mardi 14 février 2012

Comment réaliser un beau chignon volumineux?

J'ai beau avoir les cheveux longs, impossible de me faire un jolie chignon digne de ce nom. Avec les cheveux fins, ça ressemble davantage à une petite crotte ridicule et moche sans grand intérêt. Je fantasmais sur les beaux chignons bien ronds de certaines hôtesses de l'air ou des filles dans les magazines. J'allais me faire une raison, en me persuadant que la maîtrise de cette coiffure repose avant tout sur la masse capillaire... et puis je suis tombée sur la vidéo de Fred, qui montre que pour avoir un beau volume, il existe les BOUDINS*!
J'ai couru chez Claire's m'en acheter un et après un peu d'entrainement (ba oui, Fred, c'est un pro du cheveux, et il réalise ces démos sur ses jolies copines. Du coup, ça parait être un jeu d'enfant comme ça, mais lorsque l'on n'a pas un beau mec à la voix douce sous la main pour nous coiffer, c'est une autre histoire!), ça donne cela :


Comment réaliser un beau chignon volumineux? from SNAKERS elsa on Vimeo.





Un chignon sur le coté, chic mais pas trop, à porter aussi bien au boulot qu'en soirée, et facile à accessoiriser**!

Musique : Foster The People - I Would Do Anything for You

* Il y a des boudins de toutes les tailles, des ronds ou des tubes. J'ai acheté un bondin rond et je l'ai coupé pour en faire un tube car je trouve cette technique plus facile. En effet, il existe une autre technique, que je vous montrerai bientôt.
**Je posterai ce soir quelques photos du chignon avec des accessoires!

4 commentaires:

  1. Ah génial, ça fait des semaines que je demandais comment faire ce chignon si chouette !!
    Ohhh merci !!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, reste plus qu'à acheter un boudin...

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe! Moi j'ai le donut de chez Claire's pour faire un chignon derrière ou sur le haut de la tête, tout rond! J'ai toujours du mal après avec les pinces... =p

    RépondreSupprimer