vendredi 27 juin 2014

Des jambes au poil!

Si vous me lisez régulièrement ici, vous savez que j'ai une sainte horreur de mes jambes. Certaines sont complexées par leur nez, d'autres de leurs seins, d'autres encore par leurs fesses... et bien moi c'est par mes genoux et mes molets, voilà voilà. La faute à une circulation pourrie qui me cause des problèmes veineux pas beaux et de la rétention d'eau. Alors j'essaie de trouver des solutions : du sport, boire beaucoup d'eau, les collants de contention, des rendez-vous chez le phlébologue, et surtout, la plupart du temps j'évite les robes sans collants opaques. Mais arrive l'été, et quand au Portugal il fait 30 degrés, je suis bien obligée de les montrer. Pour limiter la casse, je fais mon possible pour les rendre  impeccables avec gommage, hydratation, et surtout épilation au top!

Du coup, dans ma valise, j'ai glissé le Silk Epil 7 SkinSpa de Braun, la Rolls Royce de l'épilateur. La marque me l'a envoyé il y a plusieurs mois et depuis j'ai laissé tomber ma bonne vieille esthéticienne parce qu'il fait vraiment du bon travail. Il a deux embouts, un embout brosse qui permet d'exfolier, affiner le grain de peau et préparer la peau à l'épiltation, et un embout épilation très efficace sur les poils courts. Comme il est étanche et sans fil, je l'utilise sous la douche ou dans le bain, je trouve que ça fait moins mal!
L'épilateur est vendu dans un joli coffret contenant l'ensemble des accessoireset, accrochez-vous, avec une brosse exfoliante pour le visage en prime! Tout ça avec une trousse dédiée pour tout ranger. Je vous laisse découvrir ce nouveau coffret ici.


Maintenant que j'ai emmené au Portugal de quoi me faire la peau lisse de la tête aux mollets, manque plus qu'un peu de bronzage pour masquer un peu la misère!
En tout cas, si vous rencontrez les mêmes soucis que moi, je suis vraiment curieuse de connaître vos astuces, traitements, soins... dites-moi tout svp!

Je vous embrasse fort de la plage de Faro,

19 commentaires:

  1. Pour les problèmes de circulation, je te conseille la chandelle, quelques minutes le matin, c est un bien fou pour les jambes (et la circulation du corps en général !)

    En tout cas, cet épilateur est vraiment top !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Profite bien du soleil et continue de nous faire d'aussi jolies photos !!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi mais après plusieurs fois ça fait quand même beaucoup moins mal!

    RépondreSupprimer
  4. Je fais des cures de vignes rouges l'été pour les jambes lourdes, rétention d'eau. Je trouve ça plutôt efficace même si j'imagine qu'il n'y a pas de produit miracle..
    Bonnes vacances,
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mère m'avait acheté de la vigne rouge mais je ne le prends pas régulièrement alors ça ne sert pas à grand chose, c'est bête! Merci! bises!

      Supprimer
  5. Même conseil que lemondeselonclaire: la chandelle!
    V.
    http://lavsphere.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai alors, si je fais ça tout les matins j'aurais moins de problèmes?

      Supprimer
  6. Pour les problèmes de circulation moi j'ai sur-élevé les pieds de mon lit et c'est fou comme ça change tout à moyen terme, dès que je dors dans un autre lit je sens direct la différence le lendemain !
    Sinon j'en profite pour te dire que bien qu'étant une lectrice assidue de ton blog, je ne commente que très rarement donc bravo pour ce blog, j'adore le style "Elsa". Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marion, ça me fait vraiment plaisir! Je vois beaucoup de monde venir ici sur les statistiques de google mais peu laissent des commentaires alors je ne sais pas ce qu'ils pensent, s'ils aiment etc... alors c'est chouette que tu aies pris le temps de me laisser ce petit mot <3

      Supprimer
  7. Ahah oui je fais également, pour ma part, la "chandelle". Eva Mendes en est une adepte d'ailleurs ^^
    Sinon les soirs après douches, je me masse les jambes avec l'huile régénératrice à la Grenade de Weleda, j'en suis fan ...

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'ai les mêmes problèmes que toi :( le pire c'est que mes jambes sont très grandes mais la rétention gâche tout
    Je prends des gélules l'été, je me lave tous les soirs à l'eau glace et ça fait un bien fou c'est dur au débuter peux te laver à l'eau tiède mais pas chaude ! En été évite les pantalons serres voilà voilà

    RépondreSupprimer
  9. Tout comme toi, ma circulation est très mauvaise... du coup, vive les jambes lourdes et la cellulite aqueuse =( Pour limiter tout ça, je fais des cures de vigne rouge, je marque au moins 30 minutes par jour, je dors avec les jambes légèrement surélevées et je passes, tous les soirs, un jet d'eau très froide sur mes jambes ! Cela fait un bien fou =) En tout cas, rassures toi, tes jambes sont superbes =) bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Elsa,
    Moi qui ait grandi dans un pays chaud, si je te racontai les problèmes de jambes lourdes que j'avais...MA solution était finir ma douche par un jet d'eau froid pendant quelques minutes. En complément de dormir de temps en temps les jambes surélevées.

    Sinon j'ai un éplitateur similaire chez Braun, sans la brosse exfoliante...(modèle qui date de 4ans). La brosse a-t-elle vraiment une valeur ajoutée ? j'ai souvent des soucis de poils incarnés :(

    Des bisous.
    K.

    RépondreSupprimer
  11. La pressotherapie marche vraiment bien, tu peux avoir dix séances remboursées par la sécu.
    Voilà !
    Elen

    RépondreSupprimer
  12. Ton gif me fait mourir de rire ! Well done ;)

    RépondreSupprimer
  13. ça serait cool et honnête de préciser les billets sponso....

    RépondreSupprimer
  14. Hello Elsa! ooo ça me fait tellement envie, ce bel épilateur...mais j'ai trop de problèmes de poils incarnés alors je me rabats sur le rasoir...trop nul...toi pas de soucis de poils sous la peau? si oui, aurais-tu des conseils magiques?? Merci d'avance! Ton blog est top top top :D

    RépondreSupprimer