mercredi 4 juin 2014

Running girl!


Il fût un temps, j'étais très sportive. D'ailleurs je voulais devenir prof de sport et je suis passée à deux doigts du sport-étude hockey sur gazon au lycée (si si je vous jure)... Parfois j'essaie d'imaginer ce que serait ma vie si j'avais pris cette voie, et puis, je remercie le ciel de m'avoir contaminée avec une mononucléose en cette période de choix crucial (alors ok, j'ai dû avouer à maman que j'avais embrassé un garçon, mais au moins, je n'avais plus assez de force pour les épreuves d'admission...). Parfois, le destin ne se joue à pas grand chose.
Jusqu'au bac, et même encore un peu en prépa, c'était entraînement de handball 3 fois par semaine, running tous les jours, option sport basket et concours d'athlétisme, et ouais! Et puis, une fois à l'école de commerce, ma seule activité est devenue le levé de coude, si vous voyez ce que je veux dire... Ensuite, une fois à Paris, j'ai essayé le sport en salle : Vital, Club Med Gym et récemment l'Usine. Vous voyez, j'ai tenté de monter en positionnement niveau salle de sport parce ce que je trouvais toujours des excuses pour ne pas y aller, et j'avoue que toutes ces excuses, même si je ne les aies plus à l'Usine qui est le top du top premium en matière de salle de sport, et bien je ne suis pas assidue pour autant. 
En fait, ce qui m'a fait reprendre le sport, notamment le running de manière sérieuse, c'est mon inscription à la We Own The Night. C'est une course de 10km entièrement féminine à Paris, organisée par Nike. 10 kilomètres les enfants! Et bien, c'est la peur de ne pas avoir le niveau qui m'a boostée, et depuis je cours minimum deux fois par semaine et je progresse. J'ai même ma crew de running : Cécile, Valentine, Julie, Marion et Johanna de Paulette Magazine.
Même que je suis invitée par les marques de sport à des voyages de presse pour découvrir toutes les dernières technologies en matière de baskets. C'était dingue de partir avec Nike à Londres pour un running de 5km en centre ville d'ailleurs! (sauf que les autres participants étaient des marathoniens, alors je ne faisais pas la maligne et je serrais les dents...)



Et puis, le running c'est vraiment devenu sympa grâce à plein de nouveaux outils comme l'application Nike+ Running qui permet de suivre son parcours sur GPS, sa vitesse moyenne, son temps, puis de partager en photo sur les réseaux sociaux (je suis accro, pardon mes followers si je vous pollue avec mes performances à deux balles). Aussi, sur le site de Nike encore, on peut customiser ses running shoes de A à Z, c'est top! Je me suis fait des baskets Nike Free Flyknit DIY ElsaMuse qui déchirent et depuis, je n'ai jamais pris autant de plaisir à les enfiler pour aller courir. Vous avez entendu parler des séances d'entrainements pour la We Own The Night? Ce sont des sessions entrainements dans des lieux de folie comme le palais Brongniart ou encore la piscine Molitor avec Nadal en guest! Si on a pas de motivation avec tout ça, c'est qu'on est des cas désespérés ;) Sans vous parler des courses en tout genre organisées ces derniers temps : le cross Madame Figaro avec New Balance, la Color Run (arff j'étais inscrite à ces deux là mais j'ai dû annuler à cause du boulot... promis ce n'étais pas des excuses bidons pour me défiler cette fois). Adidas lance même un contest entre crews d'influenceurs par quartiers : un affrontement de 10 quartiers parisiens représentés par 10 communautés animées par 10 teams leaders, et 9 mois d'affrontement pour désigner le quartier vainqueur... dingue!


En parlant de contest, je décrète ouvert le concours #elsaccoure (n'importe quoi moi) : j'ai 6 places pour la WE OWN THE NIGHT de dimanche à vous faire gagner! 3 places individuelles et une team de 3 nanas. Pour gagner, vous avez jusque demain matin 9h pour partager sur instagram une photo avec l'appli Nike+ Running qui me prouve que vous venez de courir 5km (une photos à 3 pour la team) avec le hastag #elsaccoure. Qui m'accompagnera dans cette rude épreuve? A vos marques, prêt, partez!



4 commentaires:

  1. Faut vraiment que je m'y remette....
    Envoie-moi une dose de courage!
    V.
    http://lavsphere.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiii c'est vraiment un évènement fabuleux ce We Own The Night ! Je suis fan des entraînements et c'est vrai que ça motive énormément ! Je serais sur la ligne de départ dimanche aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. et comment sait t' on si l' on a gagné le fameux sésame pour la course ? :)

    RépondreSupprimer
  4. I love running!
    But with two kids i do not have much time to train.. i use to run 5 km 4-5 days a week, i like the runs of 10 km, they are my favorite!

    RépondreSupprimer