lundi 2 juin 2014

Un week-end à Prague


Il y a quatre mois, je suis allée passer le week-end à Prague avec mon amoureux. Je suis du genre à préparer chaque voyage avec minutie, histoire de connaître toutes les choses à voir absolument et ne pas en louper une miette. Mais pas cette fois. Je n'ai pas eu le temps parce que j'étais complètement débordée à mener de front le blog et mon travail. Alors, on a peut-être perdu un peu de temps une fois sur place, mais c'est bon aussi de découvrir complétement la ville en live, sans en avoir vu 10000 photos en amont. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est une conséquence de la découverte, mais j'ai été complètement interloquée par la beauté de la ville. On s'est perdu dans le dédales des rues plusieurs fois, et jamais jamais de mauvaise surprises, de coins craignosses ou crasseux. Tellement beau, propre et peuplé de toursites que ça m'a parfois fait penser à Disneyland. Une ville parc d'attraction. Parce que ce qui est étonnant, c'est que le soir, contrairement à mon petit dessin animé, il y a peu de lumières aux fenêtres. Comme si personne n'y habitait. Pourtant, les bars et restaurants sont bondés, alors je me suis dis que toute la population de Prague devait être là. 
Du coup, ce sera un article sans photo de la ville, pour vous laisser la bonne surprise aussi!

Par contre, c'était une bonne idée de vous solliciter sur les réseaux sociaux pour avoir vos bonnes adresses parce que j'ai, grâce à vous, découvert de très beaux endroits.
Voici ma petite liste géolocalisée sur mon instagram.

Le Café Savoy, pour déjeuner ou brancher - Vítězná 124/5




Le Lokal, pour boire une bonne bière et dîner local - Dlouha 33




Standard Café, le petit creux ou la petite soif de l'après-midi - Karoliny Světlé 321/23

S'il y a bien un lieu que je vous recommande, c'est l'hôtel dans lequel j'ai logé : le Fusion Hôtel. C'est un mélange entre les Guest Houses que j'ai connues en Thaïlande, où on se croirait en Erasmus tellement il y a de jeunes du monde entier et que l'ambiance est décontractée, et un hôtel classique à plusieurs étoiles  avec des chambres élégantes et tout confort. En fait, on peut y réserver aussi bien une chambre type appart, qu'un seul lit dans une chambre collective. Trop chouette! Chaque chambre est meublée dans un style différent et la mienne était tellement faite pour moi : style scandinave et épuré, et même un coussin DIY, si c'est pas fou ça! Cette chambre s'appelle la White Room et c'est comme une suite/appartement puisqu'il y a une cuisine avec une grande table à manger, un canapé et une grande terasse. 
Aussi, au rez-de-chaussé de l'hôtel, on y trouve un bar à soupes stylé et délicieux et un bar hyper fréquenté. C'est une sorte d'hôtel 4 étoiles pour jeune en somme! Une expérience unique en terme d'hôtellerie que j'ai beaucoup aimé et dont j'ai récemment retrouvé l'esprit à l'Hoxton hôtel à Londres.







Si vous voulez plus d'infos sur cet hôtel de folie en plein centre ville, allez faire un tour sur le site : http://www.fusionhotels.com/fr/

N'hésitez pas à partager dans les commentaires vos autres bonnes adresses à Prague, ça nous servira à tous! <3



2 commentaires:

  1. L'hotel a l'air vraiment cool ! Merci pour la bonne adresse, il faut absolument qu'on aille visiter cette sublime ville. :)

    RépondreSupprimer