vendredi 20 juin 2014

My Art Invest



Et voilà, en quelques minutes de vidéo (qui m'ont prises des mois à monter, j'avoue), vous savez enfin ce que je fabriquais à Londres début Avril. Figurez-vous que je suis allée rencontrer les équipes d'un site web dont j'aime énormement le concept, MY ART INVEST, à l'occasion de l'ouverture de leur galerie d'art dans le très branché quartier de Shoreditch. C'est la première galerie de streetart, c'est fou! Et le concept de My Art Invest est encore plus fou puisqu'il s'agit de rendre accessible le marché de l'art à tous.
Alors, l'esprit de synthèse n'est pas mon fort, mais je vais tenter de vous expliquer tout cela en étant la plus claire possible : il s'agit d'une bourse de l'art en ligne qui permet d'investir dans le streetart et l'art contemporain en achetant des parts d'oeuvres d'artistes mondialement connus. Chaque oeuvre est divisée en 100 parts, qui sont ensuite vendues sur le site entre entre 5£ et 10000£. Et là, accrochez-vous : si l'on détient un quart des parts de l'oeuvre, on a le droit de l'avoir dans notre salon pour des périodes de 3 mois! Ensuite, on peut les échanger ou les revendre sur le site, c'est comme bon nous semble. En tout cas,  comme la plupart des oeuvres prennent de la valeur avec le temps, c'est certainement un meilleur placement que le livret A, non?


Quand je revois cette photo, j'ai le goût des oeufs Bénédictes qui me revient en bouche, un vrai supplice parce que je crois que c'était les plus délicieux que j'ai jamais mangé. C'est l'endroit que Margaux, la protagoniste du voyage, nous a fait découvrir : le Breakfast Club. Une petite mise en bouche avant la suite du programme qui n'était autre qu'une visite guidées des rues de Shoreditch, musée à ciel ouvert, par un expert du streetart.






 Pour l'occasion j'avais mis mon crop-top très arty (on est blogueuse ou on ne l'est pas hein!)




Si vous êtes dans le quatier de Shoreditch, en plus du Breakfast Club, je vous invite donc à aller faire un tour à la galerie. Qui sait, lorsque vous reviendrez, on pourra peut-être parler affaire ;)

My Art Invest 
150 Commercial Street, London E1 6NU


6 commentaires:

  1. j'aime beacuoup tes escarpins, c'est de quelle marque ?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. Wouha c'est vraiment fun, de rencontrer des artistes comme ça, et surtout à Londres ;D ! Tu as du en prendre pleins les yeux ! Merci de nous faire partager ça !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh très sympa et original comme concept ! Merci de partager autant de choses avec nous (et de nous faire baver sur ce breakfast plus qu'appétissant). J'adore tes escarpins !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le concept ! Ton look est magnifique !

    RépondreSupprimer
  5. Ah ça je rêverais d'y être à Shoreditch ! (Trop mignons les escarpins !)

    RépondreSupprimer