mentionnant @Thierry_Mugler avec le hastag #AngelTribes.

12 commentaires:

  1. Sympa ton article :)
    Bisou

    http://mamasparis.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. olala superbe article! quelle énergie dégagée par vous toutes! ça booste, ça inspire ça me fait rêver même ! Paulette je les aime tu le sais, c'est vraiment une chouette aventure votre tribu! je vous souhaite que le bonheur et plein de projets projets!

    RépondreSupprimer
  3. Bel hommage que tu leur rends là, bravo les Paulettes ! Et puis j'adore cette idée que ta "vie actuelle ne s'est jouée qu'à un tweet!" :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré découvrir tes muses ! Je suis super inspirée par cette belle équipe car je partage complètement cette philosophie de vie ! C'est d'ailleurs en créant Oh my Blog! que je me suis, plus que jamais, sentie vivre !

    Vivez vos passions les filles, le monde est à nous ;)

    RépondreSupprimer
  5. Une belle histoire... je te souhaite qu'elle continue ainsi qu'à ta tribu :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est une inspiration ton équipe ! Continuez comme ça les filles !

    RépondreSupprimer
  7. Tu es touchante Elsa, jespere que tout se passe bien en freelance pour toi :-) xx
    Aimee

    RépondreSupprimer
  8. Je lis tous les numéros de paulette depuis un moment, j'adore ce magazine et le principe qu'il dégage, ces filles et toi vous avez réalisé votre rêve, j'espère que plus tard je serai comme vous avec mon rêve en main ♥
    http://aurelieeslife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer