mardi 7 février 2012

Donnez-moi de la Lumière!

En hiver, coté peau, ce n'est pas feng chui. Le teint est terne, la mine grise, le grain de peau irrégulier avec des rougeurs, et d'autant plus lorsque l'on a le teint hyper pâle comme le mien :(
On me dit souvent "t'as qu'à faire des UV cocotte" ou encore "mets un peu de terracotta, tu verras"... non, mais alors N'Y PENSEZ MÊME PAS!

Premièrement, les UV, il n'y a rien de pire pour la peau. Ca peut paraître rabatjoie comme ça, et j'étais la première à le penser, mais depuis que j'en ai appris davantage en biologie cutanée avec mon job, je bannis le soleil définitivement.
Quand à la terracotta, lorsque l'on a le teint si pâle et en cette saison, l'effet n'est pas du tout naturel.

Non, sur une peau blême, ce qu'il faut pour avoir bonne mine, c'est de LA LUMIERE. Parce qu'avec un teint lumineux, tu n'es pas blanche, tu es FRAÎCHE!
J'ai ainsi fait de la lumière ma quête personnelle depuis le début de l'hiver, et j'ai trouvé sur ma route Luminescence de Lièrac, le sérum lumière.





Au premier abord, la texture est surprenante, hyper lactée.


Une fois appliqué, il laisse un magnifique fini, nacré et très lumineux.


Attention, ici, j'ai mis la dose

Je suis conquise par le rendu. Cependant, il ne s'agit pas de maquillage, c'est un sérum.

Quel est donc son action? 
"Chromo-Complex détoxifiant" : il s'agit à priori de l'actif Chromocare® de chez Sederma, personnalisé avec une micro-algue. Le Chromocare®, association d'extraits de Rabdosia rubescens et de Siegesbeckia orientalis (végétaux), agit sur les chromophores de la peau. Les chromophores sont responsables de la couleur que perçoit notre oeil, ce sont des zones qui absorbent certaines longueurs d'ondes de lumière et qui en reflètent certaines autres (celles que l'on va voir). Les chromophores de la peau sont la mélanine (qui reflète davantage le jaune et crée alors des tâches pigmentaires), l'hémoglobine (qui reflète le rouge et crée des rougeurs et micro vaisseaux), et le collagène (moins de collagène=moins de fermeté=plus de zones d'ombres).
Luminescence réduit donc la mélanine, l'hémoglobine et augmente la production de collagène. Les tâches pigmentaires sont ainsi réduites, les rougeurs apaisées et les rides diminuées.
De plus l'extrait de graine de lentilles diminue la dillatation et la déformation des pores, responsables, comme le collagène, de zones d'ombres sur la peau.
Par conséquent,  Luminescence rend mon teint uniforme et corrige tous les défauts de ma peau sur le long terme, en plus de lui donner un sublime fini, instantanément lumineux. Parfait!

Par contre, il s'agit d'un sérum mais je ne l'utilise pas comme sérum pour deux raisons:
1/ C'est dommage de masquer le joli effet lumière que j'aime tant par une crème et un fond de teint.
2/ Il n'est pas suffisamment concentré en actifs anti-âge.
Par conséquent je le mélange à ma crème NATIVAGE si je ne me maquille pas, ou à ma crème teintée.

Et vous, c'est quoi votre quête beauté de cet hiver?

6 commentaires:

  1. Et le prix, c'est combien? Les produits Lierac se sont des meilleurs!! Tres jolie ton blog!!! Je te suis depuis la Grece! Je t'ai decouvert dans le blog de ma chere ''Clara The Working Girl''!
    Bisou!♥
    Vanda

    RépondreSupprimer
  2. Il coûte 65 euros! Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, c'est le premier qui ne vienne pas de l'une de mes amies!! ahah c'est le début de la gloire ;) En tout cas, ça me motive à continuer, ce n'est pas évident quand on commence.
    J'ai vu que tu as également un blog, j'aime beaucoup tes looks!!!
    Bisous
    elsa

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant, il me fait penser au serum caudalie anti taches, même aspect laiteux...! Je note, j'ai aussi le teint pâle et des rougeurs ^^
    (je viens aussi via le blog de Clara!)

    RépondreSupprimer
  4. Sylvie, je ne connais pas le sérum anti taches de Caudalie, j'irai regarder la texture cette semaine, ça m'intéresse. Tiens moi au courant si tu essayes ce soin de Liérac, j'aimerais savoir ce que tu en penses.
    j'ai regardé ton blog, super plan les baskets Ann Tuil! Je rêve des Isabel Marant mais c'est totalement HORS BUDGET. Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air intéressant mais Lierac teste sur les animaux non? C'est dommage parce que pour moi c'est totalement décisif sur mes choix d'achat. Peut être existe il un équivalent bio?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. testé sur les animaux??? ah oui??? Je ne sais pas, je vais me renseigner mais j'espère que tu te trompes :(

      Supprimer